Road trip sur la mythique route 66 avec Christian Vérot
De Chicago à Los Angeles avec un spécialiste de la 66
Points forts
L'emblématique Route 66 accompagné l'un des meilleurs spécialistes français
Repas inclus et hôtel de qualité
Logistique en véhicule. Possible en moto pour ceux qui en rêvent
Une découverte du patrimoine culturel, musical et littéraire
Street art, voitures anciennes, bâtiments historiques et musées
Réalisateur d'un film sur la Route 66, Christian Vérot en connait l'histoire et chaque recoin, depuis Chicago jusqu'aux plages de Californie. Il a sélectionné pour vous l'essentiel de ce road trip. Harley Davidson et Cadillac rose, blues et rock des années 50 à 70, Un voyage où se mêlent nature et culture de cette Amérique qui nous fascine.
La Route 66 traverse une grande partie des USA, reliant Chicago à Los Angeles. Elle nous fait découvrir des mégalopoles mais surtout l’Amérique profonde, les campagnes. Elle nous raconte l’histoire des Indiens suivant des sentiers que les pionniers européens transformèrent en pistes, celle de Santa Fe, celle de l’Oregon. Sur leurs tracés, on construisit la Mother Road et ses milliers de motels, de stations service, de general stores. Aujourd’hui, un voyage au long de cette route est un voyage dans le temps, dans l’Amérique des sixties, à la rencontre de ceux qui perpétuent sa mémoire.
Réalisateur d'un film sur la Route 66, Christian Vérot en connait l'histoire et chaque recoin, depuis Chicago jusqu'aux plages de Californie. Il a sélectionné pour vous l'essentiel de ce road trip. Il vous conduit dans l'Oklahoma raconté par Steinbeck dans « Les raisins de la colère », sur les traces laissées par les cowboys et les Indiens. Il vous présente artistes et collectionneurs, personnages hauts en couleurs qui perpétuent la mémoire de la 66. De la Forêt Pétrifiée au Grand Canyon, elle est comme une cicatrice sur la peau du désert, traversant des villes abandonnées ou longeant des avenues bordées de demeures victoriennes et art déco. Santa Fe est un brassage d'architecture coloniale espagnole et de style Pueblo, une des plus belles villes du pays. Las Vegas est un mirage flamboyant au cœur du désert. Harley Davidson et Cadillac rose, blues et rock des années 50 à 70, Un voyage où se mêlent nature et culture de cette Amérique mythique.
Accueil à l’aéroport de Chicago généralement en fin de soirée, transfert à l’hôtel, dîner et bonne nuit de récupération
Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner dans l'avion – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 2 : CHICAGO
Jour 2
Nous découvrons la ville, en métro aérien et à pied dans le Loop et ses gratte-ciels de verre et d’acier, entre des bâtiments historiques de style beaux-arts, art déco, néogothique ou victorien puis à travers une croisière sur la Chicago River qui serpente entre parcs et buildings. Visite du parc Millenium, belle harmonie d’architecture futuriste et d’espaces paysagers. Soirée dans un club de blues si un concert est programmé ce jour-là.
Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 3 : CHICAGO — SPRINGFIELD
Jour 3
Nous nous arrentons à Joliet devant la prison où furent enfermés les Blues Brothers. A Wilmington, le géant Gemini domine la route depuis les fifties, d’antiques stations-services nous racontent ce passé mythique. Pontiac offre son musée de l’automobile et son « Route 66 hall of fame ». Les peintures murales rappellent l’épopée de Bob Wildmire dont le bus est toujours garé en ville. A Atlanta, le second géant est un bûcheron dans cette ville consacrée à la culture céréalière.
en véhicule privatifenviron 340 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 4 : SPRINGFIELD — CUBA
Jour 4
À Glenarm, un pont de bois couvert nous plonge dans l’atmosphère du film « Sur la route de Madison ». Au long du tracé de la route, s’égrènent bars nostalgiques et cinéma drive in. Le Country Classic Cars est la plus belle collection d’automobiles des années 30 à 80. Nous découvrons l’arche géante de St Louis du Missouri après avoir approché un des ponts les plus fameux de la 66 enjambant le Mississippi.
en véhicule privatifenviron 310 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 5 : CUBA — SPRINGFIELD
Jour 5
Nous commençons la journée avec les superbes fresques murales de Cuba. Le Devil’s Elbow Bridge et son bar à bikers nous attendent. Lebanon recèle un petit musée de la Route 66 ainsi que le célèbre Munger Moss Motel. Le Bass Pro Shop de Springfield est un monument, probablement le plus grand magasin au monde pour pêcheurs et chasseurs, étonnant, même pour les non pratiquants.
en véhicule privatifenviron 230 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 6 : SPRINGFIELD — MIAMI (OKLAHOMA)
Jour 6
Nous faisons un premier arrêt au General Store de Halltown, un étonnant bric à brac. A Paris Springs, la Gay Parita Sinclair Station est un superbe vestige du passé. A Carthage, Red Oak 2 est un village restauré par des passionnés pour nous faire revivre les belles années de la Mother Road. La chapelle Precious Moments nous raconte l’évangile selon St Disney. Et partout, d’antiques stations-service, bars et boutiques, à Galena (Kansas), à Commerce. Le théâtre Coleman de Miami avec sa façade hispanique et son décor Louis XV témoigne de l’époque florissante de l’industrie minière.
en véhicule privatifenviron 170 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 7 : MIAMI — CHANDLER
Jour 7
À Afton nous allons à la rencontre d’un des personnages hauts en couleurs de la 66. A Catoosa, la baleine bleue est un peu défraîchie. Le Cyrus Avery Centennial Plaza de Tulsa est un impressionnant hommage rendu à ce père de la Route 66. De Sapulpa à Davenport, fresques murales et tronçon de route avec ses briques rouge d’origine, pont métallique rouillé, villages fantômes, tout nous invite à revisiter le passé.
en véhicule privatifenviron 260 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 8 : CHANDLER — CLINTON
Jour 8
À Arcadia, un passionné a arrêté le temps en 1950 dans sa maison et son garage, il nous racontera. Nous visitons un Round Barn, grange de forme circulaire destinée à résister aux tornades et POP, le « world’s largest soda store ». A Oklahoma City, le Cowboy and Western Museum mérite une visite attentive, ses œuvres d’art sont la mémoire du farwest. Les grandes plaines avec leurs fermes abandonnées nous plongent dans « Les raisins de la colère », le chef d’œuvre de John Steinbeck. Hydro est une de ces petites villes de l’Amérique profonde, religieuse et conservatrice. Le musée de la 66, à Clinton, est l’un des plus réussis, embarquement pour les sixties.
en véhicule privatifenviron 220 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 9 : CLINTON — AMARILLO (TEXAS)
Jour 9
Erick perpétue une atmosphère surannée, nous rendons visite à un artiste hors du commun. Le U-Dropp Inn de Shamrock est un bel édifice art déco qui marque l’entrée au Texas. Un petit musée et une charmante station « Magnolia » complètent la visite de Shamrock. Quelques villes abandonnées, des cimetières, et nous sommes à Groom, célèbre pour son château d’eau penché. Le Bug Ranch de Conway se distingue par des carcasses de Coccinelles Volkswagen plantées dans le sol. Soirée à Amarillo, au Big Texan Steak Ranch avec sa déco extravagante et ses steaks monstrueux.
en véhicule privatifenviron 300 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 10 : AMARILLO — SANTA ROSA (NOUVEAU MEXIQUE)
Jour 10
Dans un champ de maïs, 10 Cadillac sont plantées dans la terre et les passants sont invités à se défouler avec leurs bombes de peinture… Adrian marque le centre géographique de la 66, à 1833 kilomètres de Chicago comme de Los Angeles. Nous entrons au Nouveau Mexique, la route est jalonnée de villes fantômes jusqu’à Tucumcari, étape typique de la Route avec ses néons, ses motels et station services de la belle époque. À Santa Rosa, le « Route 66 Auto Museum » exhibe une collection de belles anciennes rutilantes.
en véhicule privatifenviron 280 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 11 : SANTA ROSA — SANTA FE
Jour 11
Nous prenons au nord un ancien tracé de la route 66 jusqu’à Las Vegas au Nouveau Mexique avec son centre historique fin XIXème. Plus loin, le Pecos National Historic Park préserve une mission espagnole du XVIème siècle et les vestiges d’un village amérindien du Xème siècle. Nous passons la soirée à Santa Fe, si possible en musique.
en véhicule privatifenviron 190 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 12 : SANTA FE
Jour 12
Jusqu’en 1937, la Route 66 passait par Santa Fe. Elle est aujourd’hui une des plus belles villes des USA, avec son architecture unissant les styles pueblo amérindien et colonial espagnol. Visite de la plazza et ses bâtiments historiques, la cathédrale et la chapelle, Canyon Rd et ses galeries d’art, le musée des arts et de la culture indienne. Shopping dans les boutiques et auprès des artisans Pueblo.
Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 13 : SANTA FE — GALLUP
Jour 13
Nous suivons le Turquoise Trail : Les villages de Cerrillos, Madrid, Golden, nous racontent l’époque des mines de turquoise, d’or et d’argent. Visite du musée Tinkertown, un artiste a consacré sa vie à raconter l’Ouest en sculptant des miniatures. Sur le tracé de la 66, Albuquerque a conservé un peu du charme passé. Puis, nous traversons des villages quasi abandonnés et des pueblos indiens. Nous passons la fin de journée à Gallup, ambiance authentique avec ses trading post débordant d’artisanat amérindien, son centre historique, ses fresques murales.
en véhicule privatifenviron 330 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 14 : GALLUP — FORÊT PÉTRIFIÉE — WINSLOW
Jour 14
Journée nature avec le Désert Peint et la Forêt Pétrifiée d’Arizona, ses impressionnants vestiges de la préhistoire et la plus forte concentration mondiale de bois fossilisé. Des troncs vieux de 200 millions d’années ont revêtu les couleurs de l’arc-en-ciel, tout comme le désert alentour, peint de verts, d’ocres et de mauves. Pause à Holbrook pour le mythique Wigwam Motel. Nous passons la nuit à Winslow, haut-lieu de la 66 chanté par le groupe Eagles. 3 heures de randonnée dans le Parc National
en véhicule privatifenviron 3 henviron 240 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 15 : WINSLOW — GRAND CANYON — WILLIAMS
Jour 15
Après un arrêt sur les vestiges de Twin Arrows et Two Guns, nous nous imprégnons de l’ambiance « vieil Ouest » de Flagstaff. Puis nous faisons un détour vers le Canyon du Colorado ; avec une largeur moyenne de 16 kilomètres et 1 600 mètres de profondeur, c’est un des sites naturels les plus majestueux de la planète. En fin de journée, nous retrouvons la 66 à Williams, dont la gare dessert le Grand Canyon depuis 1901. Quelques courtes balades dans le Parc National
en véhicule privatifenviron 2 henviron 340 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 16 : WILLIAMS — KINGMAN
Jour 16
Un des plus intéressants tronçons de la Route 66, traversant Ash Fork, Seligman et Hackberry. Des Buick, des Cadillac, des De Soto, des trucks archaïques, des gares et leurs locomotives à vapeur jalonnent l’itinéraire. Des bâtiments datant de la grande époque où le plus important axe routier du pays passait ici, avec des boutiques et leur invraisemblable bric à brac de souvenirs, des bars, des restaurants à l’ambiance des sixties. Nous sommes au cœur de la Mother Road.
en véhicule privatifenviron 200 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 17 : KINGMAN — LAS VEGAS
Jour 17
En quittant Kingman, la 66 est d’abord une route étroite qui serpente dans la montagne. Le paysage est aride, sauvage, marqué par les vestiges d’une station-service ou d’un camp de mineurs. À Oatman, la mine d’or fut une des plus riches d’Arizona et la petite ville a conservé son atmosphère. Saloons, théâtre, boutiques de souvenirs, musées et bâtiments historiques jalonnent la rue principale. Par la 66, nous longeons le désert Mojave avant de le traverser vers le nord et Las Vegas où nous passons la nuit. Une belle étape nature dans ce site naturel préservé.
en véhicule privatifenviron 370 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 18 : LAS VEGAS
Jour 18
Journée de repos après une longue étape de route. Même si cette ville est en dehors du tracé de la 66, elle justifie le détour. Tel un mirage au cœur du désert, elle représente toute la démesure, la folie dont est capable l’Amérique. Nous découvrons les plus extraordinaires de ses casinos, ses palaces, nous prenons le repas dans un de ses gargantuesques buffets, flânons dans l’exubérance lumineuse de Las Vegas Boulevard et du downtown. Une journée dans ce qui symbolise l’Eldorado espéré au bout de la Route…
en véhicule privatifRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 19 : LAS VEGAS — BARSTOW
Jour 19
Nous rejoignons la Route 66 au sud. La pause au Bagdad Café est inévitable depuis que le film l’a fait connaître au monde entier. Une autre escale se fera à Calico, ville minière née avec la découverte de filons d’argent en 1881, aujourd’hui ville fantôme ouverte aux visiteurs. Barstow marque la fin du désert avec ses fresques murales et son musée de la Route 66 et du chemin de fer.
environ 210 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 20 : BARSTOW — LOS ANGELES
Jour 20
Le Bottle Tree Ranch est un de ces lieux délirants créés par des artistes marginaux dont nous rencontrerons plusieurs spécimens au long de ce voyage. Oro Grande, né de la fièvre de l’or est une des dernières escales sur la 66, puis nous arrivons dans la Californie du XXIème siècle, déjà la banlieue de Los Angeles. Nous terminons la journée sur Hollywood Boulevard où les noms des stars sont gravés, entre des cinémas mythiques. À Beverly Hills, nous découvrons quelques villas somptueuses d’acteurs du 7e art.
en véhicule privatifenviron 210 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 21 : DE HOLLYWOOD À SANTA MONICA
Jour 21
Les derniers kilomètres de la 66 traversent Los Angeles vers le sud et sur la jetée de Santa Monica, à quelques pas de l’océan Pacifique, un panneau indique « End of the Trail ». Nous marchons sur la plage jusqu’à Venice. Après la traversée d’une Amérique conservatrice, puritaine et déclassée, la Route 66 nous a conduit vers le rêve américain des voyageurs de Steinbeck, vers la société ouverte et progressiste espérée par la beat generation de Kérouac. Nous avons vécu la Route mythique du Rêve Américain.
environ 30 kmRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dînerHébergement : nuit à l'hôtel
JOUR 22 : RETOUR SUR LA FRANCE
Jour 22
Après notre petit-déjeuner et en fonction de l’horaire de départ de l’avion, nous avons du temps libre pour profiter encore un peu de l’ambiance hollywoodien et les boutiques de Los Angeles. Puis nous partons vers l'aéroport. Envol pour l’Europe, arrivée le lendemain.
en véhicule privatifRepas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner dans l'avion – dîner dans l'avionHébergement : nuit dans l’avion
JOUR 23 : ARRIVÉE EN FRANCE
Jour 23
FIN DE PROGRAMME
Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.
Fiche Technique
Accompagnement
Christian Vérot, auteur du film « Route 66, la piste du rêve américain »
« Au long de mes nombreux voyages, j’ai rencontré tant de voyageurs épuisés par un rythme trop soutenu, déçus d’avoir passé la plus grande partie de leur temps dans la voiture et souvent sur l’autoroute, que je n’ai pas voulu moi aussi proposer un voyage de plus de 4000km en deux semaines. Vous n’allez pas survoler la 66, mais la découvrir en profondeur ».
Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.
Niveau de difficulté
Niveau physique : facile
Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé.
Quelques journées chaudes dans les déserts d’Arizona, quelques modestes randonnées dans la Forêt Pétrifiée ou au long du Grand Canyon.
Compagnies aériennes internationales
Pour le transport international, vols réguliers en classe économique sur les compagnies suivantes : Air France, United Airlines, Delta Airlines, etc.
Hébergement
Toutes les nuits se feront en chambre double en hôtel ou en motel de catégorie simple et standard.
Repas
En pension complète. La quasi totalité des repas seront pris dans de petits restaurants le long de la route. Quelques pique-niques viendront compéter cette organisation.
Eau : partout potable, elle est toujours prévue en quantité suffisante.
Transferts / Transport
Les transferts sont prévus en véhicule privatisé.
Taille du groupe
Le groupe est composé de 4 à 6 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.
Équipement
L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.
Nos engagements pour un développement durable
Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2. Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.
Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.
Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2024 est de 2 950 tonnes et pour 2025, ce budget sera réduit à 2 800 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.
Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 4,15 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 125 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 83 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. En 2023, nous avons ainsi pu collecter près de 5 000 € pour ces associations grâce à vous.
N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.
Mot de l'expert
Christian Vérot, expert USA, photographe, cinéaste, auteur et conférencier
En réalisant un documentaire sur la 66, j’ai constaté que les voyageurs ne faisaient que la survoler, ne prenaient pas le temps de rencontrer les « gardiens de sa mémoire », artistes et passionnés qui en sont l’âme. Alors j’ai construit ce voyage sur des tronçons oubliés, vers des vestiges négligés par les visiteurs pressés. Je n’ai pas négligé les sites incontournables, j’ai voulu vous emmener plus loin, plus profond sur la « Mother Road ».
Christian Vérot
Christian est photographe, cinéaste, auteur et conférencier. Il n’a de cesse de parcourir l’Amérique du Nord dont il sillonne inlassablement les montagnes et canyons, trouvant à chaque fois matière à s’enthousiasmer et s’émouvoir. Avec Tamera, il a eu envie de partager ses coups de cœur en emmenant de petits groupes de voyageurs. Il nous fera découvrir ses trésors cachés, bien au-delà des circuits classiques se limitant aux parcs nationaux. Le soir, autour du feu, il évoquera ses trente-cinq ans de voyage, démystifiant la conquête de l'Ouest, la frénésie des chercheurs d'or et l'âme indienne. Il vous racontera ce pays qui a inventé la notion de parc naturel. Pédagogue, ayant développé une connaissance rare de cette région, Christian va changer votre regard sur cette Amérique... à jamais.
Avis
Amériques, États-UnisRoad trip sur la mythique route 66 avec Christian Vérot
Notre voyage " Route 66 "a été riche en découvertes , ceci du moindre tronçon de cette route 66 , aux rencontres de personnages étonnants et passionnants (mécaniciens , artistes , musiciens ...) Ainsi que de magnifique paysages !
Christian Verot a su construire un programme très diversifié , offrant des journées bien remplies , comme je les aime ! Je recommande de voyage .
Je remercie Christian d'avoir été à notre écoute , de nous avoir fait partager sa passion pour les USA . A bientôt .
Dominique G
Dates et Prix
Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2024, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.
Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme.
Le prix ne comprend pas
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend ». Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage. Les pourboires. Les frais d'ESTA ou de visa.
Personnalisation
Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.
Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.
Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.
Découvrez tous nos voyages accompagnés aux États-Unis
Nous traversons le Yukon et les plus belles régions d’Alaska, observant grizzlis et aigles pêchant le saumon, découvrant des villes minières abandonnées. Dans des communautés indiennes, trônent…
Entre Montana et Wyoming s’étendent les grandes plaines, puis, vers l’ouest, les Montagnes Rocheuses. Nous suivrons les traces des premiers aventuriers, nous retrouverons les cabanes des trappeurs et…
Nous quittons Las Vegas pour un voyage réservé aux amoureux de grands espaces, largement au delà des sites connus, entre sud Utah et nord Arizona. Après une brève escale dans les incontournables…