Nos voyages et itinéraires en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Tamera est le spécialiste des voyages en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans la partie est de l'île de la Nouvelle-Guinée. Nous voyageons à la rencontre des papous des Highlands au fleuve Sepik : hommes-perruques et hommes-plumes des Highlands, hommes-crocodiles du Sepik. Nous découvrons en pirogue les fabuleuses maisons des esprits. Nous partons en trek dans les montagnes de Simbai, à la rencontre des Kalam aux si belles parures de scarabées dorés. Nous randonnons sur les pentes du mont Wilhelm, plus haut sommet de Papouasie-Nouvelle-Guinée à 4509 mètres.
Nous découvrons aussi les îles de Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Irlande, Trobriand et Bougainville, avec les Baining et leurs célèbres danses du feu, et les grands masques.
Nous partons à l’occasion de fêtes extraordinairement colorées telles que Hagen Show, Goroka Show, Ambuntifestival ou les festivals des masques à Rabaul et dans le Gulf. Nous proposons également des voyages et treks inédits dans la partie occidentale de l'île de Nouvelle-Guinée, en Papouasie indonésienne, notamment à des dates de festivals passionnants.
Voyage en Papouasie, du Sépik aux Highlands
Un voyage tout en couleurs et en découvertes accompagné par un guide passionné.
Voyageurs adeptes de trop...
"Bravo pour ce voyage qui a été exceptionnel, à la hauteur de mes attentes. Rien à dire pour l'organisation (20/20), Nicole Martin, toujours disponibl...
Depuis la réservation jusqu'à l'avion du retour tout était parfait. Aucunes surprises négatives, le programme s'est déroulé comme prévu et avec une gu...
Nous découvrons une Papouasie maritime et insulaire, avec les grands masques Malagan et Tolai et la danse du feu des Baining dans l'archipel Bismarck, puis les îles Normanby et Fergussson, et Huhu festival près d'Alotau
Nous découvrons une Papouasie maritime et insulaire, avec dans l'archipel Bismarck les grands masques Malagan et Tolai et la danse du feu des Baining, puis les îles Normanby et Fergussson en remplacement des îles Trobriand
Rencontre des Dani de la vallée de Baliem en Papua indonésienne, puis traversée de la frontière terrestre vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour aller rencontrer les Yatmul et Abelam de la région du fleuve Sépik.
Immersion dans trois régions très différentes de Papouasie-Nouvelle-Guinée : région du fleuve Sepik avec les hommes-crocodiles et Abelam, Highlands avec les hommes-plumes, île de Nouvelle-Bretagne avec les Baining.
Combinaison de deux treks au cœur de la Papouasie, d’abord du lac Kutubu vers la région du mont Bosavi en immersion chez les chasseurs-cueilleurs Kaluli, puis à travers les montagnes de Simbai habitées par les Kalam.
Rencontre de peuples emblématiques de l’ensemble du monde papou avec traversée frontalière entre Papua indonésienne et Papouasie-Nouvelle-Guinée : Korowai, Dani, peuples du fleuve Sepik, hommes-plumes des Highlands.
Découverte des masques de Papouasie-Nouvelle-Guinée, sur les îles de Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Irlande et Tabar, et dans la région du Gulf. Participation au festival annuel des masques à Rabaul et danse du feu des Baining.
Nous participons à trois festivals annuels à Hagen, Ambunti et Paiya et nous immergeons chez les Papous Abelam et Yatmul du Sepik, et Simbu, Minj et Melpa des Highlands. Extensions vers Bosavi et les îles.
Nous participons à deux festivals annuels, dont le Goroka Show et nous immergeons chez les Papous Abelam et Yatmul du Sepik, et Simbu, Minj et Melpa des Highlands. Extensions chez les Papous Kalam de Simbai.
Reconnaissance en immersion avec Philippe Gigliotti, grand expert de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans la région de Cap Gloucester au sud-ouest de la Nouvelle-Bretagne, et à travers l'île de Bougainville, toute proche des Salomon
Dans le cadre de l'ascension des sept plus hauts volcans de la planète, le mont Giluwe (4368 m) permet de faire connaissance avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, île reine de l'Océanie partagée avec la…
Nous partons en trek dans une Papouasie plus secrète encore. Nous rencontrons les Papous des îles de l’archipel Bismarck (Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Irlande, Tsoi Lik) et des îles Normanby et Trobriand. Nous découvrons une culture maritime et des rites à base de grands masques, malagan ou tolai, les danses tatanua et les danses du feu des Baining, avant d'explorer les fascinants archipels des îles Trobriand et d'Entrecasteaux. Nous partons à l’occasion de fêtes extraordinairement colorées pour l’Ambunti Festival, le Hagen Show, le Goroka Show, le Simbai Festival, le Mask Festival à Rabaul et l’Alotau Festival.