Robinsonnade version chic, au cœur de ces joyaux du Pacifique.

Points forts

  • Authenticité et élégance des hébergements
  • L’environnement calme et intimiste des faré
  • Immersion au cœur d’une Polynésie authentique
  • Expérience bien-être au Brando à Tetiaroa
  • Randonnée la Vallée des Rois à Bora-Bora
  • Panorama exceptionnel sur le Mont Teurafaatiu 

Ce voyage est la promesse d’une expérience exclusive entre authenticité, luxe et nature à l’état sauvage. Chaque étape nous révèle une sélection d’adresses confidentielles pour une découverte inédite de ces îles de Société. Des cadres élégants où la décoration soignée n'a d'égal que le charme des lieux, nous entrons dans des véritables cocons d'intimité et de sérénité ; subtil mélange d'authenticité et de luxe associant la tradition polynésienne au confort somptueux. Des moments forts de partage avec nos hôtes qui nous content les légendes, l’histoire, les traditions de ces îles. De Bora-Bora avec son célèbre lagon et son mont Otemanu à Huahiné aussi belle que surprenante par son côté intimiste, sa population et sa nature, en passant par Moorea et Maupiti. Nous terminons en beauté à Tetiaroa, l’atoll de légende de Marlon Brando, dans un eco-resort luxueux niché au cœur d’une nature intacte. Comme une invitation pour une Robinsonnade version chic, au cœur de ces joyaux du Pacifique.

17 jours
Prochain départ assuré le 05/03/2023
Estimation empreinte carbone par voyageur :
6,19 tonnes de CO2
Activité :Découverte culturelle
Niveau physique :Facile
Nuit la plus haute :Inf. à 2 500 m
Confort :Luxe
Taille du groupe :de 2 à 8 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM01843
à partir de9 800

Jour par jour

JOUR 1 : EUROPE — TAHITI

Jour 1

Départ d'Europe. En fonction du vol et de la compagnie, nous arrivons à l'aéroport de Papeete le jour même, voire le lendemain en début de matinée. Nous arrivons à l’aéroport de Papeete, où nous sommes accueillis par nos amis polynésiens, puis sommes accompagnés à notre hôtel pour une nuit en petit-déjeuner. Nous prenons un temps de repos pour récupérer de ce long voyage. Selon l’heure d’arrivée, selon notre envie, nous pouvons visiter Papeete dans le courant de l’après-midi. Bienvenue à Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française dont les sommets dominent l'océan. Promenade à Papeete, la capitale, avec ses jardins, ses boutiques et roulottes, ses snacks ambulants à l'atmosphère détendue, son offre culturelle, son marché coloré et son artisanat réputé.

en véhicule privé environ 1 h Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner dans l'avion – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 2 : TAHITI — MOOREA

Jour 2

Après le petit-déjeuner, rencontre avec notre chauffeur et transfert au port pour prendre le ferry (30 min) à destination de Moorea. À l'arrivée, notre hôte nous accueille et nous conduit à notre pension de famille. Nous nous installons pour deux nuits en demi-pension. A notre arrivée, des jolies vahinés nous offrent des colliers de fleurs préparés par leur soin et nous dégustons un cocktail de fruits exotiques. Notre hôte nous ouvre les portes de son jardin magique composé d’une centaine d'espèces et au fur et à mesure de la visite nous découvrons des merveilles.... des tiare Tahiti, des tiare Moorea, des lantanas de toutes les couleurs, un magnifique flamboyant, un pamplemoussier, un tulipier du Gabon, des tipaniers de toutes couleurs, un tafano, des dizaines d'hibiscus aux incroyables couleurs….

Moorea tient ce nom d'un grand chef Tahitien. Autrefois, l'île portait également le joli nom d'Eimeo qui avait pour signification ''manger caché''. En effet, l'île était le refuge des guerriers Tahitiens fugitifs. Massif volcanique d'une superficie de 135 km2, Moorea est née il y a environ deux millions d'années et c’est une île d'une beauté exceptionnelle. Les fleurs sont abondantes, le lagon est magnifique. Moorea est considérée comme l'une des plus belles îles du Pacifique. On y découvre des paysages superbes de montagnes et de vallées dont le vert contraste merveilleusement avec le turquoise du lagon.

en véhicule privé, traversée en ferry environ 1 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner libre (non inclus) – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 3 : MOOREA — LE COL DES 3 PINUS & LE SENTIER DES ANCETRES D’OPUNOHU

Jour 3

Après le petit-déjeuner, nous rencontrons notre guide Polynésien. Nous partons pour une superbe randonnée au Col des 3 Pinus.  Le Col des 3 Pinus (Te ‘āro’a Pu’uroa) est une boucle de 3,4 km qui peut s’emprunter à partir du marae Te-ti’i-rua  ou du Belvédère. Nous nous engageons sous les feuillages de tumu marumaru (falcata), pūrau (Hibiscus tiliaceus) recouverts de lianes virevoltantes, de la forêt de mape (châtaignier tahitien) centenaires et leurs troncs aux dimensions majestueuses ainsi que des cours d’eau dans lesquels nous nous baignons. Les troncs de mape que les Polynésiens utilisaient jadis pour transmettre des messages en frappant les minces parois afin de faire résonner un battement dans la vallée. Nous arrivons au sommet du col d’où un point de vue exceptionnel à une altitude de 309 m, entouré de pics, ouvert sur les baies de Cook et Ōpūnohu, face au Mont Rotui. Nous déjeunons un pique-nique. Nous poursuivons cette superbe balade en prenant le sentier des Ancêtres et des marae. Le sentier des Ancêtres (Te ara Tupuna) est plus court avec une boucle de 1,5 km, est un lieu chargé de mana (force spirituelle vitale qui connecte tous les êtres vivants). Notre guide nous conte la culture millénaire de ce peuple en partant  du marae Te-ti’i-rua, orienté vers le Mou’a Roa. Le mur d’enceinte de ce marae est imposant, il est couvert de mape et bordé de ahu d’une hauteur d’environ 50 cm. Il y a également de nombreuses pierres dressées formant les sièges des chefs lors des cérémonies. Nous découvrons les sites archéologiques à l’ombre des mape centenaires. Nous nous imprégnons de la culture des premiers habitants de la vallée d’Ōpūnohu, 600 à 1 100 après Jésus-Christ, et notre guide nous explique leur mode de vie, leur habitation, et comment les tahu’a (prêtre) accomplissaient leurs rituels et demandaient aux divinités,  de leur insuffler le mana. En fin de journée, nous retournons à notre pension.

en véhicule privé, traversée en ferry environ 1 h environ 6 h + 200 m / - 200 m randonnée le Col des 3 Pinus & le sentier des Ancêtres d'Apunohu Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 4 : MOOREA — HUAHINE

Jour 4

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu'au transfert l'aéroport pour prendre le vol à destination de Huahiné. A notre arrivée à l'aéroport de Huahine, accueil, transfert et installation dans notre pension de famille pour trois nuits en pension complète. A notre arrivée, notre hôte nous accueille selon les traditions polynésiennes : collier de fleurs et cocktail de fruits exotiques, s’ensuit un déjeuner élaboré de produits frais du terroir.  Après le déjeuner, notre hôte nous conduit pour une visite du village principal Fare et de son marché artisanal. En fin d’après-midi, nous rentrons à la pension.

Mystérieuse, sensuelle et envoûtante, Huahine peut se targuer d’avoir su préserver toute son authenticité en dépit du développement touristique. Au cœur du Pacifique, derrière un voile de mystère, se profilent les courbes généreuses de celle que l’on surnomme « l’île de la femme ». Huahiné  se nomme  Te Fiti dans le film d’animation Vaiana de Disney. Huahine inspire, captive et déchaine les passions. 

en véhicule privé, vol intérieur environ 1 h environ 30 minutes visite guidée du village de Faré et du marché artisanal Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner chez l'habitant – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 5 : HUAHINE — EXCURSION AU LAGON

Jour 5

Après le petit-déjeuner, nous rencontrons notre guide à 9 h 30 à la pension. Nous embarquons dans une confortable pirogue traditionnelle, à la découverte de cette fabuleuse île sauvage et de ses saveurs incomparables. Nos guides nous relatent toute son histoire, ses légendes sacrées, ainsi que la vie encore authentique de ses habitants. Nous découvrons tout d’abord un aquarium naturel sur une structure spécialement étudiée à cet effet. Nous avons une vue panoramique exceptionnelle depuis le lagon, et notre guide nous en fait découvrir les merveilles. Nous faisons une visite de la seule ferme perlière de Huahine et profitons de son cadre saisissant. Nous admirons les perles, bijoux et poteries, et nos hôtes nous font une démonstration de la greffe de la perle. Nous  visitons de splendides jardins de coraux en snorkeling et assistons au spectacle de la faune et de la flore sous-marines, notamment les anguilles aux yeux bleus. Nous expérimentons un moment de la vie de Robinson en accostant sur un motu en bordure de lagon et en dégustant le fameux poisson cru local, cuit dans son jus de citron, aromatisé au lait de coco. C’est, en fait, un véritable déjeuner traditionnel soigneusement préparé par nos hôtes. La suite de ce tour de l’île avec la découverte de son lagon nous mène immanquablement à la découverte de paysages magnifiques. En fin de journée, retour à la pension.

Note : OTE’A MAU LA DANSE DE HUAHINE : Chaque année, au mois de juillet, nous pouvons assister à une représentation de ote’a mau (danses de guerre) lors des fêtes du tiurai (juillet). Cette discipline est propre à Huahine et se trouve être réservée exclusivement aux hommes. La danse est sans l’ombre d’un doute le second domaine dans lequel les habitants excellent. 

en véhicule privé, en bateau excursion en pirogue traditionnelle, visite de ferme perlière Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 6 : HUAHINE – SUR LES TRACES DES MARAE DE MATAIREA

Jour 6

Après le petit-déjeuner, nous rencontrons notre guide Terii, natif de l’île de Huahine et professionnel, qui nous conduit pour la journée, sur les traces des marae et légendes de Huahine. Nous découvrons les sites archéologiques de Matairea. Redoutés et redoutables, ces sites archéologiques comptent parmi les plus étendus de Polynésie. Ils participent inéluctablement à la construction du mythe et à la mystification de l’île. Dans la commune de Parea, au Sud, se trouve le marae Anini, sur le domaine de la famille royale, à proximité du marae Titoi. Consacré aux divinités Oro et Hiro, il est notamment réputé pour son ahu (autel). Au bord du lac Fauna Nui, au sein de Maeva, se trouvent les sites de Fare Roi, Fare Tai, Vai-Otaha et Rauhuru. Le marae Manunu est consacré à Tane, dieu de la guerre et du poisson. On y trouve un fare pote’e (salle où l’on prend les repas)  mettant en avant des instruments de musique et d’autres éléments liés aux cérémonies qui s’y tenaient jadis. Retour à la pension. 

en véhicule privé environ 4 h randonnée guidée Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 7 : HUAHINE — BORA BORA

Jour 7

Après le petit-déjeuner, Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour notre vol à destination de Bora Bora. Cette nouvelle étape nous conduit sur l'île mythique de Bora Bora.  À l'arrivée, accueil de notre hôte, nous sommes conduits à notre pension. Nous nous installons dans notre pension pour trois nuits en demi-pension. Nos bungalows sont situés à 250m du lagon de Bora bora et du côté montagne à une altitude de 50m au dessus du lagon. La pension est nichée au milieu d’un jardin botanique et offre une vue panoramique sur le lagon et face à la baie de Povai. Les bungalows construits selon l’architecture traditionnelle de Polynésie, les toitures sont en palmes de cocotiers. Ce lieu est un endroit authentique et romantique, reconnu pour sa beauté naturelle, son jardin exotique et ces œuvres d’arts. Le jardin est composé de plus de 50 espèces de plantes et arbres tropicaux comme le manguier, le cacaoyer, le cannelier, l’arbre pain, le pommier étoile…

Bora Bora est surnommée dans le monde entier ‘La Perle du Pacifique’. Véritable joyau des mers, cette île très convoitée est la deuxième plus fréquentée après Tahiti. Elle a été nommée par les Polynésiens « Mai te pura », l’île créée par les dieux. L’île a une superficie de 38 km2 et ne fait que 9 km de large au maximum. Son épine dorsale est formée d’une chaine basaltique qui reflète son origine volcanique et offre un paysage impressionnant. Le plus haut sommet est le célèbre Mont Otemanu et culmine à 727m. 3 baies creusent l’île principale, offrant aux habitants et aux visiteurs des plages et paysages de cartes postales.

en véhicule privé, vol intérieur environ 1 h environ 35 minutes Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner libre (non inclus) – dîner au restaurant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 8 : BORA BORA — RANDONNÉE À LA VALLÉE DES ROIS

Jour 8

Après le petit-déjeuner, nous rencontrons notre guide. Nous partons pour une randonnée de 6 heures dans la Vallée des Rois et au sentier des Ancêtres. Notre guide spécialisé en ethnobotanique nous explique comment les polynésiens utilisent les plantes dans leur médecine traditionnelle. Cette balade nous permet de découvrir l’autre facette de Bora Bora : ses montagnes, sa nature luxuriante et ses vestiges archéologiques. Notre guide nous conduit à un banyan géant qui est le tombeaux des rois situé au pied du mont Otemanu et du mont Pahi. Notre guide nous explique que ces arbres servaient autrefois à enterrer les rois. Nous déjeunons un pique nique sous cet arbre magnifique. Après le déjeuner, nous continuons notre balade le long de la vallée. Nous montons jusqu’au col et apprécions la vue imprenable sur le lagon turquoise de Bora Bora et sur Tahaa et Maupiti. Retour à la pension en milieu d’après-midi.

en véhicule privé environ 4 h randonnée guidée à la Vallée des Rois Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner au restaurant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 9 : BORA BORA — JOURNÉE SNORKELING & CULTURELLE

Jour 9

Après le petit-déjeuner, nous partons avec notre guide pour une superbe excursion sur un motu. Notre guide natif de l’île nous présente les nombreux arbres fruitiers et plantes présents sur l’îlot et nous explique leurs différents usages et bienfaits. Nous nous initions à diverses activités pratiquées par les Polynésiens : couronnes de fleurs, différents types de tressage, l’utilisation du cocotier, atelier culinaire…après le déjeuner, nous poursuivons  notre  initiation au va’a, la pirogue polynésienne. Nous apprenons à manœuvrer la pirogue en restant dans le périmètre du motu. Nous faisons du snorkeling dans le sublime lagon de Bora Bora et nageons avec les raies et les requins citron et découvrons le jardin de corail. En fin de journée, retour à la pension admirant le magnifique coucher de soleil.

en véhicule privé, en bateau excursion au lagon de Bora Bora Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner au restaurant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 10 : BORA BORA — MAUPITI

Jour 10

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour notre vol à destination de Maupiti. À l'arrivée, accueil de notre hôte, nous sommes conduits à notre pension. Nous nous installons dans notre pension pour deux nuits en demi-pension. Nous sommes charmés par l’accueil chaleureux et exotique de nos hôtes. Le cuisinier nous a préparé un cocktail de fruits tropicaux et nous explique la vie locale à Maupiti. Notre hôte nous propose une balade à vélo pour un tour de l’île ou sur le lagon en kayak ou en standup paddle. Nous pouvons également traverser de la pension au motu d’en face à pied (20 min de marche dans l’eau) et faire du snorkelling. Soirée avec nos hôtes.

Petite île isolée à l’extrémité de l’archipel de la Société, Maupiti (anciennement nommée Maurua) est un diamant brut qui n’a rien à envier à son illustre voisine, Bora Bora. Impressionnant et fier comme une forteresse médiévale, son piton rocheux domine un lagon translucide. Relativement isolée, l’île a su préserver sa sérénité ; c’est probablement grâce à cette nature protégée que les tortues de mer continuent de venir pondre leurs œufs sur ses plages de sable blanc, chaque année. Lovée au cœur d’un lagon de jade, ouvert sur un océan indigo, Maupiti est une île mystérieuse et authentique.

véhicule privé, vol intérieur environ 1 h environ 45 minutes Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner libre (non inclus) – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOUR 11 : MAUPITI — LE BLEU « MAURUA » DU MONT TEURAFAATIU — PLAGE TEREIA

Jour 11

Après le petit-déjeuner, nous rencontrons notre guide, natif de l’île, guide et conteur des légendes de Maupiti., Nous partons pour une randonnée de quelques heures. Nous partons pour l’ascension vers le belvédère de Maupiti à 366m. Ce belvédère précède le Mont Teurafaatiu qui culmine à 372m. La vue époustouflante au sommet vaudra largement les efforts à fournir pour grimper les 311m de dénivelé positif. Nous comptons environ une heure à deux heures pour atteindre le sommet en fonction de notre forme et de nos arrêts pour admirer la vue au fur et à mesure de notre balade. Le début de la randonnée est facilement praticable, cependant à mi-chemin, nous devons nous aider de cordes pour grimper la côte très raide. Sur le retour, nous déjeunons un pique-nique que nos hôtes nous auront préparé. Après le déjeuner, notre guide nous conduit visiter le marae de Vaiahu ancré dans le patrimoine culturel et spirituel de la Polynésie, le marae est un lieu sacré qui attise la curiosité de chacun, captive et impressionne. Situé en bord de plage, le marae de Vaiahu est d’autant plus important qu’il est considéré comme un véritable monument national. Neuf rois y furent intronisés : Hamaiterai de Rurutu, Mateata de Rimatara, Tamatea de Raivavae, Te Piurairai de Rapa, Hama de Atiu, Mahamama de Manitia, Maruano de Maaroaro, Marietoa de Hamoa, Terihoriho de Vaihi. Jadis, le roi régnait depuis une pierre qui faisait office de siège. Quiconque refusait de lui obéir se voyait exécuté. Une pierre plate, située près du lagon, était d’ailleurs destinée à accueillir les sacrifices. Notre guide nous parle également des pétroglyphes de la Vallée de Haranae ; ces vestiges archéologiques toujours visibles sur l’île qui représentent notamment deux crabes et deux tortues.  Nous terminons cette belle journée sur la plage Tereia. Nous dégustons des pastèques, une des spécialité de l’île.

en véhicule privé environ 4 h + 311 m / - 311 m randonnée guidée au mont Teurafaatiu Repas : petit-déjeuner chez l'habitant – déjeuner d'un pique-nique – dîner chez l'habitant Hébergement : nuit chez l'habitant

JOURS 12 À 15 : MAUPITI — TAHITI — TETIAROA

Jour 12

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour notre vol à destination de Tahiti.  A l’aéroport de Tahiti, nous prenons notre vol à destination de Tetiaroa avec la compagnie  Air Tetiaroa. Nous sommes transférés à notre hôtel. Nous nous installons en villa pour 3 nuits en tout inclus. Un éco-resort de luxe unique en son genre situé sur le magnifique atoll de Tetiaroa en Polynésie Française. Il s’étend sur l’un des douze motus qui encerclent un lagon magnifique de plus de 4 kilomètres de large. Les motus sont des propriétés privées. L’accès est autorisé uniquement pour les clients de l’hôtel et les chercheurs en mission. Le resort se compose de 35 villas avec chacune une piscine, en bordure d’une plage privée de sable fin où se rencontrent tortues marines et oiseaux exotiques.  Cet hôtel au style Polynésien possède deux restaurants gastronomiques. L’un offre une cuisine fusion aux influences polynésiennes, orientales et occidentales, et l’autre, une cuisine dans la grande tradition française. Un SPA haut de gamme et un centre de bien-être bordent une lagune ornée de lys et de nénuphars. Un potager fournit en fruits et légumes frais les cuisines des restaurants.

en véhicule privé, vols intérieurs environ 1 h environ 1 h excursions et soins SPA inclus Repas : petits-déjeuners chez l'habitant – déjeuners à l'hôtel – dîners à l'hôtel Hébergement : nuits à l'hôtel

JOUR 15 : TETIAROA — TAHITI

Jour 15

Après le petit-déjeuner, en fonction de l’heure de départ de notre vol, nous sommes conduit à l’aéroport de Tetiaroa. Nous prenons notre vol à destination de Tahiti. À notre arrivée à l’aéroport de Tahiti,  nous pouvons enregistrer nos bagages à bord de notre vol international qui décolle en fin de soirée ou laisser nos bagages à la consigne. En fonction de notre heure d’arrivée de Tetiaroa, nous pouvons faire une dernière visite de Papeete.

en véhicule privé, vol intérieur Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner à l'hôtel – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 16 : TAHITI — EUROPE

Jour 16

Journée consacrée au vol.

Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner dans l'avion – dîner dans l'avion Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 17 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 17

Arrivée en Europe. Horaire en fonction du vol.

Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner dans l'avion – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit dans l’avion

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Guide accompagnateur local parlant français (selon la taille du groupe) qui nous fait partager la vie locale et son expérience tout au long des excursions guidées.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : facile

Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé.

Compagnies aériennes internationales

Pour le transport international, vols réguliers, depuis Paris, en classe économique avec Air Tahiti Nui, Air France, Delta Airlines, etc.

Pour le transport inter-îles, vols Air Tahiti.

Hébergement

En faré traditionnel polynésien et en hôtel de luxe.

Repas

Le petit-déjeuner est inclus tous les jours. À midi, le repas est un pique-nique froid durant les excursions ou en table d’hôtes ou en restaurant local. Le soir, il est chaud préparé par nos hôtes, à base de produits frais locaux quand disponibles. Les repas sont inclus sauf les repas mentionnés comme libres dans le programme. Comptez environ 30 euros pour un bon repas.

Transferts / Transport

Les transferts, de l’aéroport et vers l’aéroport, sont assurés en véhicule privé. L’itinéraire est prévu en 4x4 et en bateau pour se rendre sur certains sites.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 2 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel de logistique est fourni, lors des excursions.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 6,19 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 186 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 123 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme. Entrées parcs et sites tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires