Un itinéraire d'altitude hors des sentiers battus !

Points forts

  • Un trek inédit vers l’Ausangate
  • La cordillère Vilcanota
  • Le plus haut col d’Amérique à 5 400 m
  • La montagne aux 7 couleurs
  • 10 jours de marche en continu
  • Le Machu Picchu et la vallée Sacrée
  • Cusco et les sites incas
  • De 4 à 8 participants

Nous débutons par la visite de la vallée Sacrée et du Machu Picchu puis nous enchaînons avec un trek de dix jours autour de l'Ausangate, la montagne sacrée des Quechuas. Un itinéraire « hors des sentiers battus » nous mène à la montagne aux 7 couleurs. Ce tour élargi de l’Ausangate nous permet d’avoir les meilleures vues, notamment sur la face sud. Après deux hauts cols, nous arrivons au lac de Sininacocha, le plus grand lac d’altitude de la région après le lac Titicaca. Puis le col du Jarihuanaco à 5 400 mètres nous fait découvrir une magnifique moraine avant de redescendre sur le lac Singrenacocha. Une haute route d’altitude avec les plus belles vues sur l’Ausangate.

Note globale : (3 avis)
17 jours
Prochain départ le 28/04/2023
Estimation empreinte carbone par voyageur :
4,75 tonnes de CO2
Activité :Treks et randonnées
Niveau physique :Sportif
Nuit la plus haute :Inf. à 5 500 m
Confort :Bivouac
Taille du groupe :de 4 à 8 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM01387
à partir de4 090
Vol international inclus
Le col du Jarihuanaco pendant le trek de la haute route de  l’Ausangate au Pérou
Entre le col du Condor et le Jarihuanaco, trek de la haute route de l’Ausangate au Pérou
Altaquarwi : la montagne aux 7 couleurs pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Entre le col du Condor et le Jarihuanaco, trek de la haute route de l’Ausangate au Pérou
Vers le col de Palomani pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Vers le col de Palomani pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Troupeau de vigognes pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Entre Huayna Asangate et Altaquarwi pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Camp au pied du col du Condor pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Camp au pied du col du Jarihunanaco pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Lamas et Alpagas au pied du Jarihunanaco pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Passage du col du Jarihunanaco pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Camp à Huayrurumicocha au pied du Jarihunanaco pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Passage du col du Jarihunanaco pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Lagune Singrinacocha pendant le trek de l’Ausangate au Pérou
Place d’armes à Cusco au Pérou
Machu Picchu dans la région de Cusco au Pérou
Machu Picchu dans la région de Cusco au Pérou
Vers Chinchero dans la région de Cusco au Pérou
Chinchero dans la région de Cusco au Pérou
Salines de Maras dans la région de Cusco au Pérou

Descriptif

Apu Ausangate, qui culmine à 6 375 mètres, est la montagne tutélaire de la région de Cusco. La cordillère du même nom offre à celui qui s’aventure dans ses quebradas et ses versants tout ce dont l’amoureux des grands espaces sauvages peut rêver ! De grandes faces glaciaires, des montagnes et des moraines multicolores, des lacs de toutes les couleurs enchâssés dans de grandes combes glaciaires, de grands troupeaux d’alpagas et de lamas qui paissent au fond des quebradas, les vigognes qui courent en altitude surveillées de près par les condors. Les hauts cols d’où la vue s’étend sur les espaces infinis de Sibinacocha et la combe de Casccaracocha, ou encore sur le lac turquoise de Singrena, sont autant de défis à plus de 5 000 mètres. Parcourir ces espaces majestueux c’est véritablement pénétrer dans ce que les Andes ont de plus sauvages et de plus beaux. Assurément un des plus impressionnants treks du monde.

Découvrez en images le tour de l'Ausangate, le plus beau trek du sud Pérou.


Jour par jour

JOUR 1 : ARRIVÉE À LIMA

Jour 1

À notre arrivée à l'aéroport de Lima, nous sommes accueillis et conduits à notre hôtel. Soirée libre dans les quartiers dynamiques de la capitale péruvienne.

en véhicule privé environ 1 h Repas : dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 2 : VOL LIMA — CUSCO (3 350 M) — CHINCHEROS — MORAY — MARAS — URUBAMBA

Jour 2

Tôt le matin, nous sommes conduits à l’aéroport pour prendre notre vol à destination de Cusco. Nous y sommes accueillis et partons directement pour la vallée sacrée vers le village de Chinchero. Puis nous partons visiter le site archéologique de Moray, véritable laboratoire agricole inca qui était déjà utilisé il y a cinq cents ans pour tester la résistance de certaines espèces végétales à l’altitude. Nous descendons ensuite vers les salines de Maras, qui datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. L’eau, qui provient d’une source salée, est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. Une fine couche de sel s’y dépose pour être aussitôt récoltée. Après la visite, nous reprenons la route pour nous rendre à Urubamba, au cœur de la vallée sacrée.

en véhicule privé et en vol domestique environ 5 h environ 1 h 15 environ 2 870 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 3 : URUBAMBA — OLLANTAYTAMBO — AGUAS CALIENTES

Jour 3

Après le petit-déjeuner nous prenons la direction d’Ollantaytambo. Ce petit village au pied des montagnes n’a presque pas changé depuis l’époque inca. Nous prenons le temps de découvrir son site archéologique ou tout simplement de parcourir les ruelles, suivre les canaux d’irrigation les traversant, pour découvrir son architecture. En milieu d’après-midi nous prenons notre train pour Aguas Calientes.

NB : Nous laissons nos sacs en consigne pour les retrouver le surlendemain. Nous ne prenons que le strict nécessaire pour la visite du Machu Pichu et la nuit à Aguas Calientes.

en véhicule groupé et en train environ 2 040 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 4 : AGUAS CALIENTES — MACHU PICCHU — VALLÉE SACRÉE — PISAC — CUSCO

Jour 4

Tôt le matin nous prenons la navette pour nous rendre au site du Machu Picchu. Cette citée mythique, perchée sur un éperon rocheux à 2 400 mètres, est l’un des plus beaux vestiges laissés par la civilisation inca. Cette citée constitue un véritable mystère pour les archéologues et une énigme technique pour les architectes et ingénieurs, incapables avec des moyens modernes, de reproduire un tel génie. 
Puis,  nous découvrons le complexe archéologique de Pisaq (3 400 m), composé de terrasses, de fontaines, d’observatoires et même d’une nécropole, la plus grande de la région (près de 10 000 personnes enterrées). C’est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée sacrée. En redescendant, nous nous arrêtons au marché local du village de Pisaq. Nous rejoignons ensuite Cusco.

Les visites du Machu Picchu sont depuis janvier 2019 limitées dans le temps. Il y a trois horaires : soit nous faisons la visite entre 6h00 et 9h00 soit entre 9h00 et 12h00 soit entre 12h00 et 15h00.
Le nombre d'entrée à la citadelle sera de 600 pers/heure dès 6h00 du matin jusqu'à 15h00 ; la visite durera 3 heures maximum sur le site.

en véhicule groupé et en train environ 4 h environ 3 h environ 3 350 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 5 : CUSCO — VISITE DES 4 RUINES

Jour 5

Nous partons pour la visite des 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara et enfin Saqsayhuamán, impressionnante forteresse qui fut construite sur une colline dominant la ville de Cusco. Elle est caractérisée par ses gigantesques blocs de pierres emboités au millimètre près, dont certains dépassent 9 mètres de haut et pèsent plus de 550 tonnes. Nous poursuivons ensuite vers la Plaza de Armas. C’est d’ici que débute notre visite de la ville avec l’impressionnante cathédrale et le monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil (Qoricancha). Fin de journée libre.

environ 3 h environ 3 350 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 6 : CUSCO — OCONGATE — HUAYNA AUSANGATE

Jour 6

Transfert matinal pour Ocongate. En route, nous faisons halte à Urcos, capitale de la région de Vilcanota. Puis nous reprenons la route et passons le col de Pilluyo d’où nous pouvons admirer l’Apu Ausangate, montagne sacrée pour les habitants quechuas des alentours. Du village d’Ocongate, nous poursuivons jusqu’à Huayna Ausangate, nous y rencontrons notre équipe de muletiers qui charge notre équipement. Nous pouvons enfin partir pour la première étape du trekking. Point de départ du trek à 4 150 mètres. Nous remontons le long d’une longue quebrada en pente douce entre champs de lamas et alpagas jusqu’au premier camp. Premières vues sur l’Ausangate et le col de Arapa.

en véhicule privé environ 4 h environ 5 h environ 10 km + 430 m / - 120 m environ 4 480 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 7 : HUAYNA AUSANGATE — RIT’IYCANCHA — ALQATARWI

Jour 7

Trek vers Rit’iycancha puis Azulcocha. Nous passons par des bergeries non loin desquelles paissent lamas et alpagas. Nous remontons de la quebrada du Rit’iycancha jusqu’à Azulcocha à 4 850 mètres. De magnifique lagunes glacières vert bleu apparaissent. Nous passons un col à 4 900 mètres, le paysage de haute montagne se dévoile avec quelques glaciers suspendus. Le camp de Altaqarwi fait face à la face Sud de l’Ausangate.

environ 5 h environ 6 km + 540 m / - 220 m environ 4 720 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 8 : ALQATARWI — LA MONTAGNE AU 7 COULEURS — ALQATARWI

Jour 8

Très tôt le matin nous passons un col à 4 985 m avant de redescendre vers une lagune aux reflets magnifiques sur laquelle nichent des foulques géantes. Nous montons ensuite vers Vinicunca, la « montagne aux 7 couleurs » ou la montagne « Arc en ciel » qui attire de nombreux touristes en aller et retour depuis Cusco. Retour à Alqatarwi par le même chemin, nous admirons tout du long la face Sud de l’Ausangate.

environ 5 h + 600 m / - 600 m environ 4 720 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 9 : ALQATARWI — AUSANGATECOCHA

Jour 9

Trek vers Ausangatecocha. Nous remontons dans une belle quebrada en pente douce et progressive jusqu'au lac Ausangate (4 650 m), aux eaux bleu turquoise riches en truites, au pied des glaciers de la face Sud, avec en quasi permanence cette face Sud devant nos yeux.

NB : Possibilité pour les plus motivés de monter au sommet du Pukaorqo pour avoir un beau point de vue sur l’Ausangate.

environ 4 h + 300 m environ 4 650 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 10 : AUSANGATECOCHA — PALOMINO (5 100 M) — QUILLETA

Jour 10

Trek vers Ausangatecocha. Nous remontons dans une belle quebrada en pente douce et progressive jusqu'au lac Ausangate (4 650 m), aux eaux bleu turquoise riches en truites, au pied des glaciers de la face Sud, avec en quasi permanence cette face Sud devant nos yeux.

NB : Possibilité pour les plus motivés de monter au sommet du Pukaorqo pour avoir un beau point de vue sur l’Ausangate.

environ 8 h + 800 m / - 800 m environ 4 700 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 11 : QUILLETA — COL DU CONDOR 5 200 M — SIBINACOCHA (CABECERA)

Jour 11

Trek jusqu’au fond de Sibinacocha (Cabecera à 4 900 m), le plus grand lac d'altitude du sud péruvien après le Titicaca. Nous remontons la quebrada du Condor jusqu’au col du même nom (5 200 m), traversons pour rejoindre la grande et large combe de Murmurani que nous descendons pour rejoindre Cabecera Sibinacocha. Il n’est pas rare d’apercevoir des troupeaux de vigognes. Les vues sur les immenses espaces qui entourent Sibinacocha avec en toile de fond la calotte glaciaire de Quelcaya sont impressionnantes. Nous voici à pied d’œuvre pour remonter jusqu’au plus haut col de ce parcours en altitude, au pied du Nevado Ch’ampi.

environ 8 h + 500 m / - 300 m environ 4 900 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 12 : SIBINACOCHA — COL JARIHUANACO 5 400 M — HUAYRURUMICOCHA

Jour 12

Trek vers Huchuy Mulluqcocha (4 650 m). Nous montons jusqu’au plus haut col de la cordillère, le Jarihuanacoccasa, à presque 5 400 mètres d’altitude. Nous passons par des bergeries avec de nombreux lamas et alpagas, nous passons devant des lacs et glaciers d’altitudes. Le chemin, caillouteux n’est empruntable par les caravanes de chevaux seulement depuis notre voyage de reconnaissance de 2017. Auparavant nous organisions les expéditions avec des porteurs d’altitude, ce qui rendait ce voyage « hors des sentiers battus » plus cher et difficile à organiser. Nous redescendons le long d’un chapelet de lagunes aussi belles les unes que les autres. Campement aux alentours de 5 000 mètres près de l’une d’elle dans une ambiance de haute altitude.

environ 8 h + 500 m / - 700 m environ 5 000 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 13 : HUAYRURUMICOCHA — SINGRENACOCHA

Jour 13

Après plusieurs montées et descentes dans les moraines, nous perdons de l’altitude. Déjeuner près de Mullmulacocha puis nous continuons la descente vers la lagune Singrenacocha. Au loin nous apercevons le camp du soir. Mais il reste encore du chemin, le long du lac, pour y parvenir.

environ 8 h + 300 m / - 850 m environ 4 650 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 14 : SINGRENACOCHA — CCOMERCOCHA

Jour 14

Depuis notre campement de Singrenacocha nous remontons dans une petite quebrada en entonnoir qui se termine par un petit col et nous emmène sur les crêtes du grand lac turquoise de Singrena. Nous entamons une traversée qui va nous emmener vers les lacs qui se trouvent au pied du col de Ccampa et la face Nord de l’Ausangate. Nous passerons par Armacocha, un lac gris à mi-chemin entre les deux cols, en longeant toutes les faces nord des cimes et antécimes du Callangate dans des paysages fantastiques de moraines multicolores. Au passage du dernier col se découvre devant nous tout le paysage du pied de l’Ausangate.

environ 8 h + 850 m / - 750 m environ 4 600 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 15 : CCOMERCOCHA — PACCHANTA ROUTE VERS OCONGATE ET CUSCO

Jour 15

Après notre dernier petit-déjeuner en campement nous descendons à Pacchanta, petite communauté où se termine notre trek et où nous attendent des piscines thermales dans lesquelles nous pourrons nous délasser des fatigues de notre trek. Après le déjeuner notre véhicule nous ramène à Cusco, où nous arriverons assez tard le soir.

en véhicule privé environ 5 h environ 3 h - 300 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 16 : VOL CUSCO — LIMA — VOL INTERNATIONAL

Jour 16

Transfert à l’aéroport de Cusco pour un vol à destination de Lima, la capitale péruvienne. Transfert pour le vol international.

en véhicule privé et en vol domestique environ 1 h 15 Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 17 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 17

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Guide péruvien francophone ou français.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : sportif

Ce programme s'adresse à des participants pratiquant une activité sportive régulière plusieurs fois par semaine, incluant une activité d'endurance.

En moyenne, les étapes s'effectuent entre 4 000 et 5 400 mètres et représentent entre 5 à 8 heures de marche pour des dénivelés positifs pouvant aller jusqu’à 1 000 mètres. Ce programme ne nécessite pas de connaissance technique d’alpinisme il est accessible à de bons trekkeurs. Les bagages sont portés par des mules conduites par des muletiers.

Compagnies aériennes internationales

Au départ de Paris en vols réguliers, classe économique sur les compagnies suivantes : Air France, Iberia, Air Europa, etc.

Hébergement

En hôtel standard à Lima et Cusco (base : chambre double), pendant le reste du voyage en lodge, auberge ou chez l’habitant, et sous tente pendant le trek.

Lima : hôtel El Patio (ou similaire)
Cusco : l'hôtel Amaru (ou similaire).  

Repas

Dans les villes, de nombreux restaurants nous permettent de découvrir la cuisine typique locale.

Souvent, le repas du soir est pris dans l’auberge ou dans un restaurant local.

Eau : prévoyez des pastilles (type Micropur ou autre) pour désinfecter l'eau que vous mettez dans votre gourde, selon la source et sur les conseils de votre guide. Vous pouvez également acheter de l’eau minérale sur place (non comprise dans le prix), mais son bilan écologique est médiocre, comme vous le savez. Aussi, nous ne vous le conseillons pas.

Transferts / Transport

Vols internationaux par vols réguliers. Dans le pays, par bus ou véhicules spécialement affrétés, ou vols intérieurs par compagnie locale.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel de logistique est fourni.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 4,6 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 138 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 91 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

David Ducoin, chef des secteurs Himalaya et Amérique latine

J'ai effectué ce voyage de reconnaissance en 2017. Nous avons emprunté un itinéraire totalement original et, de cols en lagunes, avons découvert un parcours de toute beauté. Visiter les essentiels que sont Cusco, la vallée Sacrée et le Machu Picchu et randonner dans le massif de Vilcanota, le plus beau trek de la région, en empruntant un itinéraire hors des sentiers battus, est juste le seul voyage possible au Pérou pour celui qui n'a pas peur des journées de marche et de l'altitude.

Avis

18/05/2018

Amériques, Pérou La haute route de l'Ausangate

Très bon séjour première partie visite des sites et vallée sacrée bel endroit guide très compétent et à l'écoute puis trek au pied de l'ausangate somptueux et varié avec le même guide Magnifique voyage.

Agnes B.

01/05/2018

Amériques, Pérou La haute route de l'Ausangate

Très beau trek, engagé mais magnifique. L'agence locale est très compétente et les guides très attentionnés. Seul bémol mais qui n'est pas du à Tamera mais au défaut de service de la compagnie Emirates qui a des difficultés à gérer la prise ne charge...

Véronique

01/05/2018

Amériques, Pérou La haute route de l'Ausangate

Fabuleux voyage au Pérou - 2 semaines de découvertes historiques au pays des Incas, sites somptueux visités à pied, guide trés cultivé et passionné par l'histoire de son pays, organisation irréprochable, nuits chez l'habitant, soirées chaleureuses, r...

Corinne B.

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Équipement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme. Entrées parcs et sites tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires