- Tamera
- Himalaya et Inde
- Pakistan
- Trek de reconnaissance du Gilgit Baltistan à l'Hindou Kouch
Code : 2134
Trek de reconnaissance du Gilgit Baltistan à l'Hindou Kouch Trek et randonnées pakistan
Du 29/08/2022 au 22/09/2022
Un trek exclusif de reconnaissance accompagné par Barbara Delière
Destination | Pakistan |
Activité | Trek et randonnées |
Programme | Diversifié |
Accompagnement | Francophone Anglophone |
Niveau physique | Difficile |
Nuit la plus haute | Inf. à 4 500 m |
Taille du groupe | 8 personnes maximum 4 personnes minimum |
A partir de
5 040 € Vol international inclus
Appelez-nous
au 04 78 37 88 88
- Personnaliser le voyage
Votre voyage pakistan
Jusqu’à présent la seule traversée possible entre le Baltistan et l'Hindou Kouch se faisait par les hauts cols de la vallée de Chapursan et le long de la region du Broghil. Une traversée mythique et spectaculaire, mais cette region, proche de l'Afghanistan, n'est plus autorisée pour les touristes par les autorités locales...Elle ouvrira à nouveau peut-être un jour, en attendant une autre traversée d'est en ouest, plus basse, mais toujours en altitude et par-delà des cols, est possible. Barbara Delière en a réalisé une partie en septembre 2020, et ce voyage de reconnaissance permet de vérifier la possibilité d'un itinéraire complet. Nous vous invitons donc à participer à ce trek d'exploration pour créer un nouvel itinéraire entre ces deux regions synonymes d'aventure au Pakistan.
Points forts de ce programme:
- Un voyage de reconnaissance
- Une traversée inédite
- Une ambiance haute montagne avec cols et glaciers
- Passage dans trois vallées isolées
- Accompagné par une spécialiste du Pakistan
- Caisson hyperbare et téléphone satellite
- Hotline médicale de l'Ifremmont
Un trek exclusif encore jamais réalisé pour relier les massifs de la région de Gilgit à ceux de l'Hindou Kouch, en conjuguant trois treks de quelques jours entre les trois vallées isolées de Naltar, Ishkomen et Yasin, et créer un itinéraire reliant Gilgit à Chitral. La fin du voyage permet enfin de visiter la vallée kalash de Bumburet et le site de Takht-e-bahi prestige de l'art Gandhara. Un trek de reconnaissance encadré par Barbara Delière grande connaissance du pays et d'une équipe locale anglophone selon chaque trek, pour un voyage de 25 jours et un départ unique cette année le 04 septembre 2022.
JOURS 1 & 2 : ISLAMABAD — GILGIT
Envol de Paris, pour Islamabad. Selon l'horaire nous arrivons entre 1 et 4 heures du matin et devons attendre quelques heures (entre 1 et 3 heures) avant de reprendre un vol intérieur pour Gilgit, qui permet d'avoir une vue spectaculaire du majestueux massif du Nanga Parbat (8 125 m). A Gilgit nous prenons le temps de nous installer à l'hotel et de rencontrer le guide de notre prochain trek. Selon les choix c'est repos, et pour ceux qui le veulent, avec notre guide nous visitons la ville idéalement placée sur la route de la soie pour les caravanes en direction de Kashgar, la langue shina est toujours la langue vernaculaire à Gilgit, contrairement au khowar pratiqué à Chitral. Pourtant, comme dans la vallée de Swat, le bouddhisme a laissé son empreinte, et nous avons ainsi l'occasion d'admirer le bouddha Kargah, sculpté sur une falaise rocheuse qui remonte au VIIe siècle, puis le bazar de Gilgit, où nous restons pour dormir à l'hôtel.
Mode de transfert/transport: en avion
Durée du vol: environ 5 h
Repas: Repas pris dans l'avion et à Gilgit le jour 2
Hébergement: nuit à l'hôtel à Gilgit le jour 2
JOUR 3 : GILGIT — NALTAR
De Gilgit nous prenons la route parallèle à la KKH pour nous diriger au nord dans la Hunza, d'où nous pouvons admirer l'imposante vue sur Rakaposhi (7 788 m) et Hunza Kunji (7 785 m). Nous entrons dans la vallée de Naltar et allons jusqu'en haut, à Bangla, autrefois alpage des bergers Gujar, le prolongement de la piste a amené le tourisme et quelques hotels. Une fois sur place, une balade est consacrée à la découverte des environs pour nous acclimater un peu plus avant le début du trek le lendemain. Nuit à l'hotel à Naltar.
Mode de transfert/transport: en véhicule privé
Durée du transfert/transport: environ 3 h
Nombre d’heures de marche: environ 2 h
Altitude finale : environ 2 900 m
Repas: petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dîner
Hébergement: nuit à l'hôtel
JOUR 4 : NALTAR — NALTAR LAKE
Ce matin nous rencontrons notre équipe de porteurs qui chargent nos affaires et partent pour le premier campement au lac de Naltar. De notre côté nous profitions de cette journée pour aller au lac à pied et continuer l'acclimatation en douceur. Une fois au lac nous cherchons un campement adéquate et prolongeons s'il le faut un peu plus loin, pour poser le campement et prendre le repas au calme. Un plus avant les journées plus longues qui s'annoncent.
Nombre d’heures de marche: environ 3 h
Dénivelé: + 350 m
Altitude finale : environ 3 270 m
Repas: petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 5 : NALTAR LAKE — LOWER SHANI
Nous commençons cette fois le trek proprement dit pour nous rendre à Lower Shani, un lieu où resident les bergers Gujar en été, peut-être nous en rencontrerons encore à cette saison. Nous nous élevons et pouvons voir derrière nous les très beaux lacs de Naltar, et après des passages entre forêt de boulots et alpages, nous arrivons après 5 heures de marche et 480 mètres de dénivelée positive, au campement de Shani au dessus du glacier du même nom.
Nombre d’heures de marche: environ 5 h
Distance: environ 10 km
Dénivelés: + 480 m / - 50 m
Altitude finale : environ 3 700 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 6 : LOWER SHANI — PAKORA HIGH CAMP
Nous continuons tranquillement notre progression vers le col jusqu'au campement d'altitude sous le col de Pakora, aussi appelé col de "Naltar". Une journée courte pour mieux se préparer à la journée du lendemain et du passage au col. Nuit en bivouac.
Nombre d’heures de marche: environ 3 h
Distance: environ 6 km
Dénivelé: + 540 m
Altitude finale : environ 4 200 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 7 : PAKORA HIGH CAMP — JUT/UTZ
Une grosse journée nous attend avec la montée jusqu'au col de Pokhara à 4 710 mètres. Nous empruntons un itinéraire sur la moraine du glacier, avec des passages rocailleux, des éboulis et pierriers, et peut-être quelques passages enneigés avant d'arriver sur la zone de plat et le col après deux heures de marche. De là, nous pouvons voir " Shishpar Peak" au nord-est, et les sommets environnants. Nous continuons sur le sentier vers Pakora de l'autre côté du col, en descendant sur la moraine et les éboulis, un sentier qui sera surement un peu chaotique mais qui nous mène à un alpage apaisant et relaxant ("kruibokht") à 3600 mètres, puis plus loin, au petit hameau de Utz qui signifie "printemps" en Khowar. Nous dormons ici sous tente.
Nombre d’heures de marche: environ 7 h
Distance: environ 12 km
Dénivelés: + 480 m / - 1 320 m
Altitude finale : environ 3 390 m
Altitude maximum: environ 4 710 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 8 : JUT — PAKORA
Nous descendons vers le village de Pakora et retrouvons l'ambiance des moyennes altitudes. Nous sommes ici dans la vallée d'Ishkomen, peuplée de wakhis de religion ismaélienne et dont la langue principale est toujours le Shina et aussi le Burushahki. Une langue liée à aucune autre, autrefois parlée dans tous le Gilgit Baltistan, aujourd'hui seulement dans les vallées de Yasin, Ishkomen et Nagar. Nuit sous tente ou chez l'habitant.
Nombre d’heures de marche: environ 5 h
Distance: environ 10 km
Dénivelés: + 50 m / - 1 220 m
Altitude finale : environ 2 200 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 9 : PAKORA — ASUMBAR
Cette journée est consacrée au repos et la toilette car nous ne marchons pas et accédons simplement au prochain village par la piste. Nous prenons une jeep qui nous mène au village d'Asumbar dans la vallée d'Ishkomen et preparer le trek du lendemain avec cette fois ânes et mules pour le portage. Nous disons alors au-revoir à notre équipe et ce soir nous dormons si possible chez l'habitant pour rencontrer les wakhis et profiter du confort, même sommaire, des villages et habitations locales.
Mode de transfert/transport: en jeep 4x4
Durée du transfert/transport: environ 1 h
Altitude finale : environ 2 800 m
Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner
Hébergement: nuit chez l'habitant
JOUR 10 : ASUMBAR — LOWER CHARINJ
Nous débutons le trek avec une montée un peu raide sur un chemin bien tracé, mais qui s'adoucit après une heure et nous offre même l'ombre des pins, boulots et cèdres. Nous suivons la rivière et après quelques heures pouvons poser notre campement dans le large alpage de Charinj, où le bois et l'eau sont en abondances. Les bergers viennent normalement ici avec leurs troupeaux de mai à octobre et nous pourrons donc certainement les côtoyer. Nuit sous tente.
Nombre d’heures de marche: environ 5 h
Distance: environ 9 km
Dénivelés: + 300 m / - 50 m
Altitude finale : environ 3 200 m
Repas: petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 11 : LOWER CHIRINJ — BORTA BORTI
Nous continuons notre ascension le long de la rivière, sur un sentier agréable et à la progression constante. Notre campement sera peut-être habité par des berges et des yaks...Dernier campement avant le col, nuit sous tente à 4 000 mètres d'altitude.
Nombre d’heures de marche: environ 5 h
Distance: environ 8 km
Dénivelés: + 850 m / - 50 m
Altitude finale : environ 4 000 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 12 : BORTA BORTI — MAYUR
Nous allons aujourd'hui pouvoir franchir le col d'Asumbar (4 560 m), le seul que puissent emprunter nos mules et ânes (un autre sentier mène au col de Borta, il semble evident mais en vérité la descente souvent enneigée n'est pas adaptée à nos bêtes). Une fois au col la vue est éblouissante, nous pouvons admirer les sommets de la Hunza d'un côté, et de l'autre, à l'ouest, ceux du massif de l'Hindou Koush et son point le plus haut, le Tirich Mir (7 708 m). Nous descendons au campement où nous posons les tentes à 3 600 mètres environ.
Nombre d’heures de marche: environ 6 h
Distance: environ 10 km
Dénivelés: + 570 m / - 930 m
Altitude finale : environ 3 630 m
Altitude maximum: environ 4 560 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 13 : MAYUR — SANDHI
Nous continuons notre descente, longue mais agréable cette fois vers la vallée de Yasin, même langue et population, vallée isolée qui comme celle d'ishkomen mène vers le nord et le col de Darkot, à la vallée de Broghil et l'Afghanistan, par-delà des cols maintes fois empruntés par les caravanes de commerçants et aujourd'hui fermée et interdite au tourisme.
Nombre d’heures de marche: environ 6 h
Distance: environ 17 km
Dénivelés: + 50 m / - 980 m
Altitude finale : environ 2 600 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 14 : SANDHI — NIALTHI
Cette fois encore journée consacrée au repos et la toilette, car nous allons en jeep au départ de notre troisième trek, par le village de Nialthi, où nous pourrons si possible, dormir chez l'habitant.
Mode de transfert/transport: en jeep 4x4
Durée du transfert/transport: environ 2 h
Altitude finale : environ 2 840 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner – dîner
Hébergement: nuit chez l'habitant
JOUR 15 : NIALTHI — SHOTALING
Nous remontons la vallée verdoyante et les alpages et maisonnettes délimités par les murets témoignent de la vie locale encore bien présente. Petit à petit nous quittons les habitations et traversons le camp de Ramanch pour poursuivre plus loin. Apres 1h30 sur un petit sentier et à l'approche du glacier, nous posons le campement dans un cadre hospitalier.
Nombre d’heures de marche: environ 6 h
Distance: environ 17 km
Dénivelés: + 420 m / - 30 m
Altitude finale : environ 3 200 m
Repas: petit-déjeuner – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 16 : SHOTALING — GASHUCHI
Nous continuons vers le glacier Aghost, dont passage est peu technique mais demande un effort physique pour cette montée entre moraine et glaces. Nous sommes maintenant bien acclimatés et la seule difficulté est de rester ensemble pour emprunter le même itinéraire quelquefois jalonné de cairns mais dont les indications et directions donnés par notre guide et porteurs sont les meilleurs atouts. Le soir nous dormons après le glacier sur un terrain caillouteux mais plat, propice au campement.
Nombre d’heures de marche: environ 5 h
Distance: environ 6 km
Dénivelés: + 1 020 m / - 50 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 17 : GASHUCHI — GALPIGOL
Cette fois dernier col à franchir pour ce long trek de 14 jours, la montée est claire, pendue à travers un pierrier jusqu'au col de Thui, à environ deux heures de marche. Une fois en haut à 4 500 mètres, nous passons enfin dans la province du KPK et la region de l'Hindou Kouch...Du col nous avons de très belles vues sur les massifs environnant du massif de Thui et autres sommets entres 6000 et 7000 mètres. La descente se fait dan sun pierrier, nous prenons le temps qu'il faut pour être ensemble en bas et avec de la verdure, pour une pause méritée, après de bons passages entre les blocs rocheux. Nous posons notre campement à Galpigol à 4100 mètres ou un peu plus bas. Nuit sous tente avec la très belle vue sur le glacier de Gazin...
Nombre d’heures de marche: environ 5 h
Distance: environ 10 km
Dénivelés: + 50 m / - 1 020 m
Altitude finale : environ 3 000 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 18 : GALPIGOL — NICHAGH
Nous continuons le long de la moraine et traversons une rivière avant de finir une dernière portion parsemé de pierres, pour revoir enfin les alpages et la vallée qui s'ouvre devant nous. Les premiers camps de bergers apparaissent et cela annonce l'arrivée à un nouveau village et la fin de notre traversée et trek d'exploration...
A Nichagh, nous posons enfin notre campement à 3100 mètres d'altitude, pour notre dernière nuitée sous tente.
Nombre d’heures de marche: environ 4 h
Distance: environ 5 km
Dénivelés: + 380 m / - 440 m
Altitude finale : environ 4 060 m
Altitude maximum: environ 4 500 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner d'un pique-nique – dîner en bivouac
Hébergement: nuit sous tente
JOUR 19 : NICHAGH — MASTUJ
Nous terminons notre marche en descente et après 2/3 heures arrivons à Sholkuch, pour ensuite être conduit en jeep à Mastuj. Selon les disponibilités nous dormons dans une guesthouse à Mastuj, ou un peu plus loin en direction de Chitral à Parawak.
Mode de transfert/transport: en jeep 4x4
Durée du transfert/transport: environ 3 h
Nombre d’heures de marche: environ 3 h
Distance: environ 8 km
Dénivelés: + 30 m / - 460 m
Altitude finale : environ 2 200 m
Repas: petit-déjeuner en bivouac – déjeuner – dîner en auberge
Hébergement: nuit en auberge
JOUR 20 : MASTUJ — BUMBURET (VALLÉE KALASH)
Nous faisons la route pour Chitral (1 500 m) avec vue sur Booni Zoom et faisons une visite rapide de Chitral qui est la ville centrale de l’Hindou Kouch. Nous visitons le bazaar puis en chemin, faisons un arrêt à l'office de tourisme pour rencontrer Zarin, un kalash qui travaille au développement du tourisme dans la region. Si l'occasion est là nous pourrons aussi regarder un entraînement ou match de polo ! Ensuite dans l'après-midi nous roulons deux heures en jeep pour enfin nous poser à Brun, au coeur de la vallée de Bumburet, principale vallée kalash. Repas et nuitée chez l'habitant
Mode de transfert/transport: en jeep 4x4
Durée du transfert/transport: environ 4 h
Altitude finale : environ 2 100 m
Repas: petit-déjeuner en auberge – déjeuner – dîner chez l'habitant
Hébergement: nuit chez l'habitant
JOUR 21 : BUMBURET — AYUN
Visite de la vallée de Bumburet et notamment le « Kalashadur » qui propose un très beau musée représentant la culture kalash, et qui abrite également la seule école entièrement kalash du pays. Rencontre avec les habitants et les enfants. Visite du village de Krakal (2 200 m) au bout de la vallée, son cimetière et ses anciennes maisons. Retour sur Ayun en soirée pour dormir dans le fort reconverti en hôtel ou dans l'ancien palais royal à Gahirat Castle.
Mode de transfert/transport: en jeep 4x4
Durée du transfert/transport: environ 1 h
Altitude finale : environ 1 500 m
Repas: petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner – dîner à l'hôtel
Hébergement: nuit à l'hôtel
JOUR 22 : AYUN — MINGORA
Nous partons en direction de vallée de Swat en passant par le célèbre col du Lowari qui depuis 2018 se traverse via plusieurs tunnels dont un de 10 kilomètres de long.
Reps et nuit à l'hôtel.
Mode de transfert/transport: en véhicule privé
Durée du transfert/transport: environ 7 h
Repas: petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dîner à l'hôtel
Hébergement: nuit à l'hôtel
JOUR 23 : MINGORA — ISLAMABAD
Nous prenons la route tôt vers Islamabad en nous arrêtant pour visiter le site historique de Takht-e-Bahi, ancien complexe zoroastrien reconverti au bouddhisme sous l’art du Gandhara et inscrit sur la liste mondiale au patrimoine de l’UNESCO. En fin de journée nous arrivons à Islamabad, repas dans la vielle et nuitée en hôtel.
Mode de transfert/transport: en véhicule privé
Durée du transfert/transport: environ 7 h
Repas: petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner – dîner
Hébergement: nuit à l'hôtel
JOUR 24 : ISLAMABAD
Nous faisons dans la matinée le test PCR (notre partenaire l'organise pour nous mais le coût de 6 400 roupies, environ 30 euros, reste à la charge de chacun). Puis la journée est libre pour visiter la ville, notamment la mosquée Shah Faisal, Daman-e-Koh ou le musée Lok Virsa ("Heritage Museum") qui propose une collection très complète et magnifique de l'artisanat du pays et de l'Asie centrale. Nous nous retrouvons le soir pour manger ensemble pour ceux qui le souhaitent, au Kaboul restaurant, un incontournable !
(Cette journée sert également de journée supplémentaire pour palier aux éventuels aléas du voyage).
Repas: petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner libre (non inclus) – dîner libre (non inclus)
Hébergement: nuit à l'hôtel
JOUR 25 : ISLAMABAD — EUROPE
Selon l’horaire de l’avion, transfert à l’aéroport et envol pour l’Europe.
Mode de transfert/transport: en véhicule privé et avion
Durée du transfert/transport: environ 1 h
Repas: petit-déjeuner – déjeuner dans l'avion
----- FIN DU PROGRAMME -----
Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.
ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19
Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.
Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.
Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.
Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.
Barbara Delière, accompagnatrice
Responsable chez Tamera du secteur du Kirghizistan, du Pamir et du Pakistan en particulier, Barbara est une vraie passionnée qui vous fera partager son expérience pour aller plus en profondeur dans la connaissance des peuples, de leurs traditions et de leurs territoires.
Exploratrice et accompagnatrice en montagne, elle décide après plusieurs années de voyages et de vie en Grande-Bretagne, en Nouzelle-Zélande et au Maroc, de traverser l'Himalaya à pied et en autonomie pendant un an, à la rencontre des femmes. Elle est enchantée par le Kirghizistan, le Népal et les régions du Xinjiang, du Ladakh et Zanskar, et avant tout par le Pakistan, marquée par ses rencontres avec les wakhis et le peuple kalash, une minorité ethnique avec qui elle partage des liens forts. Elle retourne régulièrement dans la Hunza et l'Hindou Kouch et a participé de nombreuses fois à l’ensemble des célébrations chez les Kalash, celle du Joshi et du Chaumos notamment.
Pour information, l’ethnologue Jean-Yves Loude, sa compagne Viviane Lièvre et leur ami photographe Hervé Nègre, qui ont effectué huit longs séjours chez les Kalash entre 1978 et 1990 ont consacré quatre livres et une douzaine d’articles à raconter leur vie, leurs traditions et leur chamanisme. Ces livres furent réédités à l’automne 2018 à l’occasion de l'exposition consacrée au peuple kalash au Musée des Confluences de Lyon intitulé « Fêtes Himalayennes, les derniers Kalash ».
Guide accompagnateur local anglophone, assisté par une équipe locale pakistanaise anglophone et Barbara Delière, accompagnatrice en montagne et chef de secteur du Pakistan. Selon le trek et la vallée le portage se fera avec des ânes et mules ou avec des porteurs. Pensez à limiter le poids de votre bagage pour le portage à 12 kg par personne en affaires personnelles (duvet, vêtements etc). Le reste sera porté apr vos propres moyens. (Des affaires propres dans un petit sac (10-20 litres max) pourront être laissées à notre partenaire à notre arrivée à Islamabad (Jour 2) et seront récupérés à la fin du séjour à Islamabad (Jour 23).
Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.
Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.
Niveau Difficile
Ce programme s'adresse à des participants en bonne forme physique, ayant une pratique sportive significative, d'endurance notamment, détenant un excellent mental permettant de faire face à des difficultés par nature imprévues.
Il y a 14 jours de marche et nous passons 3 cols entre 4 500 et 4 710 m d’altitude. Une grande partie de l’itinéraire se déroule dans une région sauvage, isolée et peu habitée. Une expérience de la haute altitude est nécessaire avant de se lancer sur ce genre d’itinéraire.
Hébergement
Logement en hôtels de catégorie 2 ou 3 étoiles aux normes locales, ou en guesthouse ou chez l'habitant dans les zones plus isolées, sur une base chambre twin et sous tente lors du trekking.
Repas
Lors de passage en villes et villages les repas sont pris dans des restaurants locaux, à l’hôtel ou chez l’habitant en guesthouse. Cuisine locale et équilibrée faite par un cuisinier, durant le trekking. Les déjeuners sont préparés sur place sous forme de plats chauds et froids (soupe, pain, thon, fromage...) et les dîners sont composés d'un repas chaud.
Les autres éléments pratiques de ce programme sont repris en détail dans la fiche technique en pdf que vous pouvez télécharger ci-contre. Ce document pdf décrit notamment l’aérien, le transport, la liste des équipements individuels et de pharmacie, l'assistance médicale quand elle est proposée, les éléments de développement durable lié à ce programme, une bibliographie et une filmographie spécifique, les informations pays en bref, les formalités consulaires et sanitaires, les assurances complémentaires générales et spécifiques ou encore des informations générales concernant votre inscription.
Dates & Tarifs
Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2022, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.
Départ évènementiel | Groupe | Du | Au | Prix | Réserver |
---|---|---|---|---|---|
Trek de reconnaissance de Gilgit à Chitral avec Barbara Delière | Groupe en constitution | 29/08/2022 | 22/09/2022 | 5 040 € | Réserver |
Et retrouvez:
- Le descriptif complet
- L'itinéraire jour par jour
- Les modalités d'inscription
- Toutes les formalités et les spécificités du voyage