Découvrez nos treks dans la région des Annapurnas et du Dhaulagiri : du classique grand tour des Annapurnas aux balcons de Kopra ridge en passant par le sanctuaire. Nous passons par le lac Tilicho et les villages tibétains de Naar et de Phu. Nous proposons des ascensions de 6 000 m comme le Thapa peak et le Thorong peak. Nous allons au delà de 7 000 m avec l'ascension de l'Himlung Himal et passons la barre des 8 000 m avec l'ascension du Dhaulagiri et de l'Annapurna I.
Nous trekkons dans le sanctuaire des Annapurnas, atteignons le balcon de Poon Hill et le camp de base du Machapuchare. Les vues sur les Annapurnas sont spectaculaires. L'altitude maximale atteinte est de 4 150 m.
Cet itinéraire nous mène à Poon Hill, le belvédère des Annapurnas et les balcons de Muldhai, Kopra et Mohare. Les vues sur le Dhaulagiri et les panoramas à 360° sont imprenables et dominent les forêts de rhododendrons.
Nous effectuons le mythique tour des Annapurnas précédé du tour du Manaslu, plus confidentiel. Nous nous imprégnons de panoramas exceptionnels et de nombreux villages d’une grande diversité ethnique. Un trek complet.
Ce trek mythique passe par le fameux Thorong Pass à 5 400 m et offre des vues sur les Annapurnas. Nous avons étudié un parcours original qui évite les pistes et permet une excellente acclimatation (Ice lake, grotte de Mila Repa) .
Cette expédition himalayenne au long cours et en haute altitude est une exclusivité Tamera ! 1 500 km à pied sur le toit du monde pour accomplir les dix étapes de la Great Himalayan Trail en 126 jours de trek.
Les treks incontournables du Népal, avec une variété de paysages rares, nous font passer par 2 cols à plus de 5 000 mètres et traverser de nombreux villages et ethnies. Un voyage « hors saison » rythmé par le confort des lodges.
Nous entrons dans une région encore peu fréquentée, avant d'atteindre le camp de base du Dhaulagiri, au pied de sa formidable face nord. Après avoir passé le col des Français, nous tentons l’ascension du Thapa Peak à 6012 mètres.
Ce voyage de reconnaissance accompagné par Pierre Martin nous fait faire une boucle hors des sentiers battus et l’ascension du Mardi Himal à 5 587 m au pied du Machapuchare en passant par de magnifiques villages.
Cette ascension du Thorong peak à 6 000 mètres passe par le trek mythique des Annapurnas. Nous passons par les villages de Naar et Phu et le lac Tilicho pour nous acclimater. Un tour des Annapurnas hors des sentiers battus !
Durée :21 jours
Niveau :Sportif
Voyage :Exclusif
Confort :Lodge
Activités :Trekking peak, Treks et randonnées, Alpinisme
Trek sous tente, à l'écart des grands itinéraires. Le parcours débute dans les villages Gurung avant de gagner en altitue pour traverser le col du Namun La. L'altitude maximale atteinte est de 4 920 m.
Trek sous tente. Il débute dans les villages Gurung avant de gagner en altitude pour traverser le col du Namun La et rejoindre le tour des Annapurnas par la vallée de Naar, le lac de Tilicho et le col du Mesokanto.
L'Himlung Himal est un sommet de 7000 mètres techniquement accessible au Népal avec un beau trek d'acclimatation. Les chutes de neige peuvent rendre son ascension particulièrement physique.
Nous partons pour l’ascension de l’Annapurna, 8091 mètres. L’ascension du dixième plus haut sommet de la planète s’adresse à des alpinistes chevronnés, bien au fait des risques en Himalaya. L…
Nous partons pour l’ascension du Dhaulagiri, septième plus haut sommet de la planète. Très bel itinéraire, le long de l’arête nord, assez direct, mais technique en raison de la raideur des pentes. La…