La cordillère Blanche et Huayhuash !

Points forts

  • Le plus beau trek de la cordillère Huayhuash
  • Cordillère Noire et cordillère Blanche
  • 8 cols entre 4 300 et 5 000 m d’altitude
  • Lagunes glaciaires aux couleurs chatoyantes
  • Journée d’exploration à la Laguna Jahuacocha
  • Superbes camps avec vue sur les sommets
  • Caisson hyperbare et hotline Ifremmont
  • De 4 à 8 participants

Plus sauvage que la cordillère Blanche, véritable joyau des Andes, la cordillère Huayhuash jaillit de l’Altiplano en une étincelante barrière de hauts sommets. Huayhuash réunit six sommets de plus de 6 000 mètres, aux noms quechua étranges et poétiques. Des glaciers géants s’élancent vers les lagunes aux couleurs magiques, émeraude et turquoise. Sur les sentiers muletiers qui relient les villages perdus, nous ferons le tour complet du massif, depuis les bourgs pittoresques, le long des torrents fougueux, jusqu’aux cols vertigineux qui débouchent sur l’immense pampa. L’accès est plus difficile qu’en cordillère Blanche, et la sensation d’isolement reste forte. Avec ses huit cols entre 4 300 et 5 000 mètres d’altitude, ce superbe trek est la « classique » des hautes routes andines : un circuit exceptionnel, avec des campements de rêve, au cœur d'un univers sauvage.

16 jours
Prochain départ assuré le 09/09/2023
Estimation empreinte carbone par voyageur :
4,34 tonnes de CO2
Activité :Treks et randonnées
Niveau physique :Sportif
Nuit la plus haute :Inf. à 4 500 m
Confort :Bivouac
Taille du groupe :de 4 à 8 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM01725
à partir de3 140
Vol international inclus
Trek de la cordillère Huayhuash au Pérou
Trek de la cordillère Huayhuash au Pérou
Trek de la cordillère Huayhuash au Pérou
Découverte des lacs d'altitude e long de la cordillère Huayhuash au Pérou
Trek le long de la cordillère Huayhuash au Pérou
Découverte de la cordillère Huayhuash au Pérou
Trek de la cordillère Huayhuash au Pérou
Trek de la cordillère Huayhuash au Pérou

Descriptif



Jour par jour

JOUR 1 : DEPART DE FRANCE

Jour 1

Départ de France. Nous arrivons le jour même ou le lendemain. En cas d’arrivée le jour même transfert vers un hôtel de la capitale.

en véhicule privé avec assistance francophone environ 1 h Repas : dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 2 : LIMA — HUARAZ

Jour 2

Le matin, transfert à la gare routière pour prendre un bus confortable de ligne à destination de Huaraz. La route nous offrira un premier tronçon côtier, tracé dans les dunes abruptes, atteignant le plus souvent la grève elle-même. Puis du désert, nous gagnerons l'arrière-pays, et les lacets partant à l'assaut des cordillères. Arrivée à Conococha (4 150 m), point le plus haut de notre route, la route descendra vers le large sillon du Callejon de Huaylas. Arrivée à Huaraz, au pied de la cordillère Blanche et de la cordillère Noire, dans la vallée de la rivière Santa.

en véhicule privé et en bus régulier environ 8 h environ 3 090 m Repas : petit-déjeuner libre (non inclus) – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 3 : HUARAZ — CORDILLÈRE NOIRE — CARHUAZ

Jour 3

Le Callejon de Huaylas sépare la cordillère Blanche, à l’est, de la cordillère Noire, à l’ouest. Nous consacrerons cette journée à une marche d’acclimatation. Après un court transfert en véhicule, nous partons en randonnée du pont de Shansha au lac Wilcacocha (3 750 m), à la rencontre des villages et des paysans au travail dans les champs. Arrivés au lac, nous avons un très beau belvédère sur les sommets proches de Huaraz : le Ranrapalca (6 162 m), le Hualcan (6 122 m), le Copa (6 188 m)... En fin d’après-midi, transfert à Carhuaz.

en véhicule privé environ 1 h environ 4 h environ 2 640 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 4 : CARHUAZ — LAGUNAS DE LLANGANUCO — TREK LAGUNA 69 — HUARAZ

Jour 4

Nous partons vers le nord en véhicule, toujours au long du Callejon de Huaylas. Arrivés à Yungay, nous obliquons au nord-est, dans la fameuse Quebrada de Llanganuco, entre le Huandoy et le Huascarán. Nous arrivons aux lagunas Llanganuco, à 3 850 mètres d’altitude, magnifiques lacs d’altitude à la couleur émeraude. Nous marchons vers Cebollapampa (3 900 m), et partons pour 3 heures de montée en direction de la Laguna 69, un lac turquoise, dans un des plus beaux sites naturels de la cordillère Blanche : vues magnifiques sur le Huascarán, le Chopicalqui, le Pisco, le Chacrajaru… Retour à Cebollapampa, en 2 heures de descente et route vers Huaraz.

en véhicule privé environ 5 h environ 5 h environ 3 090 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 5 : HUARAZ — CHIQUIÁN— QUARTELHUAIN

Jour 5

Départ en véhicule vers le sud, nous suivons de nouveau le Callejon de Huayla, mais en direction opposée. Arrivés au col de Conococha, nous partons plein est. Dès le sommet du col, nous avons les premières vues sur la cordillère de Huayhuash. Nous remontons en lacets une vallée cultivée vers la bourgade de Chiquián. La route longe alors une gorge jusqu’au village de Llamac. Nous longeons alors la rive droite du Rio Llamac pour arriver à notre premier campement à Quartelhuain (4 170 m), où nous rencontrons notre équipe de muletiers. Nous sommes dans de vastes alpages, au débouché d’une quebrada descendant du Rondoy (5 870 m).

en véhicule privé environ 6 h environ 4 170 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 6 : QUARTELHUAIN — COL DE CACANAN — LAGUNA MITUCOCHA

Jour 6

Montée raide vers le premier col de ce trekking, le col de Cacanan (4 690 m). Nous sommes exactement sur la ligne de partage des eaux entre le Pacifique et l'Atlantique. Dans la redescente, nous pouvons observer la source du Rio Maranon, l'un des deux grands affluents du fleuve Amazone. Nous passons à côté des estancias Jancahuayi et Janca. En remontant la rivière Janca, nous parvenons au lac Mitucocha (4 270 m), au pied de l’énorme glacier du Jirishanca (6 094 m). Campement au bord de la lagune. L’endroit est idéal pour l’observation de l’avifaune andine.

environ 6 h + 570 m / - 490 m environ 4 250 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 7 : LAGUNA MITUCOCHA — COL DE CARHUAZ — LAGUNA CARHUACOCHA

Jour 7

Montée régulière vers le col de Carhuaz (4 600 m), le « col doré », entre le Jirishanca Chico et le Cerro Yana Yana : superbe vue sur les glaciers de la cordillère. Descente dans la Quebrada Yana Yana, puis vers la Laguna Carhuacocha (4 138 m), où nous dressons notre campement. Le site est splendide : la laguna vert émeraude est dominée par les plus hauts sommets de la cordillère Huayhuash : Siulá Grande (6 344 m), Yerupajá (6 634 m, point culminant du massif), Yerupajá Chico (6 127 m), Jirishanca (6 094 m).

environ 6 h + 410 m / - 530 m environ 4 138 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 8 : LAGUNA CARHUACOCHA — COL DE SIULÁ (4 834 M) — HUAYHUASH

Jour 8

Nous restons très près des hauts sommets, lors d’une des plus belles journées du trek. Remontée de la Quebrada Gangrajanca, où nous rencontrons successivement trois lagunas : la Laguna Grangrajanca, couverte d'icebergs issus du glacier Yerupajá; la Laguna Siulá, d'un bleu profond, à l’orée d’une belle vallée glaciaire qui descend du Carnicero; enfin la Laguna Quesillococha, vert turquoise, dans un beau cirque glaciaire. Montée soutenue vers le col Siulá (4 834 m) : vue magnifique sur l'enfilade des trois lacs, au pied des glaciers, dominés par les plus hauts sommets du massif. Descente dans la large vallée de Huayhuash. Un vaste plateau nous conduit à la Laguna Carnicero, fréquentée par de nombreux oiseaux. D'autres sommets apparaissent : le Carnicero (5 690 m), le Jurau et le Trapecio (5 653 m). Descente sur le lieu-dit Huayhuash (4 350 m), où nous installons notre campement.

environ 7 h + 700 m / - 500 m environ 4 350 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 9 : HUAYHUASH — COL DU TRAPECIO (5 020 M) — YANAPAMPA

Jour 9

Nous suivons la vallée principale, orientée sud, puis obliquons plein ouest en direction des pentes du Trapecio (5 653 m), sur un sentier peu fréquenté. La vue est splendide sur les sommets de la cordillère Raura, au sud de la cordillère Huayhuash. Un parcours aérien nous emmène sur l’épaule sud du Trapecio. Le col se situe juste en lisière de son glacier, à 5 020 mètres. Descente vers la profonde gorge de Huanacpatay, face au massif du Pariaurco (5 590 m). Nous sommes sur le versant ouest de la cordillère. Nous longeons le magnifique lac Huanacpataycocha, face aux parois rocheuses du Puscanturpa, 600 mètres d'orgues basaltiques verticales. Installation du campement dans les alpages de Yanapampa (4 500 m).

+ 700 m / - 600 m environ 4 450 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 10 : YANAPAMPA — PASO SAN ANTONIO (5 050 M) — CUTATAMBO

Jour 10

Une montée raide nous conduit au col de Paso San Antonio (5 050 m), aux roches colorées. Depuis ce très beau mirador, nous pouvons observer sur 360 degrés la partie sud de la cordillère de Huayhuash, la plus sauvage. Face à nous les versants sud et ouest des glaciers Yerupaja, Siulá Grande et Sarapo. Descente vers la laguna Jurau et visite du camp de base Siula grande. Nous sommes sur les lieux ou se déroula l’expédition de Joe Simpson relatée dans son livre « la mort suspendu ».

environ 7 h + 600 m / - 800 m environ 4 250 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 11 : CUTATAMBO — HUAYLLAPA — HUATIAQ

Jour 11

Nous descendons la Quebrada Huanacpatay, le climat devient plus tempéré. Nous rejoignons la Quebrada Huayllapa, la vallée principale du sud de la cordillère Huayhuash (3 600 m). Arrivée au village de Huayllapa (3 600 m). Balade dans le village, autour de l’église et de la Plazza de Armas. Nous partons plein nord, au long de la Quebrada Huancho. Montée dans les alpages et campement à Huatiaq, à 4 300 mètres d’altitude.

environ 7 h + 900 m / - 300 m environ 4 300 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 12 : HUATIAQ — COL TAPUSH (4 770 M) — COL LLAUCHA (4 850 M) — LAGUNA JAHUACOCHA

Jour 12

Montée caillouteuse vers le col Tapush (4 770 m), dominé par le sommet sombre du Diablo Mudo, « diable muet ». Courte descente vers la lagune Susucocha et la vallée de Gashapampa (4 550 m). Remontée vers le col de Llaucha (4 850 m), dernier obstacle avant de basculer sur la partie nord du massif. Au col, un panorama éblouissant nous attend, l'un des plus saisissants de notre parcours. Face à nous les plus belles faces ouest des sommets que nous pouvions observer quelques jours auparavant depuis les lagunes Mitucocha et Carhuacocha. Deux heures de descente vers la Quebrada Huacrish nous amènent aux lagunas Jahuacocha et Solterococha (4 050 m). Les plus grands sommets de Huayhuash s’y reflètent : Yerupajá, Yerupajá Chico, Rondoy, et Jirishanca. Nous passerons deux nuits dans un camp exceptionnel établi au bord de la Laguna Jahuacocha.

environ 7 h + 850 m / - 1 100 m environ 4 050 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 13 : LAGUNA JAHUACOCHA — LLAMAC — HUARAZ

Jour 13

Descente le long du Rio Pacllon, puis montée régulière vers le dernier col : Pampa Llamac (4 300 m) : dernier panorama sur la cordillère de Huayhuash. Descente raide vers le village de Llamac (3 350 m), point final du trek.

Nous saluons l’équipe locale : cuisiniers, muletiers, avec qui nous avons vécu cette magnifique aventure. Route vers Chiquián, puis vers Huaraz.

+ 220 m / - 1 020 m environ 3 090 m en véhicule privé environ 5 h environ 6 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 14 : HUARAZ — LIMA

Jour 14

Retour à Lima en bus de ligne par les hauts plateaux, la Laguna de Conococha à 4 100 mètres et descente vers la côte pacifique.

en bus régulier confortable environ 9 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 15 : LIMA — PARIS

Jour 15

Temps libre, puis transfert à l’aéroport international Chavez selon l’horaire de votre vol international.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner dans l'avion

JOUR 16 : ARRIVÉE À PARIS

Jour 16

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Guides accompagnateurs francophones. Pas d’accompagnement pendant les transferts aériens ou terrestres entre les régions visitées. Un guide par région visitée (Lima, Arequipa, Cusco et Puno).

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : sportif

Ce programme s'adresse à des participants pratiquant une activité sportive régulière plusieurs fois par semaine, incluant une activité d'endurance.

En moyenne, les étapes s'effectuent entre 4 000 et 5 400 mètres et représentent entre 5 à 8 heures de marche pour des dénivelés positifs pouvant aller jusqu’à 1 000 mètres. Ce programme ne nécessite pas de connaissance technique d’alpinisme, il est accessible à de bons trekkeurs. Les bagages sont portés par des mules conduites par des muletiers.

Compagnies aériennes internationales

Au départ de Paris en vols réguliers, classe économique sur les compagnies suivantes : Air France, Iberia, Air Europa, etc.

Hébergement

En hôtel standard à Lima et Cusco (base : chambre double) et pendant le reste du voyage en lodge, auberge ou chez l’habitant. Sous tente pendant le trek.

Nous serons logés à l'hôtel El Patio (ou similaire) à Lima.

Repas

Dans les villes, de nombreux restaurants nous permettent de découvrir la cuisine typique locale.

Souvent, le repas du soir est pris dans l’auberge ou dans un restaurant local.

Eau : prévoyez des pastilles (type Micropur ou autre) pour désinfecter l'eau que vous mettez dans votre gourde, selon la source et sur les conseils de votre guide. Vous pouvez également acheter de l’eau minérale sur place (non comprise dans le prix), mais son bilan écologique est médiocre, comme vous le savez. Aussi, nous ne vous le conseillons pas.

Transferts / Transport

Vols internationaux par vols réguliers. Dans le pays, par bus ou véhicules spécialement affrétés, ou vols intérieurs par compagnie locale.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel de logistique est fourni.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 4,34 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 130 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 86 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

David Ducoin, chef des secteurs Himalaya et Amérique latine

Ce trek a déjà une solide réputation. Idéal pour celui qui à déjà marché dans la cordillère Blanche ou pour celui qui veut directement marcher dans un endroit peu fréquenté. Un bain de nature au milieu des hauts sommets. Assurément le plus beau trek du Pérou.

Extensions

Macchi Picchu au Pérou

Le Machu Picchu et la Vallée Sacrée

JOUR 1 : LIMA — CUSCO (3 350 M)

Nous sommes conduits à l’aéroport pour voler vers Cusco. Nous y sommes accueillis et conduits à notre hôtel. Visite de la capitale inca, en commençant par le monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil ou Koricancha. Puis la place d’armes, le marché de San Pedro et le quartier de San Blas.

Accompagnement : guide francophone privé pour la visite

Temps de marche et de visite : 4 heures

Transport : en vol domestique et véhicule privé

Hébergement : en hôtel

Repas : petit-déjeuner - déjeuner libre - dîner libre

JOUR 2 : CUSCO — CHINCHERO — MORAY — MARAS — OLLANTAYTAMBO (TRAIN POUR AGUAS CALIENTES)

Dans la matinée, nous nous rendons à Chinchero, ville blanche construite d’adobe et de paille. Nous prenons le temps de visiter l’église avant de nous diriger vers les ruines incas. Après le déjeuner, nous partons visiter le site archéologique de Moray, véritable laboratoire agricole inca qui était déjà utilisé il y a cinq cents ans pour tester la résistance de certaines espèces végétales à l’altitude. Puis nous descendons vers les salines de Maras que nous pouvons contempler depuis le mirador. Ces salines datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. L’eau, qui provient d’une source salée, est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. Une fine couche de sel s’y dépose pour être aussitôt récoltée. Après la visite, nous reprenons la route pour nous rendre à Ollantaytambo et train pour Aguas Calientes

Transport : transport privé (3 h dans la Vallée Sacrée)

Hébergement : en hôtel ou en auberge

Repas : petit-déjeuner / déjeuner libre / dîner libre

Altitude en fin de journée : 2 870 m

JOUR 3 : AGUAS CALIENTES — MACHU PICCHU — OLLANTAYTAMBO

Très tôt le matin, nous prenons la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu, « vieux sommet » en quechua. Nous découvrons alors, encore enveloppé dans la brume matinale, ce complexe architectural construit à cheval sur une crête étroite bordée de précipices : une vision impressionnante qui évolue avec la progression du soleil. Nous parcourons alors les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Nous redescendons dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo pour passer la nuit.

Les visites du Machu Picchu sont depuis janvier 2019 limitées dans le temps. Il y a trois horaires : soit nous faisons la visite entre 6 h et 9 h soit entre 9 h et 12 h soit entre 12 h et 15 h. Le nombre d'entrée à la citadelle sera de 600 pers/heure dès 6 h du matin jusqu'à 15 h ; la visite durera 3 heures maximum sur le site.

Accompagnement : guide francophone pour la visite

Transport : navettes collectives pour accéder au site, train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo (1h30) puis bus privé pour Pisac et Cusco

Hébergement : en hôtel

Repas : petit-déjeuner / déjeuner libre / dîner libre

Altitude fin de journée : 3 350 m

JOUR 4 : OLLANTAYTAMBO — PISAC — CUSCO

Ollantaytambo, petit village au pied des montagnes, n’a presque pas changé depuis l’époque inca. Nous prenons le temps de découvrir son site archéologique et de tout simplement parcourir les ruelles, suivre les canaux d’irrigation les traversant, pour découvrir son architecture. Après, nous visiterons la cité inca de Pisaq, l´une des plus importantes de la Vallée Sacrée. Ses ruines se trouvent sur une colline, à l'entrée de la vallée, et sont entourées par un gigantesque système de terrasses agricoles construites par les Incas. Avec ses constructions militaires, religieuses et agricoles, ce site avait une triple fonction. Nous partirons ensuite vers Pisaq, où se trouve l'un des marchés artisanaux les plus colorés du Pérou. Retour a Cusco

Transport : navettes collectives pour accéder au site, train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo (1h30) puis bus privé pour Pisac et Cusco

Transport : transport groupé (40 min), en train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes

Hébergement : en hôtel

Repas : petit-déjeuner / déjeuner libre / dîner libre

Altitude en fin de journée : 2 040 m

JOUR 5 : CUSCO VISITE DES 4 RUINES

Nous partons dans la matinée pour Tambomachay, le plus éloigné des quatre sites archéologiques incas proches de Cusco. De là, nous descendons à pied vers Pukapukara, Q’enqo et enfin, Sacsayhuamán. Cette impressionnante forteresse fut construite sur une colline qui domine la ville de Cusco. Elle est caractérisée par ses gigantesques blocs de pierre emboîtés au millimètre près, dont certains dépassent 9 mètres de haut et pèsent plus de 550 tonnes. Temps libre. Nuit à Cusco.

Transport : transport privé

Hébergement : en hôtel

Repas : petit-déjeuner / déjeuner libre / dîner libre

Altitude fin de journée : 3 350 m

JOUR 6 : CUSCO — LIMA — VOL INTERNATIONAL

Transfert à l’aéroport de Cusco pour notre vol national à destination de Lima. Vol international.

Transport : en véhicule privé et vol domestique

Repas : petit-déjeuner - déjeuner libre - dîner libre

Durée de cette extension

4 jours supplémentaires.

Prix de cette extension

À partir de 1 450 € selon votre date de depart sur une base de 2 à 8 participants.

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Équipement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme. Entrées parcs et sites tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires