Tamera est un spécialiste de l'Équateur. Un trek en Équateur permet de découvrir un concentré d'Amérique du Sud. Nous réalisons l'ascension d'une dizaine de volcans, de la caldeira du Cuicocha au volcan en activité du Tungurawa en passant par les géants que sont le Cotopaxi et le Chimborazo. Nous nous immergeons dans les marchés d’Otavalo et de Guamote et partageons le quotidien des Quechuas des Andes. Nous découvrons la faune des Galapagos et d'Amazonie. Nous partons dans la cordillère Wisui, dernier ressaut préandin bordé par les fleuves Macuma et Pastaza, domaine des cascades sacrées des Shuars ou Jivaros.
Un superbe voyage. L’Equateur un pays à découvrir ! Bien sûr le programme est axé sur la randonnée avec de très belles ascensions. C’est aussi l’oppor...
Organiser un tel voyage pendant cette période si compliquée semblait pour le moins difficile, l'équipe Taméra l'a fait et super bien fait.
Je ne conna...
Dans cette période difficile, organiser un voyage en Ecuador était une gageur. L'équipe Tamera a pu m'organiser un splendide voyage de trek et d'alpin...
Tamera et ses équipes locales et à Lyon sont justes exceptionnelles.
grâce à Tamera j'ai rencontré les Hommes Fleur à Siberut en Indonésie, et leurs s...
Ascension du Cotopaxi volcan actif à 5 897 m, mais aussi d’autres sommets entre 4 200 m et 4 700 m dans « l'allée des volcans ». Nous marchons au pied du Chimborazo à 6 310 m et empruntons le trek des contrebandiers en Amazonie.
L’essentiel de l’Équateur des Andes à l'Amazonie : les marchés de Otavalo, Zumbahua, Guamote, le site inca de Ingapirca, les villes coloniales de Cuenca et Quito, le train de la Liberté des immersions chez l’habitant
Voyage actif et varié avec les ascensions des volcans majeurs du pays entre 4 200 m et 4 700 m, au pied du Cotopaxi et du Chimborazo mais aussi les marchés d’Otavalo, Saquisili et Zumbahua et des nuits chez l’habitant.
Ce voyage associe une suite d’ascensions « acclimatoires » : le Fuya Fuya (4 279 m), le Rucu Pichincha (4 696 m), le Rumiñahui (4 636 m) l’Illiniza Norte (5 105 m)… et la découverte des principaux…
Des randonnées dans les Andes au pied du Cotopaxi, du Chimborazo et aussi de l’Illiniza nord à 5 116 m. Les villes coloniales de Cuenca et Quito, les marchés d’Otavalo et de Guamote et une incursion en Amazonie.
L’essentiel de l’Équateur : immersions chez l’habitant, train de la Liberté, marchés de Otavalo, Zumbahua, Guamote, « mini Galápagos » et villes coloniales de Cuenca et Quito. Un voyage idéal pour les familles.
Un voyage exclusif et unique. Cette immersion en Amazonie et dans les Andes avec Jean-Patrick Costa nous fait participer à des cérémonies chamaniques, une hutte de sudation et l'incontournable marché de Otavalo.
La cordillère Wisui se développant sur près de 40 kilomètres dans un axe Nord-Sud est le dernier ressaut préandin bordé par les fleuves Macuma et Pastaza, culminant à 1400 mètres d’altitude avant la…