Nos voyages et itinéraires en Papouasie indonésienne
Tamera est le spécialiste des voyages en Papouasie indonésienne, Papua ou ex Irian Jaya, dans la partie ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée. Nous voyageons à la rencontre de peuples isolés et notamment dani, yali, korowai et asmat, en pirogue, voyages à pied et en avion privé. Nous effectuons des treks et des ascensions, dont celle de la pyramide Carstensz à 4884 mètres, le plus haut sommet d'Océanie. Nous assistons à des cérémonies et festivals annuelsen vallée de Baliem ou à Agats, au moment du Asmat Festival. Nous proposons également des voyages et treks inédits dans la partie orientale de l'île de Nouvelle-Guinée, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à l'occasion de fêtes aux parures extraordinaires.
Immersion chez deux peuples papous différents : les Korowai au cœur de la forêt marécageuse, et les Dani dans la vallée montagnarde de Baliem, au moment du Baliem Valley Festival, grand rassemblement annuel.
Exploration en bateau de l'archipel de Raja Ampat, au nord-ouest de l'île de Nouvelle-Guinée, à la rencontre des papous, des magnifiques paysages karstiques et de la diversité corallienne, autant au nord que sur l'île de Misool
Durée :17 jours
Niveau :Facile
Voyage :Original
Confort :Standard
Activités :Découverte aventure, Croisière en voilier et navigations
Immersion dans la forêt de Papouasie indonésienne à la rencontre des papous nomades Burati que l'on ne peut rencontrer qu'entre mi avril et mi mai de chaque année, et final dans la baie de Cenderawasih.
Immersion chez deux peuples papous radicalement différents : les Korowai et leurs maisons perchées au cœur de la forêt marécageuse, et les Dani aux traditions bien ancrées dans la vallée montagnarde de Baliem.
Rencontre des Dani de la vallée de Baliem en Papua indonésienne, puis traversée de la frontière terrestre vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour aller rencontrer les Yatmul et Abelam de la région du fleuve Sépik.
Rencontre de peuples emblématiques de l’ensemble du monde papou avec traversée frontalière entre Papua indonésienne et Papouasie-Nouvelle-Guinée : Korowai, Dani, peuples du fleuve Sepik, hommes-plumes des Highlands.
Immersion chez trois peuples papous très différents : les Dani dans la vallée montagnarde de Baliem, les Korowai au cœur de la forêt marécageuse, puis les Asmat au moment de leur festival culturel annuel à Agats.
Le Puncak Jaya ou la pyramide de Carstensz est un objectif mystérieux et peu visité, flanqué de glaciers, grand escarpement calcaire qui surgit de la forêt tropicale. Nous partons dans une des…