Une Amérique secrète que peu ont vue.

Points forts

  • Une région sauvage et préservée avec l'un des meilleurs spécialistes
  • Des sites inconnus du tourisme de masse
  • Quelques Parcs Nationaux incontournables
  • De magnifiques treks sans portage, rare aux USA
  • Initiez-vous dans un programme favorisant la photographie

Nous quittons Las Vegas pour un voyage réservé aux amoureux de grands espaces, largement au delà des sites connus, entre sud Utah et nord Arizona. Après une brève escale dans les incontournables Bryce Canyon, Monument Valley ou Arches, nous prenons les chemins de traverse dans ces déserts de roche rouge ciselées par les éléments. Nous randonnons en prenant le temps de nous poser et nous imprégner de cette nature vierge et sauvage. Et quand la lumière vient sublimer ces paysages, à l'aube et au crépuscule, Christian nous apprend à regarder avec un œil de photographe. Nous campons parfois dans les parcs nationaux, parfois dans la solitude de canyons oubliés. On croyait connaître l'Ouest Américain mais il restait bien des trésors cachés dont Christian a la clé.

Note globale : (3 avis)
21 jours
Prochain départ le 20/04/2024
Estimation empreinte carbone par voyageur :
4,22 tonnes de CO2
Activité :Treks et randonnées
Niveau physique :Sportif
Nuit la plus haute :Inf. à 2 500 m
Confort :Bivouac
Taille du groupe :de 5 à 10 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM00759
à partir de6 850
Vol international inclus
Randonnées vers Vermilion Cliffs aux États-Unis
Trekking vers le Lac Powell aux États-Unis
Découverte d'Horseshoe Bend aux États-Unis
Trekking au coeur des montages érodées dans le Canyonlands National Park  aux États-Unis
Trekking au coeur des cheminées des fées aux États Unis
Randonnées vers les Arches de pierre dans le Arches National Park aux États-Unis
Randonnée vers d'Island in the sky dans le Canyonlands National Park  aux États-Unis
Randonnée au coeur de la vallée des lutins aux États-Unis
Randonnées vers les aiguilles de roches aux États-Unis
Randonnée vers le Lac Powell aux États-Unis
Trekking à la découverte d'une arche géologique aux États-Unis
Trekking sur les formations rocheuses à Vermilion Cliffs aux États-Unis
Trekking dans le Canyonlands National Park aux États-Unis
Randonnées vers les cheminées des fées aux États-Unis
Randonnée à Slot Canyons à Grand Staircase-Escalante aux États-Unis
Randonnées au coeur des formations rocheuses ocres aux États-Unis
Trekking au coeur des formations rocheuses aux États-Unis
Randonnée dans Canyonlands National Park aux États-Unis
Trekking vers la vallée des Dieux aux États-Unis

Descriptif

Les déserts les plus colorés, les plus sculptés par l’érosion, nous attendent au cours de ce voyage. Quand nous faisons escale dans un Parc National, c'est pour marcher vers des merveilles naturelles inaccessibles au visiteur pressé. Mais le plus souvent, nous partons au bout des pistes, à l'écart des itinéraires touristiques. Dans la solitude des grands espaces, Christian nous fait partager ses « coins secrets » de photographe. 


Après une vingtaine de séjours dans cette région pour exercer son métier de reporter et photographe, Christian a eu envie de partager ses coups de cœur et emmener de petits groupes vers des sites méconnus du grand-public. Auteur de livres et de conférences consacrés à l'Ouest américain, il raconte ce Far West qui fit rêver trappeurs et chercheurs d'or, les caravanes de pionniers qui nous ont précédés sur les pistes, l'enthousiasme du conquérant, le désespoir de l'Indien. 

Dans le sud-ouest des USA, Christian nous emmène sur un itinéraire inédit, vers des sites qu’aucune autre agence ne propose.


Jour par jour

JOUR 1 : DÉPART D’EUROPE — VOL À DESTINATION DE LAS VEGAS

Jour 1

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel, dîner au restaurant. Première immersion dans l’univers féérique de Vegas. 

Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner dans l'avion – dîner au restaurant Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 2 : VALLEY OF FIRE

Jour 2

Matinée consacrée au repos et à la préparation des véhicules puis brunch-buffet dans un casino. À 1h30 de route de Vegas, se trouve la vallée de feu et ses roches torturées sous un soleil brûlant. Installation du campement puis courtes balades pour se mettre en jambes.

en véhicule privé environ 2 h environ 2 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 3 : LA GÉOLOGIE ARTISTE

Jour 3

Plusieurs randonnées faciles nous emmènent découvrir des formes sculptées par l’érosion, colorées par la géologie. Nous sommes déjà dans un ouest américain méconnu du tourisme international. Puis nous prenons la route pour un site extraordinaire, un des coins secrets de Christian. Nous y passerons la nuit. 

en véhicule privé environ 3 h environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping sauvage

JOUR 4 : DES VAGUES MINÉRALES COLORÉES

Jour 4

Nous partons explorer ce site étonnant. Aucun sentier mais les points les plus remarquables sont repérés au GPS : vagues minérales figées dans leur élan, mêlant des coulées de tous les ocres. En après-midi, nous allons traverser le parc national de Zion en stoppant sur quelques points de vue propices à de brèves balades. Nous passons peu de temps dans ce parc saturé par le tourisme de masse et allons poser le camp dans la montagne entre d’immenses ranchs.

en véhicule privé environ 2 h environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 5 : BRYCE CANYON

Jour 5

Nous rejoignons l’un des rares sites très touristiques du voyage, Bryce Canyon. Ce parc national est trop beau pour être évité, il est trop fréquenté pour qu’on le visite avec la foule. Nous allons donc le découvrir à travers une longue randonnée très peu connue. Nous descendons dans les entrailles de ce labyrinthe multicolore, nous nous perdons dans ses méandres de dentelle minérale. Le marcheur se sent écrasé au pied des gigantesques statues de roche. En soirée, le véhicule nous conduit de point de vue en point de vue, au bord de cet amphithéâtre sculpté par l'érosion, nous y rencontrons chevreuils et écureuils. 

en véhicule privé environ 2 h environ 5 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 6 : GRAND STAIRCASE ESCALANTE

Jour 6

Après avoir savouré le lever de soleil sur Bryce Canyon, nous suivons la fameuse route 12, un des plus beaux itinéraires de l’Ouest Américain. Elle serpente vers 2 000 mètres d’altitude entre des massifs de roches revêtus de tous les tons d’ocre, parfois chevauchant une crête étroite entre deux vallées profondes. Nous nous enfonçons sur la piste "Hole in the Rock" au cœur de cet espace naturel préservé des foules. Nous randonnons dans « le jardin du diable », un site parsemé de roche sculptée par l'érosion avant d’aller camper au bout d’une piste. Nous serons désormais au cœur d'une Amérique sauvage inconnue du grand public.

en véhicule privé environ 2 h environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping sauvage

JOUR 7 : GRAND STAIRCASE ESCALANTE

Jour 7

De bon matin, nous partons explorer des "slot canyons", étroites failles dans la roche, et la progression est parfois sportive entre deux murs polis par l'érosion, il s’agit du même phénomène géologique qu’à Antelope Canyon, mais sans la foule. Nous sommes protégés du soleil, le silence est total. Retour à Escalante, découverte de ses bois pétrifiés. 

en véhicule privé environ 1 h environ 5 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping sauvage

JOUR 8 : LA VALLÉE DES LUTINS

Jour 8

Le Burr Trail nous fait découvrir une partie isolée de Capitol Reef. Une randonnée de 2h30 nous donne accès à un splendide panorama. Puis la piste descend en lacets vers une vallée traversant des paysages infinis, au long d’un massif montagneux plissé. Le nord de ce Parc National fut un village de pionniers dont il conserve les vergers nichés au cœur de falaises sculptées comme un millefeuille minéral. Nous continuons vers la Vallée des Lutins à découvrir dans les lumières du couchant. 

en véhicule privé environ 4 h environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 9 : MONTAGNES SAN RAFAEL

Jour 9

Randonnée matinale dans un canyon étroit de la chaîne San Rafael, autre bijou ciselé par une géologie patiente, puis route vers Moab. Le parc national des Arches est célèbre pour offrir la plus forte concentration mondiale d’arches naturelles, nous y savourons le soleil couchant. 

en véhicule privé environ 2 h environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 10 : LES ARCHES DE PIERRE

Jour 10

Journée consacrée à la découverte de cet extraordinaire parc national, seconde nuit dans le même camping.

environ 5 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 11 : "ISLAND IN THE SKY"

Jour 11

Randonnée à travers les impressionnantes "Fisher Towers" après quoi nous rejoignons "Canyonlands" par la piste Shaffer. Nous suivons un canyon agrémenté de pétroglyphes amérindiens tout en grimpant vers « l'île dans le Ciel ». Les panoramas sont grandioses, un enchevêtrement de canyons s'étend à l'infini. Nous contemplons l'œuvre du soleil couchant quand il repeint les roches de tous les tons d'ocre. 

en véhicule privé environ 2 h environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 12 : CANYONLANDS

Jour 12

Lever de soleil sur ce décor à couper le souffle puis route vers le secteur sud, "The Needles". Un mur de pétroglyphes s'offre à nous puis nous nous enfonçons dans un labyrinthe minéral où nous ferons de courtes balades. Nous y plantons la tente pour 2 nuits. 

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 13 : AU CŒUR DES « AIGUILLES DE ROCHE »

Jour 13

Nous partons dès l'aube afin de profiter de la lumière et de la fraîcheur matinales. Une belle journée de marche au cœur du silence, dans une nature rude et sauvage, un cirque naturel fleuri et sculpté, ceinturé d’aiguilles de roche. 

environ 7 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 14 : LE CHEMIN DES ANCIENS

Jour 14

Nous suivons le "Trail of the Ancients" vers le sud-ouest. Une randonnée nous conduit à un petit ensemble d'habitations et de greniers datant d'un millénaire; les Anasazi y conservaient leurs récoltes à flanc de falaise. C'est en haut du Moki Dugway que nous campons pour la nuit en dominant les méandres de la San Juan River et les mesas de la Vallée des Dieux.

en véhicule privé environ 3 h environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping sauvage

JOUR 15 : VERS L’ARIZONA

Jour 15

Après avoir traversé La Vallée des Dieux, nous faisons escale à Monument Valley, le temps de découvrir ce site où furent tournés tant de westerns. Nous traversons ensuite la réserve des indiens Navajos vers l'ouest, pour une nuit en camping dominant le lac Powell.

en véhicule privé environ 5 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping

JOUR 16 : LES SURPRISES DU DÉSERT

Jour 16

Une première randonnée nous emmène vers des cheminées de fée et des silhouettes inquiétantes sculptées dans l'argile blanche et le grès ocre. Plus tard, nous empruntons la piste Cottonwood dans un milieu sauvage abritant de rares ranchs isolés. Des cathédrales de roche rouge balisent ce territoire fréquenté par les coyotes. Nous marchons jusqu’à un massif jaune orangé à savourer lorsque les ombres s’allongent. Encore un trésor caché inconnu du tourisme.

en véhicule privé environ 2 h environ 6 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping sauvage

JOUR 17 : LAC POWELL

Jour 17

En matinée, nous rentrons à Page pour douche ou baignade dans le lac Powell. Après un repas au restaurant, nous allons au bout d'une piste oubliée, au cœur d'une solitude minérale, savourer le coucher de soleil sur le lac Powell. Les premières lueurs de l’aube nous trouveront sur ce plateau dominant le lac, après une nuit entre l’eau, le ciel et le désert.

en véhicule privé environ 3 h environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping sauvage

JOUR 18 : LES MERVEILLES DE L’ÉROSION

Jour 18

Nous roulons vers les "Vermilion Cliffs". Dans cette région désertique aux confins de l'Utah et de l'Arizona, nous allons consacrer la journée à explorer des paysages féériques. L'eau et le vent ont taillé, poli la roche, le soleil est rude, le sol stérile, mais le visiteur est porté par la magie du lieu. Nous irons passer la nuit dans un site qui servit de décor naturel à plusieurs westerns, au bord de la rivière Paria, au cœur de draperies minérales colorées.

en véhicule privé environ 3 h environ 6 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en camping sauvage

JOUR 19 : RETOUR À LAS VEGAS

Jour 19

D’abord une route qui nous éloigne de cet univers minéral, puis l’autoroute pour Vegas. Buffet dans un casino et soirée à la découverte de « la ville qui ne dort jamais », dans l'architecture folle de ce mirage au cœur du désert, symbole du « rêve américain »pour les premiers pionniers. Nous nous laisserons emporter avant une dernière nuit à l'hôtel. 

en véhicule privé environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 20 : VOL RETOUR VERS L’EUROPE

Jour 20

Journée consacrée au vol.

Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner dans l'avion – dîner dans l'avion Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 21 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 21

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Christian Vérot guidera ce parcours. Il sera épaulé d’un assistant/aide pour les courses et la préparation des repas (à partir de 4 participants).

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : sportif

Ce programme s'adresse à des participants pratiquant une activité sportive régulière plusieurs fois par semaine, incluant une activité d'endurance.

Les randonnées sont quotidiennes, parfois de courtes balades, souvent des marches de 4 à 7 heures en milieu désertique. Certains passages se font dans des failles très étroites ou sur des sentiers à flanc de falaise. Se lever avec le soleil permet de randonner dans la fraîcheur et savourer la lumière matinale. Chaque pause sur un point d'intérêt au long de la route est prétexte à de courtes balades à la découverte de divers trésors cachés. 

Compagnies aériennes internationales

Pour le transport international, vols réguliers en classe économique sur les compagnies suivantes : Air France, United Airlines, Delta Airlines, etc.

Hébergement

En chambre double en hôtel ou lodge. Sur le reste du voyage, bivouac en camping dans les parcs naturels ou à proximité des sites d’intérêt. Certains campings peuvent ne pas être équipés de douches.

Repas

En pension complète avec des pique-niques pour les déjeuners et repas généralement pris en bivouac ou au restaurant pour les dîners.

Eau : partout potable, elle est toujours prévue en quantité suffisante pour la boisson, la cuisine et la toilette.

Transferts / Transport

Les transferts sont prévus en véhicule privatisé.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Le matériel de logistique est fourni, matériel de cuisine et de bivouac (tente deux places et tente mess).

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 4,14 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 124 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 82 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Christian Vérot, expert USA, photographe, cinéaste, auteur et conférencier

C’est la crème de l’Ouest Américain, réunissant les plus fameux parcs nationaux avec des sites proposés par aucune autre agence. J’ai voulu dévoiler à de petits groupes de randonneurs des chefs-d’œuvre naturels cachés au bout de pistes peu fréquentées, au long de sentiers non balisés. Une planète de tous les ocres, sculptée par l’eau et le vent, un délire minéral.

Christian Vérot, accompagnateur

Christian Vérot, accompagnateur

Christian est photographe, cinéaste, auteur et conférencier. Il n’a de cesse de parcourir l’Amérique du Nord dont il sillonne inlassablement les montagnes et canyons, trouvant à chaque fois matière à s’enthousiasmer et s’émouvoir. Avec Tamera, il a eu envie de partager ses coups de cœur en emmenant de petits groupes de voyageurs. Il nous fera découvrir ses trésors cachés, bien au-delà des circuits classiques se limitant aux parcs nationaux. Le soir, autour du feu, il évoquera ses trente-cinq ans de voyage, démystifiant la conquête de l'Ouest, la frénésie des chercheurs d'or et l'âme indienne. Il vous racontera ce pays qui a inventé la notion de parc naturel. Pédagogue, ayant développé une connaissance rare de cette région, Christian va changer votre regard sur cette Amérique... à jamais.

Avis

04/08/2018

Amériques, États-Unis Canyons de l'Ouest sauvage entre Utah et Arizona avec Christian Vérot

Excellent voyage, remarquable du fait : - des connaissances et compétences de Christian (itinéraire, programme, disponibilité, adaptabilité, écoute du groupe et toujours ce petit côté "zen" quelles que soient les circonstances). - du très petit gro...

Michel et Odile G.

27/07/2018

Amériques, États-Unis Canyons de l'Ouest sauvage entre Utah et Arizona avec Christian Vérot

Une très belle aventure en partie hors des sentiers battus qui a emmené notre très petit groupe aux confins de l'Utah. Il y a certes les parcs nationaux connus et qui sont fidèles à leur réputation mais il y a surtout des endroits plus confidentiels ...

Damien E.

16/08/2016

Amériques, États-Unis Canyons de l'Ouest sauvage entre Utah et Arizona avec Christian Vérot

Le voyage " les canyons oubliés de l'ouest sauvage" réalisé au mois de Juin a été à tout point de vue exceptionnel : organisation sans faille, paysages démesurés,des formes et des couleurs très variés qui nous surprenaient chaque jour et que l'on a e...

François M.

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Équipement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires