Immersion chez les Kalam et ascension de sommets

Points forts

  • Belle combinaison de deux treks au cœur de la Papouasie dans des ambiances très différentes
  • Trek du lac Kutubu vers la région du mont Bosavi
  • Immersion chez les chasseurs-cueilleurs Kaluli du mont Bosavi
  • Trek et immersion chez les Papous Kalam des montagnes de Simbai
  • Plusieurs dates de départ avec de grandes fêtes annuelles, notamment à Simbai

Un trek de sept jours à travers la jungle nous mène du lac Kutubu, dans les montagnes centrales, à la région isolée du mont Bosavi, où l’on ne peut arriver qu’à pied ou en avion chartérisé. Nous faisons une immersion chez les Kaluli, peuple papou de chasseurs-cueilleurs vivant sur les contreforts de ce volcan éteint au cœur d’une immense forêt primaire, avec des cérémonies nocturnes impressionnantes et une connaissance de la nature sans égale. Puis nous rejoignons en avion chartérisé les montagnes de Simbai, où nous faisons une immersion chez les Kalam aux si belles parures de fêtes à base de scarabées dorés. Nous effectuons un trek en boucle de six jours à la découverte de régions extrêmement isolées de la chaîne centrale.

Code voyage : TAM00605
18 jours
Prochain départ le 09/05/2024
Empreinte carbone : 6.44 tonnes de CO2
Activités :Treks et randonnées, Immersion village et traditions
Niveau physique :Difficile
Nuit la plus haute :Inf. à 3 500 m
Confort :Bivouac
à partir de10 160
Vol international inclus
Voyage vers le grand sing-sing dans les montagnes de Simbai chez les papous kalam
Randonnée vers un village de la région de Simbai dans les montagnes au nord des Highlands
Immersion dans le sing-sing annuel des Kalam dans les montagnes de Simbai
Trekking vers une cérémonie des papous kalam dans les montagnes de la région de Simbai
Rencontre de papous kalam et leurs coiffes traditionnelles dans la région de Simbai
Trek à travers la forêt des Highlands dans les montagnes centrales
Randonnée à travers un paysage brumeux de montagne dans les Highlands de Papouasie-Nouvelle-Guinée
Trekking et campement dans la forêt des montagnes centrales de Papouasie-Nouvelle-Guinée
Randonnée avec deux papous transportant un cochon vers un village des Highlands de Papouasie-Nouvelle-Guinée
Trekking dans la forêt de montagne des Highlands de Papouasie-Nouvelle-Guinée
Rencontre avec des femmes papoues s'activant dans leur jardin dans les montagnes des Highlands
Trekking avec des femmes papoues marchant vers leur village dans les montagnes de Simbai
Trek vers un petit pont de montagne dans les Highlands de Papouasie-Nouvelle-Guinée
Randonnée à travers les montagnes de Simbai habitées par les papous kalam
Trek vers une maison en feuilles de pandanus dans les montagnes de Simbai
Rencontre avec des villageois kalam dans les montagnes de Simbai
Voyage vers les préparatifs d'une cérémonie chez les Kalam dans les montagnes de Simbai
Rencontre avec un papou kalam en grand costume lors du festival annuel de Simbai
Trekking vers une cérémonie dans un village papou kalam dans les montagnes de Simbai

Descriptif

Ce film de moins d'une minute présente le film réalisé avec Marc Dozier à la rencontre des papous Kaluli de la région du mont Bosavi, au coeur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce sont des extraits d'un film de 26 minutes diffusé sur ARTE.


Découvrez en images notre web-conférence consacrée à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.



Jour par jour

JOUR 1 : VOL DE PARIS VERS SINGAPOUR

Jour 1

Vols de Paris vers Singapour.
Départs possibles de Genève, Bruxelles, Lyon, Marseille, Nice ou autres aéroports, moyennant parfois supplément.

NOTA : Il est possible de partir un ou deux jours plus tôt afin de passer un peu de temps à Singapour et commencer à absorber les effets du décalage horaire. Nous consulter.

Repas : dîner dans l'avion Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 2 : ARRIVÉE À SINGAPOUR PUIS VOL DE NUIT VERS PORT MORESBY

Jour 2

Arrivée à l’aéroport de Singapour. Nous ciblons une arrivée entre 14 h 00 et 16 h 30 afin d'avoir assez de temps entre les deux vols à Singapour mais pas trop.
Puis enregistrement sur le vol de la compagnie Air Niugini, avec récupération-transfert des bagages par leur intermédiaire, à destination de Port Moresby.
Décollage vers 20 h 15.

Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner libre (non inclus) – dîner dans l'avion Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 3 : ARRIVÉE À PORT MORESBY ET VOL VERS HAGEN

Jour 3

Arrivée tôt le matin, vers 5 h 00 ou 6 h 00, à l’aéroport de Port Moresby, capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Passage des formalités d'immigration et récupération des bagages. Puis vol dans la matinée à destination de Hagen.
Accueil à l'aéroport de Hagen et transfert vers l'hôtel. Après-midi libre pour se reposer de ce long voyage aérien et du décalage horaire.

vol domestique environ 1 h Repas : petit-déjeuner à l'aéroport, déjeuner au restaurant ou à l'hôtel, dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 4 : DE HAGEN AU LAC KUTUBU ET DÉBUT DU TREK VERS BOSAVI

Jour 4

Route de Hagen vers le lac Kutubu. Il y a 235 km de route.
Au début nous suivons la route qui va vers Tari, plus à l'est dans les Highlands, mais après Mendi nous obliquons vers le sud.

Début du trek vers la région du mont Bosavi.

en véhicule privé environ 5 h 20 environ 2 h environ 235 km Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOURS 5 À 10 : TREKKING VERS LA RÉGION DU MONT BOSAVI

Jour 5

Nous continuons notre trek à travers les Highlands de Papouasie pour rejoindre la région du mont Bosavi. Il y a 6 jours de marche engagée.

environ 6 h Repas : petits-déjeuners en bivouac – déjeuners d'un pique-nique – dîners en bivouac Hébergement : nuits sous tente

JOURS 11 & 12 : RÉGION DU MONT BOSAVI, CHEZ LES PAPOUS KALULI

Jour 11

Contrairement à la plupart des cultures que nous découvrons en Papouasie, les Kaluli, qui habitent cette région de Bosavi, sont un peuple de chasseurs-cueilleurs, qui n’ont donc que très peu de jardins. Ils trouvent tout ce qu’il leur faut dans l’immense forêt primaire qui les entoure… Leur mode de vie est donc une leçon de conservation et de respect, en osmose avec la nature.

Notre séjour ici se déroule entre découvertes culturelles, à travers des danses et activités quotidiennes locales en compagnie de nos hôtes, et des activités « nature » : trek, randonnées, etc.

Les Kaluli sont des chasseurs-cueilleurs, et dépendent entièrement de la jungle pour survivre. Ils en connaissent donc chaque espèce animale ou végétale, et ce savoir permet de multiplier les observations et découvertes. Leurs danses, très peu connues, sont impressionnantes et réunissent tout le village, à la nuit tombée, dans la maison communautaire.

environ 2 h Repas : petits-déjeuners chez l'habitant – déjeuners d'un pique-nique – dîners chez l'habitant Hébergement : nuit en maison traditionnelle, avec douche dans la rivière ou au baquet

JOUR 13 : VOL CHARTÉRISÉ DE BOSAVI VERS SIMBAI

Jour 13

Pour revenir vers Hagen, le seul moyen, en dehors de la marche depuis le lac Kutubu, est de chartériser un avion. C'est la même chose pour rejoindre les montagnes de Simbai, notre prochaine destination.
Du coup nous chartérisons un vol pour aller directement de Bosavi vers Simbai.

Simbai est une région montagnarde isolée où nous sommes accueillis de façon traditionnelle. Installation dans une guesthouse confortable bien que rudimentaire et début des visites des environs. Simbai est en fait une station gouvernementale très isolée, peuplée par l’ethnie Kalam, caractérisée par ses parures spectaculaires à base de scarabées dorées. La région propose des vues magnifiques de montagnes et sur la grande vallée de la Ramu, qui sépare les montagnes centrales Papoues de la côte.


Repas : petit-déjeuner à l’hôtel – déjeuner en restaurant local – dîner en guesthouse locale

Hébergement : nuit en guesthouse de charme (maison traditionnelle) au confort rudimentaire

vol chartérisé environ 2 h Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit en guesthouse (maison traditionnelle) au confort sommaire (douche au baquet, toilettes communes)

JOUR 14 : ENVIRONS DE SIMBAI

Jour 14

Nous passons la journée dans les environs de Simbai, entre promenade en montagne, visite de villages et découverte de danses traditionnelles. Cette journée permet encore une fois de bien s’acclimater et de nous mettre en jambes pour la suite du trek.

environ 2 h Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit en guesthouse de charme (maison traditionnelle) au confort rudimentaire

​JOUR 15 : TREK DE SIMBAI À KANBOIM

Jour 15

Ce trek nous fera traverser et découvrir la région Kalam, jusqu’à changer d’univers en passant un dernier col qui nous plongera de manière spectaculaire vers les basses terres et d’autres ethnie. La région est très isolée. Première journée de marche, avec une alternance de montées et de descentes, relativement aisées.
Nous marchons en balcon, dans de magnifique paysage. Le soir nous rejoignons une petite guesthouse au milieu de la forêt, dans un décor très spécial…

environ 6 h Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

​JOUR 16 : TREK DE KANBOIM À KAINANJ

Jour 16

Là encore la marche se fait beaucoup en balcon, avec des paysages plus variés que le premier jour et vous commencez à descendre, la végétation change. Nous sommes par contre toujours en territoire Kalam. Nous rejoignons un petit village, où nous trouvons une guesthouse située devant un paysage magnifique.

environ 6 h Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner chez l'habitant – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 17 : TREK DE KAINANJ À AIOM

Jour 17

Cette dernière journée de marche est la plus difficile. Elle commence par une longue montée qui vous permet de traverser la dernière montagne avant l’interminable vallée de la Ramu. Le spectacle est à couper le souffle… Après une interminable descente, nous devons encore affronter quelques kilomètres de plat pour rejoindre la station d’Aiom, où nous passons la nuit chez l’habitant.

environ 9 h Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

​JOUR 18 : VOL CHARTÉRISÉ DE AIOM À MADANG

Jour 18

Un petit avion vient nous chercher pour rejoindre Madang, une belle ville sur la côte Nord où nous sommes hébergés dans un hôtel en bord de mer parfait pour récupérer de notre trek.

vol chartérisé environ 1 h Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 19 : JOURNÉE-TAMPON À MADANG

Jour 19

Journée de repos / sécurité à Madang, pour profiter des environs très beaux, se baigner, visiter les villages traditionnels des alentours et garder un peu de marge sur votre trek.

Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner libre (non inclus) – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 20 : VOL DE MADANG VERS PORT MORESBY, PUIS VOLS RETOUR VERS SINGAPOUR ET L'EUROPE

Jour 20

Vol matinal de Padang vers Port Moresby.
Après un petit tour en ville à Port Moresby, transfert vers l'aéroport international pour les vols de retour vers Singapour, puis vers la France en soirée ou dans la nuit.

en véhicule privé environ 1 h environ 1 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit dans l’avion

​JOUR 21 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 21

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Fiche Technique

Accompagnement

Un ensemble de guides anglophones accompagneront ce voyage, en s’appuyant sur une équipe de guides et correspondants locaux. Leurs connaissances du terrain, et surtout celle des hommes, seront les principaux atouts pour vous faire découvrir le monde des Papous.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : sportif

Ce programme s'adresse à des participants pratiquant une activité sportive régulière plusieurs fois par semaine, incluant une activité d'endurance.

Compagnies aériennes internationales

Pour les vols vers Singapour : Qatar Airways, Emirates, Lufthansa, en priorité. Vol direct sur Air France parfois possible mais moyennant supplément. Nous ciblons une arrivée à Singapour entre 14 h et 17 h afin de ne pas avoir trop d’attente, mais d’en avoir assez quand même. Il est possible de prévoir un stop d’une nuit à Singapour, en partant un ou deux jours plus tôt, afin de couper le voyage avant de continuer vers la Papouasie.
Départ de Lyon ou autres villes de province possible, de même que de Genève ou Bruxelles, mais parfois moyennant supplément.

Nous utilisons les services de la compagnie AIR NIUGINI entre Singapour et Port Moresby, ainsi que pour presque tous les vols intérieurs. Certains vols intérieurs se font aussi sur la compagnie PNG Airlines.

Hébergement

Hébergement très varié, allant de conditions très sommaires chez l’habitant (matelas, moustiquaire et draps fournis) avec douche au baquet, à des guesthouses plus confortables, mais toujours très simples, et à des hôtels (plutôt type motel) en ville, avec tout le confort (lit, eau chaude, etc.).
Une seule constante, l’hébergement est toujours très cher et les hôtels sont toujours pleins. Il est donc difficile de garantir des réservations aux mêmes endroits. Les lieux peuvent donc changer d’une année à l’autre.

À Port Moresby : The Sanctuary Hotel Resort (ou similaire)
À Wewak : Inn Wewak Boutique Hotel (ou similaire)
À Hagen : Traveller's Inn (ou similaire)
À Goroka : Emmanuel Lodge (ou similaire)
À Rabaul : Kokopo Beach Bungalow ou Rapopo Plantation Resort

Repas

La gastronomie n’est pas la première qualité de la Papouasie, mais nous proposons en village une cuisine avec autant de produits frais que possible : poulet, poisson sur le Sepik, légumes et fruits en quantités, et la base reste le riz. Les séjours en ville sont l’occasion de repas plus riches en viande. Nous proposons autant que possible de la gastronomie locale.

Eau : de l’eau en bouteille ou traitée est disponible en permanence. L’eau des sources est souvent potable.

Transferts / Transport

Déplacements en bus, minibus et camions pour les routes et pistes, trajets en pirogue sur le Sepik, et quelques vols intérieurs de transfert.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel de logistique est fourni.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 6,44 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 193 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 127 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Jérôme Kotry, chef des secteurs Asie et Océanie

Ce programme est notre vrai parcours de trek en Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG). Dans les autres programmes que nous proposons, il n’y a que des petites randonnées et balades, mais pas de vrai trek. Dès que l'on parle de trek en PNG, il faut s’attendre à quelque chose d’assez engagé, à cause de la progression dans la jungle et parce que les sentiers n’ont rien des GR français. Ils sont taillés parfois droit dans la pente. Il y a aussi beaucoup de boue et d’humidité.

Dans ce programme, nous vous proposons d’enchaîner deux treks, accompagnés par des équipes de Papous anglophones. Le premier part du lac Kutubu, situé sur les plateaux centraux, les Highlands. Nous traversons la jungle pendant sept jours pour rejoindre la région de Bosavi, plus au sud-ouest, où nous rencontrons les Kaluli, qui sont des Papous chasseurs-cueilleurs vivant sur les pentes boisées de ce volcan éteint. Nous sommes, là encore, sur les traces de Marc Dozier, car le deuxième film que Marc a effectué dans le cadre de la thématique « Photographes-voyageurs » portait justement sur la rencontre des Kaluli du mont Bosavi. Et le fait d’y arriver à pied est quand même exceptionnel ! Le deuxième trek s’effectue dans les montagnes de Simbai, au nord des Highlands, à la rencontre des Kalam. C’est chez eux que se déroule, fin septembre de chaque année, un superbe festival où se portent les coiffes réalisées à partir de scarabées dorés.

Extensions

Danse du feu des baining en Papouasie Nouvelle Guinée

Îles de Nouvelle-Irlande et de Nouvelle-Bretagne

JOUR 1 : DE PORT MORESBY À KAVIENG, LANGENIA ET KONOS SUR L'ÎLE DE NOUVELLE-IRLANDE

Départ en avion de Port Moresby dans la matinée vers Kavieng, en Nouvelle-Irlande, dans l’archipel Bismarck, occasion de découvrir une autre facette de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, celle de ses îles aux coutumes mystérieuses.
 Arrivée avant midi à l'aéroport de Kavieng, la capitale de l’île de Nouvelle-Irlande, et transfert vers la région de Langenia, où se trouvent actuellement les derniers sculpteurs de masques Malagan, et où nous assistons à des danses traditionnelles Tatanua avec ces masques.
Puis nous rejoignons le village côtier de Konos où nous nous installons dans une guesthouse confortable.

Transfert / transport: vol domestique (2h30), véhicule privé (160 km, 3 heures environ)

Repas: petit-déjeuner à l'hôtel à Port Moresby – déjeuner au restaurant – dîner à la guesthouse de Konos

Hébergement : nuit en guesthouse confortable à Konos

JOUR 2 : MASQUES SUR L’ÎLE DE TABAR

Départ en bateau vers l’île de Tabar, où nous rencontrons des sculpteurs de masques Malagan et pouvons observer de belles pièces. 
À nouveau nous assistons à des danses locales traditionnelles, et nous passons la nuit dans cet endroit paradisiaque sur l'île de Tabar.

Transfert / transport: bateau privé (2 heures environ), véhicule privé

Repas: petit-déjeuner à la guesthouse de Konos – déjeuner pique-nique – dîner à la guesthouse sur Tabar

Hébergement : nuit sur l'île de Tabar en guesthouse rudimentaire (douche au baquet)

JOUR 3 : RETOUR SUR L’ÎLE DE NOUVELLE-IRLANDE ET TRANSFERT VERS NAMATANAI

Fin des visites sur l'île de Tabar, et retour en bateau vers Konos.
Puis route (2 heures) vers Namatanai, à l'un des endroits le plus étroit de l’île de Nouvelle-Irlande. Nous profitons de cette journée pour faire des pauses et des visites de villages. Installation dans une guesthouse à Namatanai.

Transfert / transport: bateau privé (2 heures environ) véhicule privé (100 km, 2 heures environ)

Repas: petit-déjeuner à la guesthouse de Tabar – déjeuner pique-nique – dîner à la guesthouse de Namatanai

Hébergement : nuit en guesthouse confortable à Namatanai

JOUR 4 : TRAVERSÉE VERS LA NOUVELLE-BRETAGNE ET DANSE DU FEU DES BAINING EN SOIRÉE

Très tôt le matin, nous sommes transférés sur la côte ouest de l'île de Nouvelle-Bretagne, pour notre traversée en embarcation de type dinghy vers l'île de Nouvelle-Bretagne (2 heures de trajet environ).
En Nouvelle-Bretagne, transfert vers l'hôtel à Kokopo, près de Rabaul, nouvelle capitale de l’île. Installation dans un très confortable resort au bord de l’océan. Rabaul fut surnommée « la plus belle ville du Pacifique » et fut, dans tous les cas, l’endroit le plus agréable de Papouasie avant d’être ensevelie sous les cendres du volcan Tavurvur lors d’une éruption en 1994.
Nous pouvons profiter de la plage et de la piscine, avant le départ en fin d’après-midi pour une soirée de fête dans un village du peuple Baining, dans les montagnes, où nous assistons à des danses du feu des « hommes esprits » masqués. Il s’agit de l’un des spectacles les plus impressionnants qu’offre la Papouasie…

Transfert / transport: véhicule privé, bateau privé (2 heures environ)

Repas: petit-déjeuner à la guesthouse de Namatanai – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel

Hébergement : nuit en hôtel confortable à Kokopo

JOUR 5 : VOLCAN TAVURVUR, RABAUL ET RETOUR VERS PORT MORESBY

Nous nous levons tôt, pour rejoindre en pirogue, dans un décor magnifique, la base du volcan Tavurvur. Nous en profitons aussi pour découvrir l’étrange collecte d’œufs qui se fait à ses pieds. Tout cela dépendra bien sûr de l’activité du volcan…
Nous visitons ensuite le cœur de la ville ensevelie ! Rabaul fut en son temps la plus belle et la plus vivante des villes du Pacifique, avant d’être ensevelie sous les cendres du volcan Tavurvur lors d’une éruption en 1994. Il en reste aujourd’hui un paysage lunaire, à l’atmosphère très forte et quelques bâtiments encore occupés, tel que l’hôtel « Amamas ». 
Puis transfert en fin de matinée vers l’aéroport de Rabaul, où nos bagages seront déjà enregistrés, pour le retour en avion vers Port Moresby.
Décollage de Rabaul en début d'après-midi. Accueil à l’aéroport de Port Moresby et transfert vers l’hôtel Sanctuary.

Mode de transfert/transport : en véhicule privé (1 heure environ), vol domestiques (1h20)

Repas : petit-déjeuner à l'hôtel - déjeuner à l’hôtel - dîner à l'hôtel

Hébergement : nuit à l'hôtel Sanctuary à Port Moresby

Durée de cette extension

5 jours supplémentaires.

Prix de cette extension

À partir de 3 690 € selon votre date de depart sur une base de 4 à 9 participants.

Dates et prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2023, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Aucune date ne me convient !

J'initie une nouvelle date

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires