Un trek au Kirghizistan nous permet de découvrir les rives du lac Song Kul, véritable joyau sauvage où nous randonnons et allons à la rencontre des nomades. Nous poursuivons plus au sud vers Tash Rabat pour jouir de points de vue uniques sur le Pamir.
Au sud-est du pays, séparant les Turkestans russe et chinois, se dresse l’imposant massif des Tian Shan où nous démarrons un parcours engagé qui nous emmène de la rive sud du lac Yssik Kul jusqu’à des vallées secrètes, des lacs profonds et d’immenses glaciers que l’on remonte pour atteindre le camp de base du pic Pobedy. Le Kirghizistan est également le berceau du pic Lénine, dont nous faisons l'ascension des 7134 mètres.
Rencontrer les nomades vivant auprès des lacs Song Kul et Issyk Kul. Randonner vers les glaciers des Tian Shan pour admirer les pics Podeba et Khan Tengri. Itinéraire sportif en traversée avec une équipe expérimentée.
Un périple complet et accessible à tous pour découvrir toutes les facettes du pays : paysages, coutumes des Kirghizes et vie des nomades dans un pays qu'il est grand temps de découvrir.
Votre premier 7000, accessible techniquement, où nous prévoyons plus de jours d'acclimatation. Météo souvent compliquée nous amenant à prévoir une fenêtre d'ascension en première quinzaine d'août, plus favorable en général.
Avec ses « petits » 7010 mètres d’altitude, le Khan Tengri pourrait être le plus facile du Snow Leopard Challenge. Mais son altitude modeste est largement compensée par l’ensemble des difficultés qu…
Ce n'est qu'en 1943 que le pic Pobeda a été identifié comme le plus haut sommet de la chaîne des Tien Shan ou monts Célestes. Son proche voisin, le Khan Tengri a longtemps semblé occuper la première…