Des merveilles culturelles et naturelles

Points forts

  • Découverte des sites majeurs du Nord et de la route des Rois
  • Balade dans la réserve naturelle de Dana et nuitée en éco-hébergement
  • Visite approfondie de Pétra sur 2 jours
  • Randonnées dans le Wadi Rum (2,5 jours)
  • Visite du site de Béthanie et des châteaux du désert

Au carrefour de brillantes civilisations, la Jordanie abrite des sites historiques situés dans des paysages superbes et variés. Nous visitons les vestiges des forteresses et cités du Nord, découvrons les mosaïques de Madaba, faisons halte au mont Nébo et au château de Kerak. À Dana, balade sur les sentiers de la réserve avant d’arriver aux portes de Pétra. Nous explorons, sur toutes ses hauteurs, ce joyau archéologique unique au monde, avant de nous enfoncer dans le fascinant Wadi Rum. Avec les Bédouins, randonnée dans « le désert rouge » jusqu’au Jbel Burdha avant de rejoindre la mer Morte pour une « flottaison » mémorable sur ses eaux. La visite de Béthanie, site encore confidentiel, achève notre immersion dans le Royaume des Nabatéens.

14 jours
Prochain départ assuré le 21/01/2023
Estimation empreinte carbone par voyageur :
2,45 tonnes de CO2
Activité :Treks et randonnées
Niveau physique :Facile
Nuit la plus haute :Inf. à 2 500 m
Confort :Standard
Taille du groupe :de 4 à 8 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM02244
à partir de3 450
Vol international inclus
Randonnée vers les anciennes tombes nabatéennes devenues bergeries près de "Petite Pétra"
Découverte culturelle d'Al Khazneh sur le site archéologique de Pétra dans le désert nabatéen
Randonnée dans les ruines de l'ancienne ville romaine et juive d'Umm Qaïs dans la province d'Irbid
Randonnée vers la forteresse musulmanne d'Ajlun sur le Jabal Ajloun
Découverte culturelle du théâtre du site archéologique d'Umm Qaïs près de Yarmouk
Visite culturelle parmi les colonnes corinthiennes de l'ancienne Gadara eà Umm Qaïs
Découverte du Temple d'Hercule avec vue sur Amman depuis le Jabal al-Qal'a
Exploration du Wadi Mujib près de la Mer Morte
Randonnée vers le Al Deir sur le site archéologique de Pétra
Trek vers la tombe à l'obélisque et le Triclinium du Bab as Siq à Pétra
Découverte des grès polychrome en jaune et mauve de Pétra
Randonnée vers les tombes de la "Petite Pétraé à Beida
Necropolis sur le site archéologique de Petra le 14 mars 2009, Jordanie
Découverte des grès polychrome en rouge et ocre de Pétra
Randonnée dans le désert pour voir les champihons rocheux du Wadi Rum
Trek vers l'arche du Wadi Rum dans le sud du désert jordanien
Rencontre d'un bédouin sur une dune ddans le Wadi Rum
Exploration des falaises de grès dans le désert du Wadi Rum dans la région sud
Découverte des splendeurs naturelles de grès rouge dans le Wadi Rum

Descriptif

Le chemin menant de Pétra à Aqaba fut emprunté de tout temps. Ce fut la route des épices, de l’encens et de l’or venant d’Asie et d’Afrique, pour le bassin méditerranéen ; la route de l’exode du peuple hébreux ; la route des Romains et des Croisés lors de leur conquête. Sur cette route chargée d’histoire, nous découvrirons les mosaïques byzantines de Madaba, les forteresses des Croisés à Kerack et la cité nabatéenne de Pétra sculptée dans les grès roses, blancs, rose et ocres, l’un des plus beaux joyaux archéologiques au monde. C’est à pied que nous découvrirons l’univers fascinant du Wadi Rum. Nous marcherons au milieu des massifs granitiques et basaltiques pris d’assaut par les sables ocre et roses. Nous gravirons le Jbel Burdha jusqu’à son arche couronnant le sommet. Au printemps, nous croiserons les campements bédouins, l’occasion pour nous d’aller à leur rencontre pour partager un verre de thé ou de lait.

Découvrez Pétra et son histoire

Pénétrez dans le Royaume des Nabatéens qui s'étendait de Pétra à Hégra, le Royaume des femmes ...

Jour par jour

JOUR 1 : EUROPE — AMMAN

Jour 1

Accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel.

Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner dans l'avion – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 2 : AMMAN

Jour 2

Journée consacrée à la visite de la capitale, une ville pleine de contrastes où s’entrechoquent le patrimoine historique et la modernité. Des vestiges témoignent d'une histoire qui remonte à l’âge de pierre et en fait l’une des plus anciennes villes au monde. Entre les ruelles étroites et animées, se dévoilent donc des trésors antiques. 

Nous y visitons le théâtre antique, en passant par les marches accessibles de l’Arab Tower Hotel, la Citadelle d’Amman avec le palais des Ommeyades et le temple d'Hercule, le Roman Nymphaeum, la grande Mosquée Husseini ... 

En fonction du temps disponible, visite de As-Salt, classée Patrimoine de l'humanité; édifiée sur trois collines du haut plateau de Balqa sur l’ancienne voie commerciale majeure reliant Jérusalem et Amman, la ville a su préservée ses maisons traditionnelles et un grand nombre de résidences sont marquées par une triple arcade fait de calcaire jaune.

environ 1 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner libre (non inclus) – dîner au restaurant Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 3 : AMMAN — UM EL QUAIS — AJLUN — JÉRASH

Jour 3

Excursion au nord de la capitale en commençant par la visite d'Um el Quais, une des cités du décapole romain située en face de plateau de Golan à la frontière entre la Jordanie, la Syrie et Israël ; cette ancienne forteresse croisée, perchée sur le Mont Qalaa er Rabad offre une vue imprenable sur la Cisjordanie, la vallée du Jourdain et, tout au loin, le désert. Continuation sur Ajlun dont le château dominait les trois principales voies d’accès à la vallée de la Jordanie et protégeait les routes commerciales reliant la Jordanie et la Syrie. Il devint un maillon important de la chaîne de défense contre les Croisées qui, pendant des décennies, tentèrent en vain de s’emparer du château et du village proche. Puis, découverte de Jérash qui est aujourd'hui sans aucun doute l'une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient. Retour dans la capitale en fin d’après-midi.

en véhicule privé environ 1 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner d'un pique-nique – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 4 : AMMAN — DANA

Jour 4

Sur notre route vers le sud, nous faisons halte à Madaba avec un arrêt à l’église St Georges et nous découvrons les mosaïques byzantines et la Carte de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Continuation sur la Route des Rois où nous avons une superbe vue sur le Wadi Mujib. Balade au fond des canyons du Wadi Bin Hammad où un paysage magnifique s'ouvre à notre regard et à la découverte (jardins suspendus, sources d'eau chaude et froide avec baignade possible). Nous poursuivons par une belle route jusqu’à Kerak où nous visiterons la forteresse qui fut édifiée en 1142. Poursuite de notre périple en direction sud vers la réserve naturelle de Dana, où nous arrivons en fin de journée. Dana nous offrira ses paysages de moyennes montagnes, de plaines de gravillons et des dunes de sable qui abritent une flore et une faune très variées. 

véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner d'un pique-nique – dîner Hébergement : nuit en lodge

JOUR 5 : DANA

Jour 5

Journée de randonnée dans la réserve naturelle classée réserve de biosphère par l’Unesco; cet immense espace protégé, avec ses falaises de grès de la vallée du Rift jordanien et ses plaines désertiques, offre une diversité de paysages singulière. 

La randonnée est le meilleur moyen de découvrir les merveilles naturelles de cette réserve et nous partons pour une longue balade qui permettra de découvrir de beaux horizons, une flore intéressante et, avec de la chance, nous pouvons croiser les bouquetins.

environ 5 h randonnée Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner d'un pique-nique – dîner Hébergement : nuit en lodge

JOUR 6 : DANA — PÉTRA

Jour 6

Après une balade matinale dans la réserve, composée d'une chaîne de vallées et de montagnes qui s'étendent du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba nous poursuivons vers le sud pour visiter le vestige de l'ancienne gloire des Croisés, la forteresse de Shoubak, à moins d'une heure au nord de Pétra. Autrefois appelée "Mont Real", elle a été construite par Baudouin Ier, le roi de Jérusalem en 1115. Puis, nous rejoignons le superbe site de Petra en faisant halte à la "petite Pétra", le site de Siq el-Bared. Un chaos splendide de montagnes ruiniformes signale l’emplacement de la capitale du Royaume des Nabatéens dévastée par un tremblement de terre en 365. La nature et l’homme ont façonné un lieu où se mêlent fantastique et splendeur. Première découverte des lieux.

en véhicule privé environ 1 h 30 environ 2 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner d'un pique-nique – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOURS 7 & 8 : PÉTRA

Jour 7

Durant 2 jours, nous randonnons sur les sentiers, parfois abrupts, du site et visite du Petit Petra à Beïda. Ces lieux abritent près de 800 monuments sur une surface de 100 km². Accès par le défilé du Siq dont les falaises nous surplombent de 100 m : c’est dans son clair-obscur que surgit la façade rose d’un fastueux monument : le tombeau El Khazneh. Les vestiges de la ville basse, le temple d’Ed Deir, les tombeaux ne cessent d’émerveiller. Du haut lieu du massif gréseux de Zibb Attuf, sur le rebord du cirque montagneux, un fascinant paysage saisit le regard ; dans les roches rouges, jaunes, vertes, tourmentées, déchirées par les puissances naturelles, les traces du travail humain prennent toute leur valeur : maisons, temples et arcs taillés, excavés rappellent la vie de celle qui fut une somptueuse et influente ville commerciale. Possibilité d'entrer à cheval dans le Siq.

environ 5 h véhicule privé Repas : petits-déjeuners – déjeuners d'un pique-nique – dîners Hébergement : nuits à l'hôtel

JOUR 9 : PÉTRA — WADI RUM

Jour 9

Dans la matinée, nous partons vers le désert rouge, le fief des bédouins … Dans ce site naturel, par où déferlaient les invasions sémites, l’érosion et la lumière se jouent de belles partitions pour sables et roches. Découverte de nombreuses inscriptions nabatéennes au cours de la première randonnée.

en véhicule privé environ 2 h environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner d'un pique-nique – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOURS 10 & 11 : WADI RUM

Jour 10

Deux journées de randonnée dans les ocres des massifs granitiques et basaltiques ponctués de dunes aux couleurs roses et ocre : Djebel Burdah, djebel Al Warqa, wadi Nugra et de l’Ar Rak’a canyon d’Al Khazali abritant des peintures rupestres témoin du passage des anciennes caravanes, les massifs d’Um Frouth, d’umm Ngour, du siq Nugra, …

environ 5 h Repas : petits-déjeuners – déjeuners d'un pique-nique – dîners en bivouac Hébergement : nuits sous tente

JOUR 11 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 11

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

JOUR 12 : WADI RUM — MADABA

Jour 12

Dernière balade avant de prendre la route vers le nord. Après le petit-déjeuner, nous partons pour les rives de la mer Morte, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. La mer Morte est entourée de montagnes à l’est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd’hui aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar. Nous pourrons profiter d’une étrange mais délicieuse expérience : "flotter" à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l’eau de mer ordinaire. Dans l’après-midi, nous nous rendons au site de Béthanie «au-delà du Jourdain » (Al-Maghtas). Sur les rives orientales du Jourdain, à neuf kilomètres au nord de la mer Morte, le site archéologique inclut deux zones archéologiques principales, Tell Al-Kharrar (la colline d’Élie), et celle des églises Saint-Jean-Baptiste près du Jourdain. Ce lieu, au cœur d’une nature sauvage, est considéré selon la tradition chrétienne comme le site probable du baptême de Jésus de Nazareth par Jean- Baptiste.

véhicule privé environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 13: MADABA / EXCURSION AUX CHÂTEAUX DU DÉSERT

Jour 13

On appelle châteaux du désert un groupe de constructions proche-orientales édifiés entre 660 et 750, pendant le règne de la dynastie omeyyade. Malgré des particularités propres à chacun, ils possèdent des caractéristiques communes comme un aspect fortifié, une organisation autour d'une cour centrale.  Dispersés dans le désert ils pouvaient servir de caravansérails ou de pavillons de chasse. Leur architecture impressionne et charme. De forme carrée, ils sont flanqués de tours semi-circulaires au centre des murs et circulaires aux angles. 

Nous visitons  Qsar Amra, un vrai petit bijou inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco du fait de ses fresques magnifiquement conservées et qui représentent, entre autres, des humains - ce qui est surprenant en milieu musulman. Puis, nous rejoignons le majestueux et mystérieux Qasr El Kharana, le plus photogénique: le bâtiment de couleur grès est entièrement caré, aôtévec un c de 35m et ' tours rondes au coins; il comporte une soixantaine de pièces disposées autour d'une cour intérieure et de belles décorations et ornements en stuc.

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

environ 3 h Repas : petit-déjeuner à l'hôtel – déjeuner d'un pique-nique Hébergement : nuit à l'hôtel en supplément si vol de retour le J.14

JOUR 14 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 14

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Guide local jordanien francophone durant toute la durée du parcours.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : facile

Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé.

Les visites de Pétra sont adaptées à la forme des participants. Certains lieux exigent en effet plus d’efforts que d’autres. Les bagages sont portés par une logistique en véhicule, vous porterez simplement un petit sac à dos avec vos affaires de la journée.

Compagnies aériennes internationales

Au départ de Paris avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, Egypt Air, Jordanian Airlines...

Hébergement

En hôtel 3* ou similaire (norme locale) et dans l’écolodge de la réserve de Dana ; bivouac sous tente dans le Wadi Rum.

Repas

Pension complète sauf à Amman

Transferts / Transport

Sur la Route des rois et pour les visites culturelles du Nord, les transferts sont assurés en véhicule privé, berline ou minibus selon le nombre de participants. Dans les déserts de randonnée, des véhicules tout terrain assurent le portage des bagages et les cours transferts. 

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel de logistique est fourni, sauf l'équipement personnel dont une liste vous est fournie ci-dessous.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 2,45 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 74 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 49 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Nawar, chef des secteurs Afrique subsaharienne et Moyen-Orient

Dans la mesure où la Jordanie rassemble des paysages et des sites chargés d’histoires et de tourments, elle vaut la peine de n’être survolée ! La visite des « incontournables » est donc conçue de telle sorte que le voyageur puisse vraiment en saisir l’âme et l’importance, et la découverte du pays se densifie de quelques haltes et détours dans des lieux plus confidentiels. Par ailleurs, je privilégie les hébergements de charme dans des structures de petite capacité afin d’être le plus possible à l’écart des flux touristiques ; la contrainte est qu’il faut alors, pour les hautes saisons de printemps et d’automne, réserver très tôt son voyage.

Extensions

Réserve naturelle de Dana en Jordanie

Randonnée de Dana à Pétra

Sur notre parcours, Merveilles culturelles et naturelles du Royaume nabatéen, elle peut s'intercaler entre les jours 4 et 6. Une jeep assure le portage des bagages.

JOUR 1: RANDONNÉE DE DANA AU WADI FEVNAN

Depuis le village de Dana nous descendons progressivement à travers la superbe réserve de Dana. C'est la plus grande de Jordanie et elle comprend quatre zones biogéographiques distinctes, ce qui signifie que Dana abrite une étonnante diversité d'oiseaux, de plantes et d'animaux. En descendant la vallée, nous verrons peut-être des vautours fauves au-dessus de nos têtes, ainsi que des hyrax et des lézards bleu cuivre sur les rochers ; avec un peu de chance, nous pourrons même apercevoir un bouquetin ou un renard du désert, ou encore l'empreinte d'un loup dans la poussière.
Une fois arrivé au camp de Feynan, promenade guidée, au coucher du soleil,)vers le sommet d'une colline voisine,sur laquelle nous dégustons un thé bédouin parfumé et profitons d'une vue imprenable sur l'ouest alors que le soleil secouche sur les vastes déserts du Wadi Araba.

Nombre d'heures de marche: environ 4 h

Activités : randonnée avec l'assistance d'une jeep

Repas : petit-déjeuner à l'hôtel - déjeuner d'un pique-nique - dîner en camp aménagé

Hébergement : nuit en camp aménagé

JOUR 2 : RANDONNÉE DANS LE WADI GHUWEIR

Après le petit déjeuner, nous poursuivons dans l'oued le long d'un lit de gravier bordé par un ruisseau, jusqu'à l'entrée de l'oued Ghweir. Très similaire au célèbre Siq de Petra, le sentier traverse de magnifiques paysages de différentes formations de pierre et de nombreuses plantes et arbres uniques des deux côtés de la rivière. Le paysage y est magnifique. En passant par les ruines archéologiques de Khirbet Feynan, nous arrivons dans un très bel écolodge en plein désert.

Nombre d'heures de marche : environ 4 h

Activités : randonnée avec l'assistance d'une jeep

Repas : petit-déjeuner en camp aménagé - déjeuner d'un pique-nique - dîner en lodge

Hébergement : Ecolodge de Feynan

JOUR 3 : RANDONNÉE DU WADI GHUWEIR AU WADI BARWASH

Nous traversons un terrain accidenté jusqu'à atteindre un sentier bédouin qui passe par deux cols séparés d'uneravissante vallée remplie de genévriers; puis le paysage s'étend, le paysage est composé de montagnes spectaculaires de grès et de magmatique noir. Le Wadi Barwash est un canyon sec entre deux parois rocheuses avec des montagnes magmatiques noires à gauche et des dunes désertiques à droite.

Nombre d'heures de marche : environ 5 h

Activités : randonnée avec l'assistance d'une jeep

Repas : petit-déjeuner en lodge - déjeuner d'un pique-nique - dîner en bivouac

Hébergement : nuit sous tente

JOUR 4 : RANDONNÉE DU WADI BARWASH AU RAS AL FEID

Nous traversons la Hamada, désert sec et rocheux. Des vues spectaculaires s'offrent sur les hautes chaînes demontagnes à l'est et le vaste désert de Wadi Araba qui s'étend à l'ouest. Sur un terrain soit essentiellement plat, nous passons, tout au long de la journée plusieurs vallées sèches et découvrons des ruines byzantines et nabatéennes ...Nous descendons dans une vallée verdoyante et une courte promenade nous conduit en amont de la rivière jusqu'à notre étape

Nombre d'heures de marche : environ 6 h

Activités : randonnée avec l'assistance d'une jeep

Repas : petit-déjeuner en bivouac - déjeuner d'un pique-nique - dîner en bivouac

Hébergement : nuit sous tente

JOUR 5 : RANDONNÉE DE RAS AL FEID À PETITE PÉTRA

A l'approche de la Petite Petra, nous commençons à observer quelques signes de fréquentation humaine : camps bédouins, bergeries, petites parcelles agricoles et de temps en temps, quelques compagnons de randonnée. Nous entrons dans un petit canyon de grès et nous dirigeons vers le village néolithique de Beihdah avant de découvrir Petite Pétra. Après l'exploration du site, nous nous installons au campement bédouin.

Mode de transfert/transport : en véhicule privé

Nombre d'heures de marche : environ 4 h

Activités : randonnée avec l'assistance d'une jeep

Repas : petit-déjeuner en bivouac - déjeuner d'un pique-nique - dîner en camp aménagé

Hébergement : nuit en camp aménagé

Durée de cette extension

5 jours supplémentaires.

Prix de cette extension

À partir de 960 € selon votre date de depart sur une base de 2 à 8 participants.

Découverte du Wadi Rum ... à cheval!

JOURS 1 à 5 : RANDONNÉE ÉQUESTRE DANS LE WADI RUM

Durant ces journées, en itinérance, nous parcourons, à cheval, les merveilleux espaces des massifs granitiques et basaltiques ponctués de dunes aux couleurs roses et ocre; nous nous immergeons dans la solitude et le silence de ce désert aux des formations rocheuses extraordinaires et abritant des peintures rupestres, témoignant des vies anciennes et du passage des antiquess caravanes, .

Nombre d'heures quotidiennes d'activité : environ 5 h

Activités : randonnée équestre

Repas : petits-déjeuners en bivouac - déjeuners d'un pique-nique - dîners en bivouac

Hébergement nuits sous tente

JOUR 6 & 7 : AQABA

Nous rejoignons la ville balnéaire pour 2 journées de détente au bord de la mer. Situé sur le Golfe d'Aqaba à l'extrémité sud du pays et donnant sur la mer Rouge, ce port jordanien offre de belles plages et la possibilité de plusieurs activités balnéaires.

Journées libres

Mode de transfert/transport : véhicule privé

Durée du transfert/transport : environ 2 h

Repas : petit déjeuner au bivouac (J.6) et à l'hôtel (J.7), déjeuners & dîners libres (non inclus)

Hébergement : nuits à l'hôtel

JOUR 8 : AQABA - AMMAN - EUROPE

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour prendre le vol de retour, via Amman -  ou retour en véhicule privé jusqu'à la capitale pour prendre le vol international.

Mode de transfert/transport : en véhicule privé 

Durée du transfert/transport : environ 5 h 

Repas : petit-déjeuner à l'hôtel

Durée de cette extension

8 jours supplémentaires.

Prix de cette extension

À partir de 1 290 € selon votre date de depart sur une base de 2 à 8 participants.

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Les frais de visa. Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires