06 novembre 2019 - Himalaya et Inde, Népal, Trekking

Notre Grande traversée du Népal est entrée dans sa huitième étape, passant la barre symbolique des 100 jours de marche, avec sans doute la partie la plus difficile de ce voyage hors norme. Il y a quelques jours l’équipe a franchi le Sherpani Pass à plus de 6 000 m, assurément le plus gros enjeu pour la réussite de cette odyssée népalaise. La semaine dernière, nous vous faisions partager le passage du Tillman Pass (5 300 m) entre le Langtang et le Rolwaling, moment fort de l’étape 5. Dans cet article de blog, nous revenons en images sur l’étape 6 «  La traversée du Rolwaling via Tashi Lapsa à 5 760 m ». Depuis les lodges du Khumbu, Laurent Boiveau, qui accompagne le groupe sur cette étape, nous envoie quelques lignes et ses premières photos pour nous faire vivre le passage rarement réalisé du Tashi Lapsa. Rejoignez toute l'équipe de la Grande Traversée du Népal 2019 l’espace d’un instant et évadez-vous dans les sommets majestueux du Khumbu.

 

 

Laurent Boiveau nous raconte : 

" Rien de mieux que le col du Tashi Lapsa pour entrer au Khumbu. Qui plus est, si vous avez choisi la version des crêtes pour apprécier dans son ensemble le Gaurishankar. 
Avant de découvrir ce fameux col, il faut prendre le temps de s’acclimater à Dudh Pokhari pour en découvrir la qualité de ses tons bleutés. Cette année, le Tashi Lapsa a enfilé ses habits d’hiver un peu tôt. C’est donc dans une ambiance hivernale que nous nous sommes dirigés vers cette porte d’entrée en pays sherpa. 
Noisy Camp reste et restera un lieu unique comme camp de base avant le col. Je préfère l’appeler le "nid d'aigle". À vous d'en découvrir la raison…

 


Neige et nuages ont participé à créer une ambiance toute particulière lors du franchissement du col. La descente reste un nouveau cap à passer. Mais dès le lendemain, les premiers alpages apparaissent, la vie après la roche et la glace. Direction Thame pour un nouveau chapitre de la Grande Traversée. Une semaine dans le haut Khumbu pour s’imprégner de toutes ses richesses. Tout juste suffisant lorsque l’on sait tout ce qu’il y a découvrir…"

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez suivre en direct la Grande Traversée du Népal via notre live, en cliquant ici