Nous partons pour un trek en Argentine à la découverte de vastes espaces sauvages du nord au sud. Nous visitons Buenos Aires et assistons à un spectacle de Tango. En Terre de Feu, près d'Ushuaïa nous faisons une croisière sur le canal Beagle et vers le cap Horn. Nous explorons les immensités de la Patagonie avec le glacier Perito Moreno et d'immenses lacs dans le parc de Torres del Paine et dans la région de El Chalten et du Fitz Roy. Au nord, nous randonnons sur l'Altiplano avec les salars, les cactus, les guanacos, vigognes, alpacas et autres lamas. C’est le pays des Indiens aymara. Nous réalisons l'ascension de l'Aconcagua, plus haut sommet de l'Amérique du Sud à 6962 mètres et faisons le tour du Cerro Torre et du Fitz Roy, évoluant sur la troisième plus grande calotte glaciaire du monde. Nous réalisons l'ascension du volcan Lllullaillacao, le deuxième plus haut volcan actif de la planète qui abrite les plus hautes ruines archéologiques au monde.
Une découverte à pied des plus beaux paysages Patagon ! Après la visite du Perito Moreno et de belles randonnées dans la région du Fitz Roy puis le W de Torres del Paine, nous terminons en Terre de Feu, au bout du monde !
Une découverte à pied des plus beaux paysages patagons ! Après la visite du Perito Moreno, de belles randonnées dans la région du Fitz Roy puis le W de Torres del Paine.
Ascension d’un sommet mythique des Andes à 6 739 m sans difficulté technique ni matériel d'alpinisme et avec une acclimatation sur le volcan Tuzzgle à 5 530 m. Visite du Nord-Ouest argentin, son Altiplano et ses salars.
Toute l'Argentine en un seul voyage par une route légendaire pour admirer des paysages à couper le souffle : des glaciers et lacs de Patagonie à la cordillère des Andes et l'Altiplano puis une incursion en Bolivie.
Le Nord-Ouest argentin et ses déserts de Mendoza à Salta, en passant par la région viticole de Cafayate puis la cordillère des Andes et l'Altiplano et même une incursion en Bolivie. Des paysages à couper le souffle.
Itinéraire depuis le versant est qui rejoint le glacier des Polonais pour une directissime au sommet de l'Aconcagua. Un projet engagé physiquement pour le Summit Day, avec 1100 mètres de dénivelé entre 6000 et 7000 mètres.
L’ascension du plus haut sommet d’Amérique à près de 7000 mètres, aussi un des challenges des 7 Summits, ne nécessite pas de technique d'alpinisme. Des porteurs sont prévus pour le matériel collectif.
Itinéraire en traversée depuis le versant est pour rejoindre le versant nord, le projet est un peu plus engagé physiquement, plus beau et plus sauvage que la voie normale. Il permet de réaliser le tour de l'Aconcagua.
Le tour intégral du Fitz Roy et du Cerro Torre est une vraie expédition patagonne faite de paysages immenses de glaces et de montagnes, avec le champ de glace du Hielo Continental, la troisième calotte glaciaire du monde.