D'autres destinations de la région Asie du sud-est et Pacifique où nous proposons des voyages
Tamera est un des meilleurs spécialistes du trek en Birmanie. Nous avons connu le pays de manière intime dès le début des années 90, fascinés par ses fêtes et ses grands marchés colorés, la féerie du lac Inlé, par les nombreuses rencontres ethniques, la magie de ses temples et de ses pagodes, les rituels bouddhiques, ses fleuves, ses femmes, ses enfants, ses files de moines et bien sûr, par le sourire si généreux des Birmans. Autant d’images et de parfums qui restent inscrits dans notre ADN. Nous partons en randonnée à la rencontre des ethnies qui habitent les plateaux et montagnes de l'État shan mais aussi de l'État kayah, au sud du lac Inlé : Palaung, Pa-O, Danu, Taungyo, Intha, Shan, Kayan « femmes-girafes », Kayah « femmes-éléphants », etc. Nous traversons intégralement le pays depuis Lashio, près de la frontière chinoise jusqu’à Kanchanaburi à la frontière thaïlandaise en passant par les régions de Mandalay, Pindaya, Kalaw, Loikaw, lac Inlé, temples et pagodes de Bagan rendant hommage à Bouddha, rocher d'Or de Kyaiktiyo, pays karen et môn. Nous naviguons sur l’Irrawaddy. En Arakan et pays Chin, nous remontons le fleuve Kaladan, la rivière Chindwin et la rivière Lemyo à la rencontre de l’ethnie des Laytoo Chin aux femmes tatouées. Nous observons le travail des éléphants en forêt. Nous assistons aux fêtes annuelles de pagode ou liées à la pleine lune, fêtes des esprits (Nat-Pwe), Nouvel An ethnique… Les fêtes, qu'elles soient religieuses ou non, sont nombreuses : Nouvel An Akha à Kengtung et Nouvel An Kachin à Myitkyina, fêtes annuelles de Kakku et Nat-Pwe (fête des esprits) de Pakhan, fête du Nat (esprit) Ko Gyi Kyaw près de Pakokku, et fête annuelle des stupas de Kakku au cœur du pays de l’ethnie pa-O, à l’est du lac Inlé, pèlerinage d’Alaungdaw Kathapa et Nat-Pwe de Ahlone Bobogyi, fête de l’ethnie kayan, Thingyan (Nouvel An birman) à Dawei et Moken et bien sûr, grande fête du lac Inlé et fête des lumières. Nous partons en Birmanie entre deux et quatre semaines d’octobre à avril et pendant la mousson, l’été. Nos programmes sont pour la plupart accessibles à tous. Tamera propose depuis 1994 des voyages d’aventure et des treks en Birmanie. Pour des groupes constitués, nous personnalisons et créons sur mesure n’importe quel programme d'aventure.
Notre agence de trekking s’occupe de l’organisation de votre séjour avec le concours d’un guide local. Hébergement en lodge ou nuits à l’hôtel, organisation des repas, déjeuner et dîner, transfert des bagages, votre randonnée se transforme en véritable promenade grâce à la logistique que nous déployons. Découvrez un jour des villages féériques, qui semblent flotter au milieu des rizières moirées par la lumière du soleil de midi, suivez le lendemain votre guide sur une route qui s’enfonce dans la jungle, partagez la sereine existence prônée par Bouddha lors de la visite d’un monastère, embarquez sur un bateau pour une croisière fluviale ou côtière, alternez entre des nuits dans des hôtels authentiques et un hébergement chez l’habitant : chaque journée vous immerge dans un monde à part et donne vie à de nouvelles expériences uniques. Le Myanmar n’a pas fini de vous surprendre, que vous le découvriez par la marche à pied ou en bateau !
Les prix de certains circuits incluent aussi le vol international, pour une prise en charge dès l’arrivée à l’aéroport jusqu’à votre retour en fin de séjour. Réservez votre voyage aventure ou votre trek en Birmanie pour un séjour qui s’annonce absolument inoubliable.