À la découverte des principaux lieux de pèlerinage et sentiers du Sri Lanka

Points forts

  • Découverte du Sri Lanka avec des randonnées
  • Ascension du pic Adam (2 243 m) vénéré par 4 religions
  • Trek à travers la forêt de Sinharaja, classée par l’Unesco
  • Trek de 3 jours à travers les Knuckles
  • Canoë sur la rivière Kalu Ganga
  • Kandy, Polonnaruwa, Dambulla, Sigiriya, parc Maduru Oya, rizières et plantations de thé

Nous découvrons maints aspects du Sri Lanka par le biais de randonnées, notamment vers des pèlerinages et sanctuaires tels que les grottes bouddhiques de Dambulla et le Rocher de Sigiriya, mais aussi le pic Adam (2 243 m) vénéré à la fois par les hindouistes, catholiques, bouddhistes et musulmans. Nous marchons aussi à travers la campagne, rizières et plantations de thé, et faisons un trek de trois jours à travers les montagnes des Knuckles. Nous découvrons aussi la végétation luxuriante de l’île avec une randonnée à travers la forêt de Sinharaja, classée par l’Unesco au patrimoine mondial des biosphères. Visite aussi de Polonnaruwa et Kandy, safari dans le parc national de Maduru Oya, et descente en canoë sur la rivière Kalu Ganga.

Code voyage : TAM00223
16 jours
Empreinte carbone : 4.33 tonnes de CO2
Activité :Découverte aventure
Niveau physique :Modéré
Nuit la plus haute :Inf. à 2 500 m
Confort :Standard
à partir de3 030
Vol international inclus
Randonnée vers les bouddhas des grottes de Dambulla au centre de Ceylan
Trekking vers les vestiges d'un temple bouddhique sur le site de Polonnaruwa
Voyage vers un bouddha couché dans un site archéologique à Polonnaruwa
Trek vers le site archéologique de Polonnaruwa au centre de Ceylan
Randonnée vers le Rocher de Sigiriya au centre de Ceylan
Trekking vers le rocher sacré de Sigiriya au centre de Ceylan
Trek vers le sommet du Rocher de Sigiriya au centre de Ceylan
Voyage vers les peintures rupestres du site de Sigiriya au centre de Ceylan
Randonnée vers un bouddha couché des grottes de Dambulla au centre de Ceylan
Trek vers un marché aux fruits et légumes près de Matale
Trekking dans les environs de Meemure dans le massif des Knuckles
Rencontre avec des femmes repiquant du riz dans les environs de Meemure
Randonnée vers le temple de la Dent de Bouddha à Kandy
Immersion dans des célébrations dans un temple bouddhique de la région de Kandy
Voyage en train à travers des plantations de thé au centre de Ceylan
Rencontre avec une ceuilleuse de thé dans une plantation du centre de Ceylan
Trekking vers des statues de Bouddha sculptées dans la roche près de Bandarawela
Voyage à travers le parc national d'Uda Walawe au sud-est de l'île de Ceylan
Trekking vers des buffles dans le parc d'Uda Walawe au sud-est de l'île de Ceylan

Descriptif

Vous partons à la découverte, avec de nombreuses randonnées, de quelques-uns des principaux lieux de pèlerinage de Sri Lanka : Anuradhapura, Polonnaruwa, le Rocher de Sigiriya, les grottes de Dowe, le temple de la Dent de Bouddha à Kandy, et le temple de Buduruwagala.

Nous découvrons également la végétation luxuriante de l’île au cours de plusieurs randonnées, dans les Knuckles, dans les théiers de la région de Hatton, dans la région d’Ella et celle de Belihul Oya, et du côté de Nuwara Eliya et Horton Plains.

Il y 6 jours de marche au total.

Nous partons ainsi à la rencontre des populations au fil de nos pas et de nos visites, et lors du voyage en train de Hatton vers Bandarawela. Avec le train, nous découvrons les paysages verdoyants et couverts de théiers de manière différente.

Nous découvrons également la faune (éléphants, sambars, buffles, etc.) dans le parc national d’Uda Walawe.

Nous terminons la découverte de cette mosaïque cinghalaise par la découverte du domaine agricole de Kuda Oya, le visite de ville de Galle, et bien sûr par un peu de repos sur une belle plage de l’Océan Indien, à Bentota ou Mirissa.

Nous proposons pour certaines dates de participer également à des fêtes locales, notamment la Perahera liée à la « Dent de Bouddha » à Kandy (départ du 3 Août), le Kataragama (départ du 18 Juillet).

Il y a aussi les Perahera de Kelaniya et de Gangaramaya à Colombo, et la fête de Vesak, c’est à dire le Jour de l’Illumination de Bouddha (Juin).

Nous proposons en fin de parcours des extensions :

- Prolongation du séjour balnéaire en fin de parcours

- Vers les Maldives

- Vers le Kerala ou le Tamil Nadu (en Inde du Sud).


Découvrez en images les terres Cinghalaises et Tamoulesles terres Cinghalaises et Tamoules, un fabuleux voyage entre randonnées en pleine jungle, rencontres avec les habitants et découvertes culturelles.


Jour par jour

JOUR 1 : DÉPART DE PARIS À DESTINATION DE COLOMBO

Jour 1

Départs possibles aussi d’un autre aéroport (Lyon, Genève, Bruxelles, Marseille, Nice, etc.) moyennant parfois supplément. Nous consulter.

JOUR 2 : ARRIVÉE À COLOMBO ET TRANSFERT VERS NEGOMBO

Jour 2

Accueil à l'aéroport international de Colombo, capitale du Sri Lanka, et transfert vers l'hôtel à Negombo. Après-midi libre à Negombo dans ce village traditionnel de pêcheurs. Dîner et nuit à l’hôtel, sur la plage de Negombo.

en véhicule privé Repas : déjeuner libre (non inclus) – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 3 : DE NEGOMBO À CHILAW, YAPAHUWA ET ANURADHAPURA

Jour 3

Ce matin, départ vers le Nord pour Chilaw en longeant la mer. Traversée de nombreux villages de pêcheurs. Visite de Chilaw, puis nous rejoignons Yapahuwa, avec visite en chemin du temple hindouiste de Munriswaram et du temple bouddhiste de Panduwasnuwara. La route traverse de nombreux petits villages, des plantations diverses et des forêts de cocotiers afin de rencontrer la population locale.

Arrivée à Yapahuwa. Au Nord de Kurunegala, établi sur un rocher qui rappelle Sigiriya, Yapahuwa fut pour une courte durée à la fin du 13ème siècle la capitale des rois de Ceylan. Bhuvanka Bahu fit construire sur ce site exceptionnel un temple pour abriter la relique de la Dent de Bouddha. À sa mort, la citadelle fut attaquée et la relique de la dent volée pour être expédiée en Inde. Un monastère bouddhiste subsiste encore à l’entrée du site.

Puis départ pour le site de Haththikuchcha, avec visite d’un ancien monastère bouddhiste ainsi que les ruines de différents édifices datant du 7ème siècle.

Arrivée en fin d’après-midi à Anuradhapura. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 4 : ANURADHAPURA ET MIHINTALE

Jour 4

Après le petit-déjeuner, visite de la ville d’Anuradhapura. Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Elle abrite l’arbre le plus vieux au monde, l’arbre du Sri Maha Bodhi sous lequel le Bouddha reçut l'Illumination à Gaya en Inde du Nord. Visite du site archéologique à Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

Dans l’après-midi randonnée dans l’intérieur du village. Pendant la randonnée nous visitons aussi Mihintale. Cette ville, située à 11 km à l’est d’Anuradhapura, est considérée comme le berceau du Bouddhisme au Sri Lanka. Un gigantesque escalier de 1840 marches de granite de 5 mètres de large nous conduit au sommet de la ville où vous aurez une vue splendide sur les paysages alentours. Retour à Anuradhaphura.

en véhicule privé environ 4 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 5 : DE ANURADHAPURA À SIGIRIYA, POLONNARUWA ET GIRITALE

Jour 5

Après le petit-déjeuner, départ vers Sigiriya.

Nous faisons l’ascension (2 à 3 heures) du fameux « Rocher du Lion » à Sigiriya, qui est souvent cité comme étant la « huitième merveille » du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5ème siècle, qui surplombe la vallée environnante de 200 mètres, classée par l’Unesco depuis 1982 au Patrimoine de l’Humanité.

Puis départ vers Polonnaruwa, et visite de cette deuxième capitale du royaume cinghalais datant de l'époque médiévale. Visite du site archéologique à Polonnaruwa. Cette ville succéda au 10ème siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982.

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 6 : DE GIRITALE À PALLEGAMA ET MEEMURE

Jour 6

Après le petit-déjeuner, départ pour Pallegama par véhicule, point de départ de la randonnée. Nous devons prendre avec nous nos affaires pour la nuit, les véhicules ne pouvant pas accéder à Meemure.

Les routes et chemins s’élèvent, de nombreuses rizières sont traversées et surtout on commence à découvrir les premières montagnes du centre. Tout au long du parcours, on peut faire connaissance avec la population locale qui est toujours présente. Même dans les chemins en pleine forêt, on ne peut pas faire 500 mètres sans rencontrer quelqu’un. Déjeuner pique-nique en route.

Arrivée au petit village de Meemure dans l’après-midi. Repos. Participation aux activités quotidiennes de ce village. Dîner et nuit chez l’habitant à Meemure.

Nota : Il faut prendre vos affaires pour la nuit dans un sac à dos.

en véhicule privé environ 4 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 7 : DE MEEMURE À MAHIYANGANA ET KANDY

Jour 7

Dans la matinée, départ de Meemure pour une magnifique randonnée dans les montagnes appelées Knuckles. Passage de rivière où l’on peut s’arrêter pour une baignade. Déjeuner pique-nique en chemin.

Il y a 17 kms, soit 4 à 5 heures de marche, pour atteindre Genipettipalama. Continuation par véhicule vers Mahiyangana.

Puis route (2 heures) vers Kandy. Arrivée vers 15 h 30 à Kandy, ville située aux portes de la région montagneuse, et qui fut la dernière capitale du royaume de Ceylan. Kandy abrite notamment un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa, plus connu comme Temple de la Dent de Bouddha, car il accueille depuis le 16ème siècle la fameuse relique bouddhique de la « Dent de Bouddha ». Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

À l'hôtel, possibilité d’avoir un massage dans un centre Ayurveda (en supplément).

en véhicule privé environ 2 h environ 4 h Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 8 : RÉGION DE KANDY

Jour 8

Nous partons le matin à la découverte du jardin botanique de Peradeniya, le plus grand d’Asie, situé à 15 km de Kandy, et qui a été conçu en 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal, aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il abrite notamment une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950, mais aussi une végétation magnifique : arbres à boulets de canon, palmistes, palmiers à cocos de mer (dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos), bambous géants, arbres à caoutchouc d'Assam, arbre à saucisses (Kigelia pinnata). L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java.

Puis visites dans la ville de Kandy l'après-midi, notamment du temple de la dent de bouddha. En fin d’après-midi, spectacles de danses traditionnelles avec la célèbre marche sur le feu.

en véhicule privé environ 2 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 9 : DE KANDY À GALAHA ET NUWARA ELIYA

Jour 9

Départ par la route vers Galaha pour faire une randonnée.

Pendant la randonnée, nous pouvons observer l’activité agricole de la région, les différentes végétations de cette zone de transition devenue fertile grâce à la construction de grands réservoirs. Randonnée entre Popuressa et la chute d’eau de Ramboda (3 heures de marche).

Il existe de nombreuses usines de production du thé dans la région : découverte du processus de fabrication, balade dans la plantation à la rencontre des cueilleuses (le thé se cueille toujours à la main au Sri Lanka) et dégustation de différentes gammes de thé (thé noir, vert, blanc).

Puis départ vers Nuwara Eliya. À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Visite de la ville de Nuwara Eliya dans l’ après-midi.

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 10 : DE NUWARA ELIYA À OHIYA ET BELIHUL OYA

Jour 10

Transfert à la gare de Nanu Oya pour prendre le train de 09h30 (sous réserve) qui mène à Ohiya (1770 m). Nous profitons de ce moment privilégié pour côtoyer la population locale, et découvrons de superbes paysages : cascades, montagnes, plantations de thé… Attention : Les places assises ne sont pas garanties, le voyage pourra se faire debout. Il y a aussi parfois des retards ou annulation des trains.

Arrivée à Ohiya (sous réserve) et début de notre marche jusqu’au village d’Idalgashinna (1570m) (1 heure). Nous poursuivons dans la forêt avant de revenir à Idalgashinna (1 heure). Déjeuner pique-nique.

Marche à travers villages et plantations agricoles (2h30 de marche). Dans les plantations de thé, nous croisons les pistes des cueilleuses de thé venues décharger leurs récoltes et peser leurs sacs auprès du contremaître. Les femmes récoltent les cinq feuilles du dessus de la plante qui seront ensuite séchées, fermentées, triées et conditionnées. Les hommes quant à eux, soignent et taillent les plantes. Comme dans toutes les régions de thé, les ouvriers sont surtout d’origine tamoule. Ils vivent sur place dans les plantations (estates) dans de petits villages construits spécialement. Nous terminons notre randonnée à Haldumulla (1020m)

En fin d’après-midi, il est possible (en option) de se rendre dans un centre Ayurveda pour bénéficier d’un soin complet comprenant un massage aux huiles (45 minutes), un bain de vapeur et un sauna aux herbes (en supplément). Système de santé traditionnel de l'Inde le plus ancien du monde, encore largement pratiqué de nos jours, cette science de l'expérimentation et de l'observation permet de déceler ce qui conduit à se détraquer. Ayur = vie, longévité / Veda = connaissance d’origine divine.

en véhicule privé environ 5 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 11 : RANDONNÉE DANS LA RÉGION DE BELIHUL OYA ET ROUTE VERS UDA WALAWE

Jour 11

Le matin, nous partons pour une randonnée vers Belihul Oya (4 à 5 heures). Nous traversons des chemins de brousse, des plantations de thé, des montagnes et des petits villages perdus etc. Et nous découvrons la plus haute chute d'eau du Sri Lanka : Bambarakanda. Baignade au pied de la chute d'eau, puis déjeuner avec une famille Sri-lankaise. Puis départ par la route vers Uda Walawe. Fin de l’après-midi libre.

en véhicule privé environ 4 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit en camp aménagé

JOUR 12 : DE UDA WALAWE À KUDA OYA

Jour 12

Après le petit déjeuner, départ en safari dans le parc national d’Uda Walawe, qui abrite environ 500 éléphants regroupés en troupeaux, des sambars (cervidés), des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours, des léopards, et une importante population d’oiseaux.
Puis départ vers Kuda Oya. Dans l’après midi, petite randonnée de 1 à 2 heures dans le village. C'est l’occasion de prendre contact avec les locaux et de boire un thé chez l’habitant. Et il y a la possibilité de participer aux activités au domaine agricole. Dîner et nuit dans un domaine agricole. 

en véhicule privé environ 1 h 30 environ 2 h environ 54 km Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner d'un pique-nique – dîner en auberge Hébergement : nuit en auberge

JOUR 13 : DE KUDA OYA À MIRISSA

Jour 13

Fin des visites à Kuda Oya, puis départ par la route vers la région de Mirissa, en bord de mer.

en véhicule privé environ 2 h 30 Repas : petit-déjeuner en auberge – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 14 : DE MIRISSA À GALLE ET BENTOTA

Jour 14

Après le petit déjeuner, départ vers Galle. Visite de la ville fortifiée de Galle.
Venus faire commerce des épices de l’île de Ceylan, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel situé à la pointe sud de l'île, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au 17ème siècle. L’Unesco a classé le site, considéré comme la plus grande forteresse hollandaise conservée dans le monde. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les 17ème et 18ème siècles. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Puis départ vers Bentota. Repos sur la plage ou possibilité de pratiquer des sports nautiques (jet ski, banana boat, canoë, promenade en bateau sur le lagon, plongée), moyennant supplément. 

en véhicule privé environ 2 h 30 Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel

JOUR 15 : BENTOTA ET VOLS RETOUR VERS L'EUROPE

Jour 15

Temps libre à Bentota avant le transfert vers l'aéroport de Colombo pour les vols de retour vers la France.

Nota : Possibilité de prolonger le séjour en bord de mer pour quelques jours.

en véhicule privé environ 2 h 20 Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner libre (non inclus) – dîner dans l'avion Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 16 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 16

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Fiche Technique

Niveau de difficulté

Niveau physique : modéré

Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé et ayant une pratique sportive a minima hebdomadaire.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 2 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 4,12 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 124 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 82 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. En 2023, nous avons ainsi pu collecter près de 5 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Jérôme Kotry, chef des secteurs Asie et Océanie

Le Sri Lanka est une petite île, de taille inférieure à celle de l’Irlande, mais assez montagneuse et très diversifiée. Il y a de nombreuses visites culturelles à faire, mais aussi balnéaires et c’est facile d’accès. C’est pourquoi nous nous attachons à vous faire découvrir les maints aspects variés de cette île par la randonnée, que ce soit pour atteindre des sanctuaires et pèlerinages, à travers la campagne et les rizières, les plantations de thé et d’hévéa, le vaste jardin botanique de Peradeniya ou la nature sauvage. Nous marchons aussi à travers le massif des Knuckles et ses formations rocheuses et traversons aussi une forêt de toute beauté du côté de Sinharaja. Le point le plus élevé que nous atteignons est le pic Adam (2 243 m) qui abrite une « empreinte du pied d’Adam » et qui a la particularité d’être vénéré par quatre religions, et bouddhistes, catholiques, hindouistes et musulmans se pressent vers le sommet au bout des cinq mille marches. En seize jours de voyage, nous avons ainsi un panorama assez complet de l’île, d’autant plus que nous visitons aussi Kandy et son temple de la Dent, l’ancienne capitale de Polonnaruwa, faisons un safari à travers le parc de Maduru Oya, et descendons en canoë la rivière Kalu Ganga. Une belle expérience…

Dates et prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2024, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Dates en cours de programmation

Alertez-moi dès que vous mettez en place une date

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires