Rencontre des bergers et nomades lors de foires annuelles et fêtes

Points forts

  • Rencontre de tribus de bergers et nomades au Gujarat et au Rajasthan
  • Enchaînements rares et exclusifs de 3 à 5 foires et fêtes
  • Foires annuelles de Tarnetar, Ravechi, Vautha, Dhima, Shamlaji, Dang Darbar, Kavant et Chitra Vichitra
  • Fêtes hindouistes à Ambaji, Siddhpur, Bundi et Dakor
  • Visite de temples et sites où religions jaïn et hindouiste s'entremêlent

Gujarat et Rajasthan sont des territoires où les grandes foires annuelles sont légion, où bergers et nomades se rassemblent pour échanger.  La débauche de couleurs des vêtements des femmes de ces tribus contraste avec l’austérité de ces régions, parfois semi-désertiques. Il y a notamment les fameux Rabari, constamment en mouvement pour trouver de l’herbe grasse pour leurs troupeaux. Nous proposons trois voyages, en septembre, en novembre, et en mars-avril, regroupant plusieurs de ces foires dont les dates sont proches, avec d'autres fêtes, la plupart étant hindouistes. Il y a de trois à cinq foires et fêtes dans chacun des ces programmes.

Code voyage : TAM02282
17 jours
Prochain départ le 04/09/2024
Empreinte carbone : 2.37 tonnes de CO2
Activités :Découverte culturelle, Découverte aventure
Niveau physique :Facile
Confort :Standard
à partir de4 230
Vol international inclus
Randonnée avec des jeunes femmes se rendant à la foire annuelle au Gujarat
Trek vers un marché aux bestiaux lors d'une foire au Gujarat
Rencontre de dromadaires avec des ornements lors d'une fête au Gujarat
Voyage vers un étal de marché au Gujarat
Rencontre de femmes sur le toit d'un bus vers un marché au Gujarat
Trekking avec un groupe de villageoises dans un marché du Gujarat
Trek vers une charrette tirée par un dromadaire au Gujarat
Randonnée avec des femmes rajpoutes en pèlerinage à Ambaji
Trek vers l'entrée du sanctuaire jaïn de Palitana au Gujarat
Voyage vers le sanctuaire jaïn de Palitana au Gujarat
Randonnée avec des pèlerins sur les marches d'escalier de Palitana au Gujarat
Voyage vers un guérisseur traditionnel rajpoute au Rajasthan
Rencontre avec une danseuse rajpoute au Rajasthan
Randonnée vers une femme semi-nomade entre Rajasthan et Gujarat
Rencontre avec un homme raika fumant un chilom entre Rajasthan et Gujarat
Voyage vers un homme rajpoute et son turban au Rajasthan
Rencontre avec un homme du peuple raika dans la région d'Ambaji
Voyage avec un berger rabari en pèlerinage au festival d'Ambaji
Rencontre avec un homme semi-nomade du Kutch au Gujarat
Voyage vers une femme du peuple rabari dans le Kutch
Randonnée vers une femme tribale du Kutch au Gujarat
Trek vers une femme semi-nomade du Kutch au Gujarat
Immersion avec des femmes semi-nomades du Kutch au Gujarat
Voyage vers des femmes d'un peuple du Kutch au Gujarat
Trekking vers une maison tribale dans le Kutch à l'ouest du Gujarat

Descriptif

VOYAGEZ AU GUJARAT EN SEPTEMBRE AVEC TROIS FOIRES ET FÊTES


- Foire annuelle de Tarnetar :
L’origine de ce grand rassemblement annuel est liée à un épisode du Mahabharata. C’est là qu’Arjuna obtint la main de la belle Draupadi après une extraordinaire prouesse d’archer. Aujourd’hui à Tarnetar on perpétue ce choix : les dames célibataires y choisissent leur futur mari, les hommes étant parés comme des princes, sagement assis sous des parapluies décorés, notamment avec des miroirs et des broderies. De nombreuses tribus du Gujarat se rendent à Tarnetar, notamment des femmes Rabari qui effectuent des danses circulaires appelées Rahado. Il y a aussi des Koli, Bharwad, Kanbi, Kathi et Chara

- Foire annuelle de Ravechi :
Elle a lieu autour du temple Ravechi Mata, dans le village de Rav, situé dans la région tribale du Kutch. Plusieurs tribus du Kutch s’y retrouvent, notamment Rabari, Ahir et Charan, mais aussi des pèlerins qui se rendent au temple.

- Fête hindoue de Bhadarvi Poornima à Ambaji :
Le temple d’Ambaji est l’un des principaux temples dédiés à la déesse Shakti. La fête a lieu au moment de la pleine lune (Poornima) du mois de Bhadarvi (en septembre le plus souvent). Environ 5 millions de pèlerins viennent participer à cette fête. Certains arrivent à Ambaji à pied depuis leurs villes d’origine, par groupes, agitant des drapeaux religieux. Parmi eux il y a aussi des nomades et tribus des confins du Rajasthan et du Gujarat.


VOYAGEZ AU GUJARAT ET RAJASTHAN EN NOVEMBRE AVEC CINQ FOIRES ET FÊTES


- Foire de Vautha, près de Dholka :

Les rivières jouent un rôle important dans cette foire comme elle se tient à Vautha, où les deux rivières se réunissent : Sabarmati et Vatrak. 
C'est une foire tribale célébrée avec une grande ferveur. Il y a plusieurs raisons religieuses et mythologiques à cela. 
La foire se caractérise par un grand nombre d'animaux, en particulier les ânes, à un seul endroit. En termes de taille, cela peut être facilement comparé à la célèbre foire aux chameaux de Pushkar au Rajasthan. Environ 4 000 ânes sont échangés à cette foire chaque année par les commerçants appartenant à la communauté gitane.

- Foire de Dhima, près de Tharad :
La foire Dhima est maintenue à Vishnu Temple. Pendant cette période, les amis et membres de la famille viennent ici pour le rituel de l’âme du défunt. Le rituel commence dans l'après-midi où les femmes font les cordes COTTAN pour brûler la lampe. Dans la soirée, ils visitent le temple et préparent la base pour la bougie. La base est préparée en mettant les grains de blé ou à la base de la bougie. Plus tard, les grains seront utilisés pour nourrir les oiseaux. Ils sont assis autour de la bougie allumée jusqu'à minuit et chantent des prières. Les dames portant des bijoux sont les veuves. Les veuves portent des bijoux afin d’insinuer qu’elles ne sont pas intéressés pour se remarier

- Foire de Shamlaji : 
Cette foire a lieu pendant le temps de Karthik Purnima. Les Garasias et Bhils sont les communautés tribales qui assistent à ce salon dans au nombre de 200 000 personnes. Les gens viennent de l'état voisin du Rajasthan et de nombreux autres endroits et appartiennent à diverses cultures et collectivités. Les populations tribales continuent chantent des chansons folkloriques et dansent en continu au temple Shamlaji. Ce temple est dédié à Vishnu et le Seigneur est connu sous plusieurs noms parmi les populations tribales.
Les Bhils invoqueront le Seigneur comme une divinité sombre, Kalio Bavji. Ce temple a été construit quelque part au cours du 11ème siècle et est une merveille architecturale aujourd'hui. Les gens qui visitent le temple au cours de cette foire, considèrent également qu'il est obligatoire de prendre un bain sacré dans la rivière Meshwo.

- Fête religieuse à Siddhpur :
La famille Tribal vient avec son bétail à dos de chameau et pique leurs propres tentes sur la rive de la rivière où ils séjournent pendant 5 à 6 jours et commercent des chameaux et des chevaux.
Le jour de la pleine lune les pèlerins se baignent à la confluence de la rivière sainte, font des offrandes à la rivière et à prient sur le site qui est associé à Kartikeya, le fils de Shiva.

- Fête à Bundi, à l'est du Rajasthan :
Fête annuelle se déroulant sur trois jours dans cette cité du Rajasthan orientale méconnue. Il y a des défilés à travers les rues, des danses et des musiciens traditionnels.


VOYAGEZ AU GUJARAT EN MARS - AVRIL AVEC QUATRE FOIRES ET FÊTES


- Foire de Dang Darbar, à Ahwa :
Foire annuelle organisée tout au sud du Gujarat, à Ahwa, dans la région de Saputara. C'est juste à la frontière avec l'état de Maharashtra voisin, à une centaine de kilomètres au nord de Nasik, une des quatre villes saintes hindouistes qui accueille tous les douze ans une Maha Kumbh Mela.

- Fête religieuse à Dakor, près de Vadodara :
Fête religieuse autour du temple de Dakor, au moment de la fête de Holi, la fête des couleurs.

- Foire de Kavant, à l'est du Gujarat :
La foire annuelle de Kavant se déroule près de Jambugodha, au Gujarat oriental, dans une région frontalière du Madhya Pradesh, véritable ceinture tribale où l'on peut rencontrer divers peuples, tels que les Rathva, qui sont les plus nombreux, mais aussi Dhanaka. Le costume traditionnel des hommes Rathva est fait d'un pagne (langouti) et d'une coiffe (phenta). Hommes et femmes viennent par grappes de leurs villages en costumes colorés pour participer à la foire, occasion aussi de parler mariages, danser et chanter.

- Foire de Chitra Vichitra, au nord du Gujarat :
Très grande foire annuelle, juste à la frontière entre Gujarat et rajasthan, qui rassemble des tribus de bergers et nomades des deux états.


Jour par jour

Jour 0

Nous vous proposons plusieurs voyages annuels au Gujarat et au sud du Rajasthan, en Inde du nord, où nous rencontrons de nombreux peuples de bergers et nomades dans des villages et campagnes, mais aussi à l’occasion de foires annuelles et fêtes hindouistes. 
Nous vous proposons trois programmes regroupant de 3 à 5 foires et fêtes, un en septembre, un en novembre, et un en mars-avril. Les dates de départ exactes changent chaque année en fonction surtout du calendrier lunaire.

Dans les programmes ci-dessous nous vous proposons de vous vous immerger dans les fêtes suivantes :

  • Foires annuelles : Tarnetar, Ravechi, Vautha, Dhima, Shamlaji, Dang Darbar, Kavant et Chitra Vichitra
  • Fêtes hindouistes : fête Bhadarvi Poornima à Ambaji, fête à Siddhpur, fête à Bundi, et fête de Holi à Dakor


JOURS 1 À 19 : PARTICIPEZ À TROIS FÊTES ET FOIRES ANNUELLES AU GUJARAT EN SEPTEMBRE

  • Foires de Tarnetar et Ravechi et fête hindouiste à Ambaji
  • Du 4 au 22 septembre 2024
  • État visité : Gujarat

Nous participons d’abord à la grande foire de Tarnetar, au centre du Gujarat, puis à celle de Ravechi, située près de la région ethnique du Kutch. Nous découvrons ensuite la grande fête hindoue annuelle de Bhadarvi Poornima au temple d’Ambaji, situé physiquement au Rajasthan mais à quelques encablures du nord Gujarat. La débauche de couleurs des vêtements des femmes de ces tribus contraste avec l’austérité de ces régions, parfois semi-désertiques. Il y a notamment les fameux Rabari, constamment en mouvement pour trouver de l’herbe grasse pour leurs troupeaux.

Résumé du jour par jour 

  • Jour 1 : Vol de Paris vers Delhi
  • Jour 2 : Arrivée à Delhi, vol vers Rajkot et route vers Gondal
  • Jour 3 : Participez au pèlerinage du mont Girnar
  • Jour 4 : De Gondal à Tarnetar
  • Jour 5 et 6 : Participez à la foire annuelle de Tarnetar 
  • Jour 7 : De Tarnetar à Muli
  • Jour 8 : De Muli à Rapar
  • Jour 9 : Participez à la foire annuelle de Ravechi
  • Jour 10 : Villages entre Rapar et Bhuj
  • Jour 11 : Villages Banni du Kutch
  • Jour 12 : Entre Bhuj et Mandvi
  • Jour 13 : De Mandvi à Bajana
  • Jour 14 : De Bajana à Modhera, Patan, Sidhpur et Poshina
  • Jour 15 : Participez à la fête Bhadarvi Poornima à Ambaji
  • Jour 16 : Région de Poshina
  • Jour 17 : De Poshina à Ahmedabad
  • Jour 18 : Ahmedabad
  • Jour 19 : Vols d'Ahmedabad vers Delhi et Paris


JOURS 1 À 17 : PARTICIPEZ À CINQ FÊTES ET FOIRES EN NOVEMBRE AU GUJARAT ET RAJASTHAN 

  • Foires annuelles de Vautha, Dhima et Shamlaji, et fêtes à Siddhpur et Bundi
  • Du 8 au 24 novembre 2024
  • États visités : Gujarat et Rajasthan

Nous participons d'abord à la foire de Vautha, célèbre pour être un des plus grands rassemblements d'ânes, et à la foire de Dhima, près de Tharad. Nous découvrons ensuite la grande foire de Shamlaji, à la frontière entre Gujarat et Rajasthan, qui rassemble de nombreuses tribus de bergers et nomades. Puis immersion dans la fête annuelle de la ville de Siddhpur, puis à Bundi dans le Rajasthan oriental, petite ville nichée dans une vallée étroite entourée par les monts Arawalli sur trois côtés, à l’entrée d’une petite gorge. Une grande muraille avec quatre portes monumentales entoure la cité, qui possède dans son centre un lac et une forteresse médiévale.

Résumé du jour par jour 

  • Jour 1 : Vol de Paris vers Ahmedabad, via Delhi ou Mumbai
  • Jour 2 : Arrivée à Ahmedabad, capitale du Gujarat
  • Jour 3 : Visites à Ahmedabad
  • Jour 4 : De Ahmedabad à Dholka, et foire annuelle de Vautha
  • Jour 5 : Participez à la foire annuelle de Vautha
  • Jour 6 : De Dholka à Tharad
  • Jour 7 : Tharad et foire de Dhima
  • Jour 8 : Participez à la foire et fête annuelles de Dhima
  • Jour 9 : De Tharad à Shamlaji et foire annuelle de Shamlaji
  • Jour 10 : Participez à la foire annuelle de Shamlaji
  • Jour 11 : De Shamlaji à Siddhpur et Siddhpur festival
  • Jour 12 : De Siddhpur à Dungarpur et Udaipur
  • Jour 13 : De Udaipur à Chittorgarh et Bundi
  • Jour 14 : Participez à la fête annuelle de Bundi
  • Jour 15 :  Participez à la fête annuelle de Bundi
  • Jour 16 : De Bundi à Kota et train vers Delhi
  • Jour 17 : Vol vers Paris

JOURS 1 À 22 : PARTICIPEZ À QUATRE FÊTES ET FOIRES ANNUELLES AU GUJARAT EN MARS

Jour 1

  • Foires annuelles de Dang Darbar, Kavant et Chitra Vichitra, fête de Holi et marché d'Anjar
  • Du 8 mars au 29 mars 2025
  • État visité : Gujarat

Au départ de Mumbai, nous rejoignons Nasik, une des quatre villes saintes qui accueillent des Maha Kumbh Mela, puis Saputara, à la frontière entre Maharashtra et Gujarat. Nous participons à la foire de Dang Darbar, près du village d'Ahwa, au Gujarat, puis à Holi, la fête des couleurs à Dakor, au nord de Vadodara, et à la superbe foire de Kavant au Gujarat oriental. Après quelques visites culturelles à Champaneer, nous montons les 2000 marches du pèlerinage jaïn de Palitana, puis découvrons la région de Diu, Junagadh et Gondal sur notre chemin vers la région de Bhuj et le Kucth. Nous rejoignons ensuite la région de Vijaynagar et Poshina, avec des visites en chemin, à Bajana, Modhera, Patan et Siddhpur, et participons à la foire annuelle de Chitra Vichitra.

Résumé du jour par jour 

  • Jour 1 : Vol de Paris vers Mumbai
  • Jour 2 : Arrivée à Mumbai, au Maharashtra
  • Jour 3 : De Mumbai à Nasik et Saputara, au Gujarat
  • Jour 4 : Participez à la foire annuelle de Dang Darbar
  • Jour 5 : Participez à la foire annuelle de Dang Darbar
  • Jour 6 : De Saputara à Vadodara, au Gujarat
  • Jour 7 : Participez à Holi, la fête des couleurs, à Dakor, puis route vers Jambugodha
  • Jour 8 : Participez à la foire annuelle de Kavant
  • Jour 9 : De Jambugodha à Champaneer et Bhavnagarh
  • Jour 10 : Pèlerinage jaïn de Palitana et route vers Diu
  • Jour 11 : Région de Diu
  • Jour 12 : De Diu à Junagadh et Gondal
  • Jour 13 : De Gondal à Bhuj avec le marché d'Anjar
  • Jour 14 : Excursion vers les villages Banni du Kutch
  • Jour 15 : Région de Mandvi
  • Jour 16 : De Bhuj à Bajana
  • Jour 17 : Région de Bajana
  • Jour 18 : De Bajana à Modhera, Patan, Siddhpur et Vijaynagar
  • Jour 19 : Région de Vijaynagar
  • Jour 20 : De Vijaynagar à Poshina
  • Jour 21 : Participez à la foire annuelle de Chitra Vichitra
  • Jour 22 : De Poshina à Ahmedabad
  • Jour 23 : Vols vers Paris


Détails de chacun de ces programmes sur simple demande en nous envoyant nous un mail en cliquant ici.

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Fiche Technique

Accompagnement

Guide accompagnateur indien parlant français tout au long du voyage. Guide français quand spécifié.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : facile

Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé.

Compagnies aériennes internationales

Qatar Airways, Air India, Air France, British Airways, Emirates, etc. pour les vols internationaux. 

Air India, Vistara ou Indigo pour les vols intérieurs indiens.

Hébergement

En hôtels de catégorie standard, auberges, lodges et campement sous tente aménagé.
Les noms des hébergements sont mentionnés dans les détails jour par jour.

Repas

Nourriture indienne locale dans des restaurants locaux, et pique-nique lors des randonnées ou des safaris. Repas aussi chez l’habitant.

Eau : nous vous conseillons d'acheter de l'eau bouchée (disponible quasi partout), de traiter votre eau avec des tablettes de type Aquatabs, ou bien encore de boire du thé noir ou du « tchaï » (thé indien au lait et épices).

Transferts / Transport

Tous les déplacements mentionnés dans le chapitre « jour par jour » sont inclus dans le coût de participation.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

L'ensemble de l'équipement collectif est fourni.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 2,37 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 71 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 47 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. En 2023, nous avons ainsi pu collecter près de 5 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Jérôme Kotry, chef des secteurs Asie et Océanie

Nous avons mis sur pied trois voyages à dates de départ annuelles uniques au Gujarat et au sud du Rajasthan, en septembre, en novembre et en mars / avril, regroupant plusieurs foires et fêtes annuelles dont les dates sont proches. Cela donne des voyages immersifs intéressants, où les touristes étrangers ne sont vraiment pas légion. Les dates de départ changent chaque année en fonction du calendrier lunaire.

Nous faisons aussi des visites de sites et temples entre ces différents évènements.

Le voyage de septembre regroupe la foire de Tarnetar, au centre du Gujarat, avec la foire de Ravechi, située près du Kutch, et la fête au temple d’Ambaji, à la frontière avec le Rajasthan. Mais tout le voyage se fait au Gujarat.

Le voyage de novembre regroupe la foire de Vautha, au centre du Gujarat, la foire de Dhima au nord du Gujarat, la foire de Shamlaji à la frontière avec le Rajasthan, ainsi que la fête annuelle à Siddhpur au nord du Gujarat, et celle de Bundi à l'est du Rajasthan.

Le voyage de mars / avril regroupe la foire de Dang Darbar, tout au sud du Gujarat, la foire de Kavant, à l'est du Gujarat, la foire de Chitra Vichitra, près de Poshina tout au nord du Gujarat, et une fête à Dakor, près de Vadodara. Tout se fait au Gujarat.

Dates et prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2024, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Aucune date ne me convient !

J'initie une nouvelle date

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires