01 septembre 2014 - Mongolie, Peuples et fêtes, Asie centrale

Eric est parti à cheval découvrir le lac Khövsgöl, la quatorzième réserve d'eau potable au monde, située à 250 kilomètres à vol d'oiseau du lac Baïkal puis il a passé un col, rencontré une chamane, a traversé des forêts et des steppes pour arriver en pays Tsaatan. Trois fois la France, la Mongolie compte vingt fois moins d’habitants : la steppe, le Gobi au sud, mais plus encore les forêts, les lacs et les montagnes de l’Altaï à l’ouest. Des troupeaux extraordinaires, des cavaliers tout droit sortis de l’armée de Gengis Khan. Une logistique souvent compliquée rendant peu accessible au plus grand nombre une bonne partie du pays. Une terre vierge et d’aventures à explorer dès 2015.

 

 

Pour 2015, nous allons proposer de nombreux programmes exceptionnels en Mongolie, pour des départs en juillet et en août, à savoir :

  • Autour du lac Khövsgöl à pied ou à cheval
  • Du lac Khövsgöl au pays Tsaatan
  • Les montagnes de l'Altaï et mont Turguen
  • Traversée du Gobi mongol

et aussi, notre deuxième voyage de notre cycle "en terres chamanes" en juillet 2015, après la réussite du premier en terres algonquines au Québec en août 2014. Pour en savoir plus sur ce programme en terres chamanes en Mongolie, cliquez ici.

 

Pour avoir plus d'information sur nos programmes en Mongolie en 2015, nous contacter en cliquant ici