Un trek aux États-Unis nous permet d'explorer, souvent seuls, grâce à notre accompagnateur expert, les espaces sauvages du grand Ouest américain à l'Alaska en passant par le Wyoming et les déserts mexicains. Nous sommes accompagnés par les meilleurs experts français, Christian Vérot (Cf. interview à la fin de cette page) au premier chef, nous découvrons alors des paysages de nature vierge et la faune sauvage.
Nous randonnons dans des déserts et canyons oubliés d'UtahetArizona, partons sur les traces des trappeurs entre Montana et Wyoming, explorons une Alaska sauvage, un territoire perdu de forêts, de fjords et de neige, royaume de l’ours et des aventuriers, et découvrons les déserts méconnus à la frontière mexicaine, quand le printemps les orne de tapis de fleurs sauvages, quand les cactus rivalisent de bouquets multicolores. Nous découvrons également la culture américaine dans plusieurs road trips dont la Route 66 ou la route du Blues.
Excellent voyage correspondant à nos attentes sauf pour le vol retour sous la responsabilité d'American Airlines (48 heures de retard).
Très grande co...
Excellent voyage, remarquable du fait :
- des connaissances et compétences de Christian (itinéraire, programme, disponibilité, adaptabilité, écoute d...
Une très belle aventure en partie hors des sentiers battus qui a emmené notre très petit groupe aux confins de l'Utah. Il y a certes les parcs nationa...
Le voyage " les canyons oubliés de l'ouest sauvage" réalisé au mois de Juin a été à tout point de vue exceptionnel : organisation sans faille, paysage...
Nous partons sur un roadtrip mythique en voiture et pour ceux qui en rêvent, en Harley. Hébergements de qualité et tous les repas compris pour ce voyage accompagné par Christian Vérot, grand spécialiste de la culture américaine.
Nous quittons Las Vegas pour un voyage réservé aux amoureux de grands espaces, largement au delà des sites connus, entre sud Utah et nord Arizona. Après une brève escale dans les incontournables…
Entre Montana et Wyoming s’étendent les grandes plaines, puis, vers l’ouest, les Montagnes Rocheuses. Nous suivrons les traces des premiers aventuriers, nous retrouverons les cabanes des trappeurs et…
Durée conseillée :16 jours
Voyage :Sur mesure
Activités :Treks et randonnées, Découverte de la faune
Le Denali ou mont McKinley, la plus haute montagne d'Amérique, est peu égalée en termes de défis techniques et de beauté des paysages. Situé à 210 kilomètres au nord d'Anchorage, en Alaska, il s…
Bonjour Christian, d’où te vient cette âme de voyageur ?
Quand j’étais gamin, les cinéastes d’Hollywood ont guidé mes rêves, je me voyais trappeur ou chercheur d’or au Far West. À 23 ans, j’ai équipé une 2 Chevaux Citroën en « mini camping-car tout-terrain », et quitté la Guyane pour un périple qui durera deux ans, d’un cercle polaire à l’autre, en Amazonie, dans la Cordillère des Andes, et jusqu’à l’Alaska. Depuis, la fièvre du voyage ne m’a plus quitté. Je suis devenu reporter, photographe, cinéaste, auteur, conférencier, je me suis impliqué dans l’humanitaire et auprès des ethnies minoritaires. J’ai témoigné par plusieurs documentaires de l’ouverture du Vietnam depuis 1990, exploré son histoire et sa culture, j’ai diffusé mes films et expositions dans le monde francophone.
Et ta passion pour le grand Ouest américain ?
En cherchant le décor et l’ambiance du western qui a bercé mon enfance, j’ai été conquis. Les villes fantômes m’ont raconté la fièvre de l’or et les pistes de l’Ouest, la fureur de vivre des pionniers. Les noms de Santa Fe, Montana, Arizona ou Colorado sont devenus mon opium de voyageur. Au-delà des extraordinaires Grand Canyon, Monument Valley ou Yellowstone, j’ai suivi les chemins de traverse et découvert des merveilles cachées, déserts de tous les ocres, dentelle de roche ciselée par les éléments, cathédrales de pierre irisées de lumière, immenses plaines parcourues par les bisons et l’âme indienne. J’ai voyagé sur tous les continents, nulle part je n’ai rencontré une nature restée aussi sauvage, des phénomènes géologiques aussi extravagants et colorés.
Les voyages organisés aux USA ne conduisant les touristes que de parc national en parc national, j’ai eu envie, avec Tamera, de créer des circuits « en terrain inédit » et de guider de petits groupes vers mes coins secrets de photographe, vers une Amérique méconnue et préservée du tourisme de masse, des programmes en immersion dans la nature extroardinairement sauvage et la culture américaine.