Un trek à Madagascar nous permet d’explorer une « île-continent » à la diversité de paysages et à la biodiversité endémique exceptionnelles. Nous partons en expédition dans les canyons sauvages et préservés du Makay, entre montagnes tabulaires, forêts où virevoltent les lémuriens, gorges et rivières. Nous explorons le pays Ménabé entre fleuves bruns, pics calcaires, terres rouges et vertes. Nous nous baladons sur d'immenses plages, traversons des forêts et mangroves.
Nous randonnons dans les massifs de l'Isalo et de l'Andringitra avec d'immenses grottes et des chutes sacrées. Lémuriens, oiseaux et orchidées surabondent dans la forêt primaire. Au nord, nous découvrons la montagne d'Ambre, le massif karstique de l'Ankarana, les Tsingy rouges et à l’est, la côte de la Vanille, d'une richesse incomparable en termes de biodiversité autant terrestre que marine.
En rejoignant Tuléar par la RN7, nous traversons des paysages variés ; des marches et un trajet en train vers les Pangalanes favorisent les rencontres. Puis, nous randonnons dans l’Andringitra et dans l’Isalo.
Durée :17 jours
Niveau :Facile
Voyage :Essentiel
Confort :Supérieur
Activités :Découverte culturelle, Treks et randonnées