Tamera est le spécialiste du trek au Tadjikistan au cœur des Pamirs. Nous longeons la frontière afghane et ses vallées verdoyantes parsemées de villages en terre. Nous faisons une halte au lac de Bulumkul et séjournons à l'entrée de la vallée du Karl Marx, sommet massif en forme pyramidale. Nous randonnons à la rencontre des argalis de Marco Polo, mouflons en voie d'extinction.
Dans ce Pamir tadjik, nous nous enfonçons à travers les steppes et le long de lagunes d'altitude. Nous logeons chez l’habitant pour favoriser la rencontre avec les nomades tadjiks. Nous réalisons des ascensions et des expéditions sur des glaciers sauvages et isolés, à l'image du Fedchenko.
Grande traversée du Pamir réalisée à deux (voyage privatif). La Grande traversée du Pamir est un itinéraire rare, long de de 30 jours – dont une vingt...
Voyage inoubliable au Tadjikistan grâce à une équipe (guide, chauffeurs, responsable de l'agence locale) sympathique et accueillante, qui a su gérer a...
Voyage mémorable dans un pays peu connu, qui mérite le détour tant pour ses paysages spectaculaires sur des pistes parfois difficiles... que pour la g...
Très beau voyage dommage un peu court 12jours Et un peu spide un rajout de 5 jours nous aurait permis de mieux profiter du pays . 2jours a bulunkul Et...
Un voyage riche qui combine visite de sites classés par l'Unesco et l'aventure humaine et sportive, à la rencontre des descendants sogdiens avec de la randonnée vers les multiples lacs des monts Fansky.
Un trek hors des sentiers battus pour découvrir les hauts plateaux sauvages du Pamir central et la vallée isolée de Bartang, la vue des sommets par les hauts cols. Accompagné d'un guide local francophone.
Une découverte du Pamir, sa nature sauvage et hauts plateaux, en jeep sur les pistes du Badakchan au Tadjikistan. Accessible à tous, accompagnés d'un interprète francophone et avec nuitées chez l'habitant.
Le Pic Ismail Somoni (ex-pic du Communisme) marque le point culminant de l'ex-URSS à 7495 mètres. L'imposante pyramide de roc et de glace sommitale repose sur un vaste quadrilatère dont les quatre…
L'ascension du pic Korjenevskaya ou Korjenevskoï (le pic Ozodi depuis 2020) est légèrement plus difficile que celle du pic Lénine. Mais elle se déroule dans un cadre grandiose, au cœur des montagnes…
Ce n'est qu'en 1943 que le pic Pobeda a été identifié comme le plus haut sommet de la chaîne des Tien Shan ou monts Célestes. Son proche voisin, le Khan Tengri a longtemps semblé occuper la première…
Un trek engagé qui requiert une première expérience de techniques alpines, une aventure sportive d'exception, dans un monde essentiellement minéral dépourvu de sentier sur le plus long glacier du monde (hors zones polaires).