Nous sommes le spécialiste du trek et des expéditions en Asie centrale. Depuis nos origines, nous sommes passionnés par les pays de la route de la soie, ses déserts, cultures, légendes et ses traditions. Dans les ex-républiques d’URSS et les steppes de Mongolie, nous favorisons les voyages en immersion dans les coutumes et l’hospitalité des peuples que nous rencontrons. Nous nous immergeons dans la culture en Iran et en Ouzbékistan. Nous favorisons le trekking dans le Pamir au Tadjikistan et en Afghanistan, dans des régions que nous sommes souvent les seuls à explorer. Nous réalisons des expéditions en haute montagne au Pakistan, au Kirghizistan, en Chine et en Russie, à l’assaut de plusieurs sommets dont certains atteignent 7 000 mètres.
Voyage personnalisé en Iran, de Mashhad, au nord-est de l'Iran, en longeant la frontière du Turkménistan pour rejoindre la mer Caspienne, puis Téhéran...
Après une organisation très difficile avant départ , des erreurs sur le choix des vols, sur les factures ,sur le choix des chambres et, finalement de ...
Votre premier 7000, accessible techniquement, où nous prévoyons plus de jours d'acclimatation. Météo souvent compliquée nous amenant à prévoir une fenêtre d'ascension en première quinzaine d'août, plus favorable en général.
Le Pic Ismail Somoni (ex-pic du Communisme) marque le point culminant de l'ex-URSS à 7495 mètres. L'imposante pyramide de roc et de glace sommitale repose sur un vaste quadrilatère dont les quatre…
L'ascension du pic Korjenevskaya ou Korjenevskoï (le pic Ozodi depuis 2020) est légèrement plus difficile que celle du pic Lénine. Mais elle se déroule dans un cadre grandiose, au cœur des montagnes…
Avec ses « petits » 7010 mètres d’altitude, le Khan Tengri pourrait être le plus facile du Snow Leopard Challenge. Mais son altitude modeste est largement compensée par l’ensemble des difficultés qu…
Nous tentons l'ascension du Mustagh Ata ou Muztaga à 7546 mètres, le « Père des montagnes de glace » en kazakh et ouïgour, un magnifique sommet isolé entre Pamir et Kunlun, dans le Xinjiang à la…
Ce n'est qu'en 1943 que le pic Pobeda a été identifié comme le plus haut sommet de la chaîne des Tien Shan ou monts Célestes. Son proche voisin, le Khan Tengri a longtemps semblé occuper la première…
Avec ses 5671 mètres, le Damavand, volcan légendaire, mérite bien sur son surnom de « Toit de l'Iran ». Nous démarrons par l'ascension facile du Lashgarak (4256 m) belvédère somptueux, puis de l’Alam…
L'ascension du toit de l’Europe par une voie moins fréquentée, mais plus engagée que le versant sud. Une acclimatation optimisée, une journée tampon et l'assistance médicale Ifremmont sont gages de réussite.