07 février 2014

"Je veux tout faire. Je veux tout voir. J'aime être parti, voir le monde. Et puis j'aime marcher. Et j'aime rencontrer les gens aussi.
Je pars chaque année: 2010, 2011, 2012, 2013, et cette année. Ah on peut dire que je ne suis pas beaucoup chez moi.
Cette Grande Caravane de la Route de la Soie, je devais la rejoindre l'année dernière, et puis ça ne s'est pas fait. Alors cette fois-ci, je fais toutes les étapes, les 6 étapes. Je pars 6 mois, d'avril à août. Je vais tout voir."

Richard est un marcheur du monde. Grâce à la Grande Caravane asiatique organisée par Jérôme en 2013 -et reconduite en 2014-, il a traversé l'Indonésie, le Cachemire,l'Inde, et il a trouvé le temps d'explorer Vanuatu. Loin de le rassasier, ces découvertes le rendent plus curieux encore et ses jambes le démangent. Il est le seul de nos Grands Caravaniers inscrit pour chacune des six étapes.

Comme Christine, il a accepté d'être notre 'reporter' pour l'étape 6 "Autour du Mont Ararat" à travers l'Iran, l'Arménie, la Géorgie jusqu'à la Turquie.  Et quand on lui demande s'il peut nous envoyer des photos de ses 2 ou 3 moments forts de cette étape, Richard s'esclaffe "Ah mais moi je suis pas collé à l'objectif de mon appareil, vous savez! Je vis dans le moment, pas dans les photos. D'ailleurs celles de l'année dernière sont encore coincées dans la carte mémoire de mon appareil." Si Tamera n'existait pas, Richard aurait été obligé de l'inventer.