Découvrez nos treks dans les régions du Mustang et du Dolpo : de la Grande traversée du Haut Dolpo aux grottes du Mustang. Nous découvrons des villages mythiques comme Lo Manthang, Do Tarap ou Saldang, mais aussi le magnifique lac de Poksumdo. Il est maintenant possible de découvrir le Mustang par la piste.
Un voyage possible sans randonnée. Nous passons 2 jours à Lo-Manthang la capitale fortifiée et visitons les sites majeurs du royaume du Mustang entre villages, monastères tibétains et paysages minéraux vertigineux.
Nous découvrons un royaume tibétain parsemé de paysages exceptionnels. L’itinéraire par les crêtes évite la route et nous mène aux grottes de Lori Gompa et Tashi Kabum, ainsi que vers les nombreux villages et monastères.
Au milieu de paysages minéraux uniques, nous prenons des passages en crêtes pour éviter la piste et visitons des villages tibétains et des monastères bouddhistes, ainsi que la grotte de Konchok Ling découverte en 2007.
Nous évoluons sur un itinéraire très peu fréquenté du far west népalais et découvrons une culture népalaise préservée.Un trek dont l’altitude ne dépasse pas les 3 000 m avec nuits sous tente.
Cette expédition himalayenne au long cours et en haute altitude est une exclusivité Tamera ! 1 500 km à pied sur le toit du monde pour accomplir les dix étapes de la Great Himalayan Trail en 126 jours de trek.
Un voyage sous tente (de 4 à 10 participants) rare, inédit et exclusif, qui passe par de nombreux hauts cols d'altitude et nous permet de croiser des caravanes de yacks en été et des villages isolés de culture tibétaine.
Ce trek sous tente et loin des foules nous fait passer 2 cols à plus de 5 000 m pour découvrir une culture tibétaine préservée : la vallée de Dho Tarap et le mythique lac bleu turquoise de Phoksumdo.
Cette grande traversée en altitude nous fait passer par de nombreux hauts cols et des villages et monastères isolés de culture tibétaine. Nous avons une logistique sous tente, un caisson hyperbare et la hotline Ifremmont.
Ce trekking d'envergure nous fait découvrir un pays hors du temps et visiter les lieux incontournables du Haut Dolpo dans une formidable boucle qui évite les nouvelles pistes. Nous allons empruntons un itinéraire totalement inédit
Nous assistons au pèlerinage de la montagne de Cristal de Shey qui a lieu tous les 12 ans, l'année du Dragon, tout en visitant les lieux incontournables du Haut Dolpo dans une formidable boucle qui évite les nouvelles pistes.
Nous découvrons un royaume tibétain parsemé de paysages exceptionnels. L’itinéraire par les crêtes évite la route et nous mène aux grottes de Lori Gompa et Tashi Kabum, ainsi que vers les nombreux villages et monastères.
Le Putha Hiunchuli est un sommet de 7000 mètres techniquement accessible au Népal avec un beau trek d'acclimatation. Les chutes de neige peuvent rendre son ascension particulièrement physique.