07 janvier 2015 - Himalaya et Inde

Nous sommes souvent parmi les seuls à traverser certaines contrées, comme le Lac Dangra et les Monts Targo, au cœur des Changthang tibétains, ou le versant Nord de la chaîne des Monts Kunlun entre Amdo et Xinjiang. De même nous continuons à arpenter de manière assidue le pèlerinage autour du Mont Kawa Karpo et les montagnes du Karakoram pakistanais. De nombreux voyages intègrent des fêtes et des moments particuliers de la vie des régions que nous découvrons.

     

En 2015, ce sera le grand pèlerinage autour du Kawa Karpo (tous les 12 ans) et nous tentons, à nouveau, notre chance pour le pèlerinage hindou d’Amarnath, au Cachemire.

Nous mettons aussi davantage l'accent sur les régions tibétaines du Kham et de l'Amdo, avec un beau parcours de randonnées au cœur du Kham, ainsi qu’un itinéraire d'immersion dans les contrées de Dzongsar et Yushu et une belle traversée de l'Amdo vers le Kham, avec des départs spécial fêtes.

Dans l’Himalaya indien, nous proposons des randonnées à la découverte des quatre grands lieux de pèlerinages hindous : Yamunotri, Gangotri, Kedarnath et Badrinath. Mais nous ouvrons de nouveaux parcours emblématiques, comme l’approche du Camp de base du Kanchenjunga côté Nord par le trek du Green Lake, ou plus récemment le tour complet de la Nanda Devi en 63 jours, divisé en 5 étapes, dont le tout nouveau passage par le Nord qui frôle la frontière tibétaine (ce qui était autrefois impossible).

Et nous continuons à vous conseiller l’aventure du Grand Trek Himalayen, du Ladakh aux Sources du Gange que nous modifions un peu en début de parcours pour tenir comptedes pistes en construction, et avec possibilité en fin de parcours de franchir le Kalindi Khal.

      

Nous proposons également de nouvelles découvertes au Népal, destination himalayenne incontournable, avec des parcours plus engagés dans des régions encore isolées et sauvages, mais aussi d’autres plus courts, plus accessibles à la rencontre des nombreuses ethnies, comme les Tamang et les Kham Magar. Nous vous invitons
aussi à plus de départs pour assister à des fêtes ainsi qu’à vivre chez l’habitant ou dans des monastères.

 

Découvrez quelques parcours exceptionnels :