04 mars 2015 - Asie centrale, Iran, Peuples et fêtes

En 2014, nous étions parmi les premiers à revenir en Iran, destination chère à nos mémoires.

Plusieurs de nos voyageurs ont pu s’étonner et s’enchanter des ambiances chaleureuses de ses cités majeures et découvrir les richesses millénaires et abondantes de l’Empire de Darius, ses hauts-plateaux centraux et ses déserts. Pour découvrir des régions méconnues et approfondir la connaissance de cet immense pays, nous avons conçu des parcours inédits dans les Nord iraniens.

 

Pour ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension de ce pays

De l’Azerbaïdjan de l’ouest au Khorasan de l’est, nous vous proposons d’entrer dans des contrées secrètes vibrantes des histoires antiques qui ont façonné peuples et paysages. 

En 2015, nous allons explorer les régions frontières du nord de la grande Perse, découvrir des vestiges rares, rencontrer des peuples différents de ceux qui peuplent l’Iran central ou du sud.

                                    

Dans l’ouest nous sommes au carrefour de quatre grandes cultures aux mémoires  architecturales et humaines riches et entrecroisées : Perse, Arménie et Azerbaïdjan, Turquie. Retrouvez ce programme rare Sur les marches du Nord Ouest.

Dans l’est, nous pénétrons sur les terres lointaines qui conduisent au Turkménistan, dans le Khorasan qui s’étendait autrefois jusqu’en  Inde, haut lieu de passage des mémorables invasions. Retrouvez ce programme unique Dans les monts du Khorasan

Soyez parmi les premiers à pénétrer ces contrées dont la connaissance fait prendre meilleure mesure encore de l’immense richesse et diversité  dont la Perse a bénéficié et souffert tout au long d’une histoire mouvementée.

    

 

Pour ceux qui visitent l'Iran pour la première fois

Retrouvez les splendeurs de l’antique Perse, les somptueux monuments de Persépolis, les mystiques temples du feu de Yadz, les belles ambiances de Shiraz et de Ispahan – villes des poètes, des artisans dans notre voyage Trésors de Perse.

Pour TAMERA, ce parcours s'envisage principalement comme un module des deux premiers parcours présentés ci-dessus et de ce fait, est proposé sans le vol international.

Enfin, il existe des extensions possibles à ce programme qui permettent de découvrir les massifs et hauts-plateaux avec leurs villages et leurs nomades. Nous parcourons également  les étendues désertiques où de mythiques caravansérails racontent les légendes de cet empire à la croisée, des siècles durant, des grandes routes d’Orient marchandes,  artistiques, culturelles, guerrières.