Immersion dans les splendeurs rares de Socotra

Points forts

  • Découverte approfondie des multiples merveilles  naturelles de Socotra
  • Randonnée chamelière pour s'immerger dans les terres d'altitude et rencontrer les Socotri
  • Découverte des splendides fonds marins en masque/tuba
  • Guidage francophone avec un spécialiste de la flore et des oiseaux de l'île
  • Un rythme de voyage pour favoriser l'observation  de la nature au cours des balades et des journées

Au large de l’Afrique, écartée des chemins voyageurs, l’île de Socotra, baignée par la Mer d'Arabie aunord et par l'Océan indien au sud, est toujours restée énigmatique avec une nature contrastée, luxuriante, variée; la recension de sa biodiversité n'a pas encore été réalisée en intégralité - pour les plantes en particulier, tant la flore en bonne partie archaïque y est abondante et diverse. Ce sanctuaire naturel d'environ 3580 km2 a des allures atemporelles savoureuses même s'il est à présent plus accessible qu'autrefois. Classé au patrimoine de l'Unesco depuis 2008, il se caractérise par un taux d'endémisme exceptionnel pour sa végétation, certaines espèces animales et aviaires, sa faune marine.

17 jours
Prochain départ assuré le 06/02/2023
Estimation empreinte carbone par voyageur :
3,04 tonnes de CO2
Activités :Découverte aventure, Randonnée chamelière
Niveau physique :Facile
Nuit la plus haute :Inf. à 2 500 m
Confort :Bivouac
Taille du groupe :de 6 à 8 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM02272
à partir de5 200
Vol international inclus
Comtemplation d'un paysage ouvrant sur la Mer d'Arabie à Homlil
Randonnée chamelière dans le massif des Haggier à Socotra
Découverte du Boswellia elongata endémique à l'île de Socotra
Trek dans un paysage d'adenium et dragonniers sur le plateau de Dixham
Découverte du Dracaena cinnabari endémique à Socotra
Marche vers l'Adenium socotranum à Socotra
Découverte de l'Adenium obesum près de Homlil
Comtemplation de la floraison d'Adenium à Socotra
Balade et découverte de la fleur de Carallum socotrana à Socotra
Balade dans les dunes plongeant dans l'Océan indien à Socotra
Randonnée vers la pointe est de l'île de Socotra
Balade vers des enfants jouant sur la plage de Socotra
Rencontre avec des enfants de pêcheurs de Socotra
Navigation avec un pêcheur socotri à Qalantsyia
Balade vers les bateaux de pêcheurs vers Qalantsyia
Navigation avec les dauphins de l'Océan indien à Socotra
Comtemplation du vautour égyptien de Socotra

Descriptif

Dans ce voyage d'exploration, nous vous proposons la découverte des richesses naturelles de l'île de Socotra à un rythme tranquille qui permet l'immersion dans les ambiances douces et singulières des montagnes et descôtes et d'avoir tout le temps de repérer et d'observer les plantes de notre parcours. Nous observons les beautésterrestres, marines, ornithologiques au long de belles marches et balades, lors de baignades avec masque et tuba, au cours d'une excursion en bateau. Et nous rencontrons ici et là une population des massifs et des rivages qui a su conserver spontanéité et traditions dans ses actes d'hospitalité.

Jour par jour

JOUR 1 : PARIS — ABU DHABI

Jour 1

Envol vers l'orient.

Repas : dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 2 : ABU DHABI — HADIBOU — WADI AYHEFT

Jour 2

Envol vers l'île de Socotra. Accueil à l'aéroport par notre équipe. Rafraichissements et petite visite de la capitale avant de rejoindre le lieu de notre bivouac.

Première découverte de la flore extraordinaire de Socotra: sur un magnifique fond de montagnes, se déploientd'immenses tamarins et de nombreuses plantes endémiques comme les adeniums, les arbres concombres, leseuphorbes et aloès ... Ruisseau et vasques d'eau en font un site agréable peuplé d'oiseaux.

vol & en véhicule privé environ 1 h 30 environ 1 h 15 Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 3 : WADI AYHEFT — PLATEAU DE DIXHAM

Jour 3

Après une marche matinale dans le canyon, nous prenons les véhicules pour entrer dans l'intérieur des terres et rejoindre les plateaux d'altitude. En termes d'horizon, le massif des Haggier qui culmine à 1525 mètres au- dessus du niveau de la mer se découpe sur le ciel et offre un paysage somptueux avec ses aiguilles de granit,.

Dans les landes du plateau, des paysages évoquent parfois nos causses cévenoles; des habitationstroglodytiques et murets de pierres sèches s'égrènent le long de la piste et nous croisons des bergers et pouvons être accueillis pour un thé dans les murs d'un des minuscules villages éparpillés dans ces montagnes.

en véhicule privé environ 2 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 4 : PLATEAU DE DIXHAM / EXCURSION AU MONT SKAND

Jour 4

Nous rejoignons en véhicule le village de Serhen pour entamer une randonnée qui conduit sur le sommet de l'ile ... Au fur et à mesure d'une ascension sans difficulté particulière, les paysages deviennent plus verdoyants et les vues de plus en plus magnifiques; près du sommet, on est impressionné par les groupes de dragonniers qui poussent, en équilibre surprenant, à flanc de falaise. Nous revenons à notre campement en fin d'après-midi.

en véhicule privé environ 1 h environ 5 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOURS 5 À 7 : PLATEAU DE DIXHAM — WADI DIRHUR — FIRMIN / RANDONNEE CHAMELIÈRE

Jour 5

Nous débutons notre randonnée chamelière pour 3 jours sur ces terres couvertes d’adéniums et de dragonniers. Endémiques à l'île, leur nombre particulièrement remarquable près de Firmin a constitué une forêt extraordinaire, unique au monde. Des vues splendides s'offrent tout au long des Jours sur les vallées et les gorges ainsi que sur les sommetsdu Mont Haggier dont la partie centrale est souvent couverte de nuages. De nombreuses curiosités botaniques se présentent sur le bord de nos pistes et nos conditions de voyage permettent de découvrir et d'apprécier les oiseaux endémiques de l'île qui déploient leur vols dans les espaces sauvages que nous traversons - comme le bruant de Socotra.

Le wadi Dirhur constitue une étape extraordinaire dans notre exploration: le lieu donne l'impression qu'un géant a fendu une énorme dalle de calcaire et y a versé de l'eau fraîche et claire dans la fissure ... Nous profitons avec bonheur de ses splendides et rafraichissantes piscines naturelles qui s’étagent à l’ombre des palmiers.

environ 5 h randonnée chamelière Repas : petits-déjeuners en bivouac – déjeuners d'un pique-nique – dîners en bivouac Hébergement : nuits sous tente

JOUR 8 : FIRMIN — AMOAK/HAPF EL ZAHEK

Jour 8

Nous reprenons les véhicules pour nous orienter vers le sud et traverser un immense plateau noir particulièrement étonnant car des milliers d’adéniums poussent dans ces pierres sombres illuminées à la saison de la floraison par leurs fragiles fleurs roses et rouges.

Nous découvrons les colossales dunes de sable qui ont été poussées contre le flanc de la montagne par les vents saisonniers. Nous nous baignons, sur la plage d'Amoak, dans les eaux claires de l'Océan indien.

en véhicule privé environ 2 h 30 environ 2 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 9 : HAPF EL ZAHEK — HOMLIL

Jour 9

Après une visite de la grotte de Degub, jolie et mystérieuse caverne aux proportions étonnantes et qui s'ouvre sur un panorama majestueux avec, au loin, les bleus de la mer, et autour, le piaillement matinal des oiseaux, nous rejoignons en véhicule le Wadi Dafarho par une piste tranquille et diversifiée, ponctuée de points d’eau abrité par des palmiers. Après le pique-nique, continuation vers les hauteurs (en véhicule ou à pied) pour atteindre un site superbe où se trouve une extraordinaire "nurserie" d'adeniums - unique au monde.

en véhicule privé environ 4 h environ 2 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 10 : HOMLIL — ARHER/ARSEL

Jour 10

Découverte de ce massif où foisonnent les arbres à myrrhe et à encens - en plus des adéniums - et où l'on peut apercevoir, avec de la chance et un certain effort, quelques espèces de flore rare logées dans les interstices caillouteux des falaises. Une très belle piscine naturelle, au-dessus d'un paysage époustouflant, agrémente d'autrepart le site et nous pouvons nous y baigner.

Dans le cours de l'après-midi, descente à pied vers la côte d’où s’élèvent les plus hautes dunes Socotra, blanches et fastueuses. Nous explorons la grotte de Hoq - merveilleux amalgame de stalagmites et de stalactites, riche de l'histoire des premières habitations de l'île avec des écritures et d'énigmatiques "autels" et, après une halte à Arher (Ar Ar), continuation en véhicule vers Arsel et la pointe est de l'île où s’épousent la Mer d’Arabie et l’Océan Indien: cette petite péninsule rocheuse est perlée de plages de sable, souvent recouvertes de fragments de corail et de coquillages, avec en toile de fond des brisants spectaculaires… Balade sur les plages de ce très émouvant "bout dumonde", où abondent les succulentes.

En fonction des possibilités (il faut entendre "autorisations"), campement dans les environs de ce site ou installation de nos tentes sur une autre plage.

en véhicule privé environ 3 h environ 2 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 11 : ARHER/ARSEL — DI HAMRI

Jour 11

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons en voiture sur le plateau calcaire de Momi où se trouvent quelques villages épars, de nombreuses grottes profondes (que nous ne visitons pas), une l'abondance d'arbres endémiques; nous faisons halte au Killisan Canyon, qui est l'un des sites les plus étonnants de l'île, célèbre pour son eau douce naturelle et ses piscines; une petite marche d'environ 1h permet de l'atteindre pour nager dans des piscines turquoise entourées de roches blanches, pour sauter des corniches dans des eaux cristallines ... Puis, nous poursuivons jusqu'aux dunes de Zaheq, immense étendue ondulante, désert où les chameaux broutent les buissons d'indigofera pseudointricata et où on peut apercevoir, au cours d'une petite balade, outre l'alouettes à couronne noire et les traquets du désert, le minuscule cisticole de Socotra, endémique et qui niche dans les broussailles basses ...

En revenant vers le nord en véhicule, nous rejoignons la réserve marine protégée de Di Hamri qui abrite des récifs coralliens parmi les plus riches de l'archipel.

en véhicule privé environ 3 h environ 2 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 12 : DI HAMRI

Jour 12

Journée de détente dans un parc marin protégé: magnificence des coraux, peuplé de poisons chirurgiens, poissons-perroquets murènes, langoustes, oursins, saupes brésiliennes, perroquets, mérous, mulets, poissons trompettes ...Baignades et snorkelling (plongée masque/tuba) nous familiarisent avec cette passionnante faune marine.

détente balnéaire Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner en bivouac – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 13 : DI HAMRI — QALANSYIA

Jour 13

Nous prenons la route vers les plages et les baies envoûtantes de la pointe ouest. Nous faisons des haltes pour découvrir la plage de Delisha, les paysages, les reliefs et les plantes qui jalonnent le parcours, la mangrove de Ghubbah. Puits de sel, utilisé par les locaux pour faire du sel, vieux réservoirs datant de l'Union soviétique jalonnent la route.

Arrivés à destination, balade dans la charmante et pittoresque ville de pêcheurs avec ses maisons traditionnelles et ses ruelles étroites; ici, les habitants tirent leur principal revenu de la pêche et des plantations de palmiers dattiers. Puis nous nous rendons dans la lagune de Detwah, "entourée de dunes de sable et de falaises de calcaire et de granit de 400 m de haut; l'habitat d'herbes marines relativement intactes offre un refuge idéal contre les prédateurs et sert de zone d'alimentation et d'abri pour les poissons juvéniles; d'autre part, c'est le seul site de l'île où la raie léopard (Himantura uarnak), vulnérable, et la raie à queue de cochon (Taeniura lymma), espèce menacée, ont été enregistrées."

Nous installons notre campement dans un site écologique où nous découvrons de nouvelles espèces endémiques par une petite randonnée.

en véhicule privé environ 5 h environ 2 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 14 : QALANSYIA / EXCURSION A LA PLAGE DE SHUAB

Jour 14

Après le petit déjeuner, un bateau de pêcheurs nous conduit jusqu’à la vaste Ras Shuab aux sables blancs et fins et aux eaux translucides; nous pouvons nous baigner en goûtant les belles patates où s'insèrent de splendides bénitiers et rendre visite aux pêcheurs dont le village typique se déploie sur une partie de la baie. En mer, en longeant les falaises abruptes et massives nous observons les oiseaux qui s'y nichent: fous bruns et cormorans de Socotra, mouettes fuligineuses et sternes huppées, voire des puffins persiques, des pétrel de Jouanin, un fou masqué. Des groupes de dauphins résidents de ces eaux merveilleuses accompagnent souvent la petite navigation. Retour en bateau dans l'après-midi.

en bateau environ 2 h excursion en bateau Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner en bivouac – dîner en bivouac Hébergement : nuit sous tente

JOUR 15 : QALANSYIA — HADIBOU

Jour 15

Dans la matinée, excursion vers la grotte d'Abdullah dit "l'homme des cavernes" qui a une connaissance phénoménale des lieux, des coutumes socotri et de l'histoire de l'île, de la vie marine qu'il peut nous faire admirer par un dernier petit tour en bateau dans le lagon - pour ceux qui le souhaitent.

Suite de la journée libre une fois revenus dans la capitale de l'île.

en véhicule privé environ 5 h Repas : petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 16 : HADIBOU — ABU DHABI

Jour 16

Transfert à l'aéroport pour le retour vers le continent.

en véhicule privé environ 2 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner libre (non inclus) Hébergement : Day Use mise à disposition pour se préparer avant le transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

JOUR 17 : ABOU DHABI — PARIS

Jour 17

Vol de retour vers la France.

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.

 

ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Un accompagnateur francophone et un guide local (anglophone) encadrent le voyage; tous les deux sont spécialistes de la flore de Socotra ainsi que de sa gente ailée. Du jour 5 à 7 nous bénéficions de la présence d'une équipe chamelière. Et puis s'ajoutent à l'équipe locale les chauffeurs.

Chacune de ces personnes, à son niveau s'efforce de  partager avec les voyageurs l'expérience de son pays et de lui en faire découvrir ses richesses naturelles et les coutumes socotri. 

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo, votre accompagnateur en accord avec le guide local peuvent être amenés à adapter le programme pour le bon déroulement du voyage. Il reste le seul juge et le garant de votre sécurité.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : facile

Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé.

Ce voyage ne présente pas de difficulté en termes de marche. Durant la randonnée chamelière, possibilité de d'ajouter, sur demande à nous faire avant le départ, un chameau de monte moyennant 60€.

Les nuitées à Socotra se font en bivouac sous tente car il n'y a d'hôtels qu'à Hadibou..

Compagnies aériennes internationales

Au départ de Paris en vols réguliers jusqu'à Abu Dhabi avec Etihad Airways (A/R) puis, avec une filiale d'Emirates pour Hadibou/Socotra (A/R). 

Hébergement

Hôtel à Abu Dhabi et à Hadibou;  bivouacs sous tente (2/3 places) durant le circuit à Socotra (dans des sites écologiques aménagés quand ils existent)

REPAS

Un cuisinier est en charge, durant tout le parcours, de nous préparer les petits déjeuners, les pique-niques ainsi que les dîners de bivouac. Les ressources locales sont utilisées autant que possible mais une partie des  produits vient aussi du continent car Socotra ne dispose pas de ressources abondantes et variées.

EAU Elle est prévue en quantité suffisante. Il est recommandé de mettre dans la gourde des pastilles d'hydroclonazone ou Micropur pour désinfecter l'eau. Vous pouvez également acheter de l’eau minérale en bouteille mais le bilan écologique de cette pratique est médiocre. 

Transferts / Transport

Les transferts de l’aéroport et vers l’aéroport sont assurés en minibus. L’itinéraire est prévu en 4x4.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 6 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous sera indiquée dans la fiche technique complète du voyage pour vous permettre de vérifier que vous prenez le nécessaire.

Tout le matériel collectif et de logistique est fourni (cuisine, matelas, tente).

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 3,04 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 91 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 60 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Nawar, chef des secteurs Afrique subsaharienne et Moyen-Orient

Ses visiteurs d'autres temps aspirent d'y retourner, de nombreux voyageurs rêvent de le découvrir: le Yémen est un extraordinaire pays dont les splendides montagnes terrassées, les architectures stupéfiantes et les déserts creusés de wadis nous manquent - sans compter la merveilleuse Sanaa. À Tamera, spécialiste de longue date de la destination, nous attendons avec impatience que des temps apaisés reviennent sur ces terres pour retrouver nos sentiers et nos amis. En attendant ce jour, le désir du Yémen peut néanmoins se satisfaire grâce aux conditions sereines que nos offre Socotra, l'île légendaire et mystérieuse qui se trouve à des centaines d'encablures du continent. Organiser le voyage demandent de l'anticipation et de la patience car peu de vols permettent d'y accéder; sur place, la présence émitatie croissante durant ces dernières années complique un peu la tâche tout en garantissant une sécurité tout à fait appréciable. Notre prochain voyage (24/10/22) est à la fois "de retour" et "de reconnaissance": nul doute que l'île est, bien plus résolument qu'autrefois, orientée vers une modernisation qui porte, comme toujours, risques et avantages; nul doute non plus qu'une dizaine d'années n'a pas détérioré les beautés naturelles multiples d'une île à la biodiversité endémique aussi abondante que fragile. Cette richesse naturelle mérite, pour la savourer pleinement, de prendre le temps d'une longue pause, d'aller sur les chemins de montagnes et au long des côtes à un rythme tranquille; à Socotra, on s'immerge dans un temps immémorial et j'ai donc choisi de la parcourir en 2 semaines en randonnée chamelière (3 jours) et en 4X4 et en la compagnie de deux guides compétents - un guide socotri anglophone et un guide du continent francophone. Si ce voyage vous tente en 2023, n'hésitez pas à nous en faire part rapidement car les conditions climatiques restreignent les possibilité de départ à un temps relativement court et, me faut-il le redire, le nombre de places sur le vol hebdomadaire le plus confortable est assez compté. Dans l'immédiat, je me réjouis de cette prochaine expédition avec les premiers aventureux. 

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Équipement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme. Entrées parcs et sites tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Les frais de visa. Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires