06 mai 2015 - , , Canada, , Groenland, Islande

Après avoir finalisé une expédition au pôle Nord en avril avec l’explorateur Dixie Dansercoer, la saison dans le grand Nord s’annonce active cet été. Plusieurs départs en Islande, en Laponie suédoise et au Groenland, descente en canoë dans le grand Nord canadien, départ de l’expédition de dérive arctique de l’explorateur Gilles Elkaïm fin juillet ainsi que de celle de Charles Hédrich qui finalisera une première mondiale avec le passage du Nord-Ouest à la rame. Vous pourrez le rejoindre à Taloyoak, village Inuit de l’Arctique canadien pour une aventure extraordinaire.

 

Départs confirmés en Islande

Cet été nous partons au centre de la Terre, une plongée exceptionnelle et sauvage dans un univers mêlant volcanisme, monde polaire et chutes d'eau. Avec ce grand tour de l'Islande nous découvrons l'essentiel de cette terre unique en véhicule et à pied, du Cercle d'or au couleurs éclatantes du Landmannalaugar en passant par le lac de Myvatn. Cliquez ici pour voir le parcours.
Comme chaque année nous parcourons aussi l'Islande à l'intersaison. Les couleurs et les paysages y sont complètement différents. C'est aussi l'occasion d'apercevoir quelques aurores boréales.
Notez que le parcours hivernal de 2016 est déjà confirmé ! Départ le 2 avril 2016. Renseignez vous dès maintenant. 

 

Départs confirmés pour le Groenland

Nous partons dès le mois de juin pour des aventures exceptionnelles et dépaysantes en kayak de mer et à pied dans l'une des plus belles baies du monde : la Baie de Disko. Située sur la côte Ouest du Groenland, nous naviguons dans un monde de glace et de démesure au milieu d'icebergs à la dérive, magnifiquement sculptés par la mer et le vent. Ces voyages ne présentent aucune difficultés techniques et s'adressent à toutes personnes en bonne condition physique, avide de grands espaces et n'ayant pas peur de l'eau !
Retourvez nos parcours en 23 jours départ le 25/06/15 ou en 14 jours départ le 19/07/15

Départs confirmés pour les Lofoten (Norvège)

Nous partons pour une exploration en kayak de mer et à pied de l'archipel sauvage des Lofoten. La où la plupart des offres concentrent le kayak sur 3 ou 4 jours, ce parcours proposent des temps de navigation et de randonnée parfaitement équilibrés sur la totalité du voyage. Ainsi, nous découvrons de la meilleure des manières ces paysages étonnants de montagne escarpées tombant dans la mer, d'eau turquoise et de plages de sable blanc.
Départ le 03/07/15 et le 17/07/15. Pour découvrir ce parcours cliquez ici 

 

  

 

 

Départs confirmés dans le grand Nord canadien

Nous accompagnons le sportif-aventurier Charles Hedrich dans sa dernière étape du passage du Nord-Ouest à la rame avec un programme de trek dans l’arctique canadien accompagné par Bernard Muller. Départ prévu le 25 juillet. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.

La descente du Yukon en juillet et en août sont au programme. Dans cette expédition accessible à des participants en bonne forme physique et sans grande expérience du canoë, nous revivons l'histoire de la ruée vers l’or du Klondike au siècle dernier dans une nature à couper le souffle. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Expéditions au pôle Nord

Comme vous le savez désormais, les expéditions accompagnées par des explorateurs hors du commun sont proposées par EXPEDITIONS UNLIMITED, une activité sœur de TAMERA. La frontière entre ces deux programmations est parfois ténue. À titre d’exemple, la circumnavigation polaire proposée par l’explorateur Gilles Elkaïm qui a eu lieu à l’été 2013 (passage du Nord-Ouest) et à l’été 2014 (passage du Nord-Est) était sous l’égide de TAMERA quand la dérive arctique sur deux années avec atteinte du pôle Nord en traineaux à chiens, ARKTIKA 2.0,  qui partira de Kirkenes en Norvège à la mi-juillet est coordonnée par EXPEDITIONS UNLIMITED.

C’est encore EXPEDITIONS UNLIMITED qui a permis à un participant, sportif chevronné, d’atteindre le pôle Nord avec l’explorateur Dixie Dansercoer le 22 avril 2015 dans des conditions particulièrement difficiles: vent, brouillard, beaucoup d'eaux libres et une dérive forte et défavorable.  Il y avait trois équipes au pôle cette année : les Russes, les Norvégiens… et nous ! Nous repartons en avril 2016 avec Dixie. Renseignez-vous dès maintenant !

Bateau Arktika de l'explorateur polaire Gilles Elkaïm

 

Autres programmes extraordinaires en Arctique en 2015 et 2016

Fin 2015, nous partons de nouveau avec Dixie Dansercoer pour une expédition sur les terres de la Reine Maud en Antarctique.

En 2016, nous attaquons avec Jean-Marc Périgaud la traversée d’Ellesmere en ski pulka puis la descente de la rivière Horton dans l’Arctique canadien. Cliquez-ici pour en savoir plus.