Découvrez nos treks dans la région de l'Everest : du classique Kalla Patar aux hauts cols de l'Everest en passant par son camp de base et le lac Gokyo et le village de Namche Bazar. Nous proposons des ascensions de 6000 mètres comme l'Island Peak et le Mera Peak ,mais aussi le Pachermo et le Lobuche et passons la barre des 8000 mètres avec l'ascension du Lhotse et de l'Everest, plus haut sommet du monde.
Ce trek facile, à moins de 4 000 m, d’altitude nous fait découvrir les plus hauts sommets du monde et surtout l'Everest et l'Ama Dablam. Une immersion au pays des Sherpas avec une nuit près du monastère de Tengboche.
Sans un seul col intermédiaire, nous nous rendons vers les plus hauts sommets du monde et le belvédère du Kala Pattar (5 630 m). Nous nous imprégnons de l'Everest et du pays sherpa avec le monastère bouddhiste de Tengboche.
Un trek vers le camp de base de l'Everest et celui de l'Ama Dablam via le lac Gokyo et son belvédère à 5 280 m, le Chola Pass à 5 420 m et le Kala Pattar 5 630 m. Toujours en face des plus hauts sommets du monde.
Un trek vers les plus hauts sommets du monde, le camp de base de l'Everest et le belvédère du Kala Pattar via les cols de Renjo, Cho La et Kongma La. Avec le Gokyo Peak, cela fait 6 passages à plus de 5 000 m.
Cette expédition himalayenne au long cours et en haute altitude est une exclusivité Tamera ! 1 500 km à pied sur le toit du monde pour accomplir les dix étapes de la Great Himalayan Trail en 126 jours de trek.
Dans des régions encore confidentielles, nous passons un col mythique ouvert par Tilman. C’est une véritable expédition, avec une logistique sous tente et le passage du col en mode alpinisme.
Un voyage trekking rare qui nous fait passer par d’un col alpin à 5 760 m et nous fait découvrir des panoramas exceptionnels et villages isolés de culture tibétaine. Voyage sous tente aux allures d’expédition.
En passant par le Sherpani Col à 6 135 m nous rejoignons le camp de base du Makalu puis la Shipton Trail. Un voyage sous tente en groupe de 4 à 10 personnes, caisson hyperbare, téléphone satellite et hotline de l'Ifremmont.
2 ascensions à plus de 6 000 m en passant par le col de L’Amphu Lapsa à 5 850 m. Nous profitons de vues sur les plus hauts sommets du monde que sont l’Everest, le Lhotse, le Cho Oyu et le Makalu.
Ce trekking peak accessible permet d’admirer 5 sommets à plus de 8 000 m en un seul regard. Une bonne acclimatation, une journée de sécurité après le sommet et 1 assistant pour 2, augmentent le taux de réussite.
L’ascension de l’Island Peak (6 189 m) près des plus hauts sommets du monde avec une acclimatation parfaite grâce à 3 cols et 3 belvédères à plus de 5 000 m dont le Kala Pattar à 5 630 m et le camp de base de l’Everest.
Nous faisons l'ascension du Pachermo, à 6 272 mètres, qui demande de bonnes notions d'alpinisme. Nous nous acclimatons dans la région de l'Everest puis descendons dans la belle vallée du Rolwaling.
Un trek dans le Solu en pays sherpa avec l’ascension facile du Pikey Peak à 4 068 m. Nous profitons des vues sur l’Everest et d'un panorama du Dhaulagiri au Kangch mais aussi des villages et monastères bouddhistes.
Trek de 12 jours entre vallées bouddhistes du Langtang et collines hindouistes de l’Helambu, via Kyanjin Gompa, Tsergo Ri, les lacs sacrés de Gosaikund, le col de Laurebina et les villages tamang.
Un trek vers le camp de base de l'Everest et le belvédère du Kala Pattar via les cols de Renjo, Cho La et Kongma La et le Gokyo Peak. Tout cela conjugué à l'ascension d'un beau « 6000 » avec un panorama unique au monde.
Cet itinéraire rare, inédit et exclusif dans une région sauvage et peu connue, nous fait faire une boucle via le Yalung La (5 310 m) avec de belles vues sur le Gauri Shankar (7 134 m) et des villages sherpa.
Nous partons gravir le toit du monde à 8848 mètres par son versant sud népalais. L’itinéraire reprend le parcours suivi avec succès en mai 1953 par Sir Edmund Hillary et le Sherpa Tenzing Norgay. Il…
Nous tentons l'ascension du Baruntse à 7129 mètres, dressé à la frontière des massifs de l’Everest et du Makalu. Isolé par de vastes étendues glaciaires, son accès est relativement difficile. Nous…
Le Lhotse (8516 m), quatrième plus haut sommet de la planète se voit souvent un peu négligé. Son tout proche voisin, l'Everest, attire principalement les feux des projecteurs.Il représente un…