Un trek au Laos permet de découvrir un pays fascinant à la rencontre de nombreux peuples montagnards, tels que Hmong, Iko et Khamu, et d'une belle culture bouddhique. Nous randonnons dans les montagnes du nord Laos et la région de Muang Ngoi. Nous découvrons Luang Prabang et le temple de Vat Phu. Nous naviguons sur le Mékong et la rivière Nam Ou. Nous arpentons les magnifiques paysages karstiques de la région de Khammouane, ainsi que l'île de Khong et les chutes du Mékong. Nous partons pour une grande traversée terrestre du nord au sud, depuis Houay Xay vers la frontière avec le Cambodge, où nous proposons une extension vers les temples d'Angkor. Nous découvrons en chemin l'étonnante Plaine des Jarres.
Nous partons aussi à la rencontre de peuples habitant des régions encore isolées, notamment les Katu du Haut Xekong. Nous assistons aussi à des fêtes annuelles de temples et des fêtes de Nouvel An, notamment le Pimai à Luang Prabang.
Le voyage s'est super bien passé. Toutes les formalités (avant, pendant le voyage) ont été prises en charge par Tamera donc aucun stress : la coordina...
Approche complète des montagnes du nord Laos, avec plusieurs randonnées totalisant 7 jours de marche, à la rencontre de nombreux peuples et villages isolés dans des paysages variés de montagne, jungle et rizières.
Durée :15 jours
Niveau :Modéré
Voyage :Original
Confort :Standard
Activités :Treks et randonnées, Découverte aventure
Rencontre de peuples dans les montagnes du nord Laos et navigation sur le Mékong et la Nam Ou, puis traversée de la plaine des Jarres et des montagnes centrales, et immersion dans la région karstique de Khammouane.
Traversée nord-sud du Laos entièrement par voie terrestre, avec rencontre de peuples, navigation sur le Mékong et la Nam Ou, et découverte de l’étonnante plaine des Jarres et de la région karstique de Khammouane.
Une découverte du Laos du nord au sud en 16 jours au rythme du Mékong à travers plusieurs villages où nous rencontrons différents ethnies. Nous visitons différents sites culturels : grottes et temples.
Traversée terrestre entre Luang Prabang (Laos) et Angkor (Cambodge) via la plaine des Jarres, la région karstique de Khammouane, le plateau des Bolaven, puis vallée du Mékong à vélo et lac Tonlé Sap au Cambodge
Durée :24 jours
Niveau :Modéré
Voyage :Essentiel
Confort :Standard
Activités :Découverte aventure, Treks et randonnées
Traversée de la région karstique de Khammouane au Laos vers les grottes de Phong Nha au Vietnam, avec randonnées, grottes-tunnels et peuple makong, puis immersion dans le village isolé de Lang Aur chez les Katu.
Durée :22 jours
Niveau :Modéré
Voyage :Exclusif
Confort :Standard
Activités :Découverte aventure, Treks et randonnées
Trek dans le massif de Phu Sang, monts de l’Éléphant, à la rencontre des O’Pa, peuple rare et isolé du nord Laos, avec arrivée dans la région par le train, évitant une longue route, et final vers Luang Prabang.
Nous organisons également des trekkings au Laos couplés avec le Cambodge, la Birmanie ou le Vietnam. Nous partons à la rencontre de peuples habitant des régions encore isolées du sud Laos. Parmi eux, il y a les Katu du bassin du Haut Sekong et les Sedang sur les contreforts du Mont Ngoc Linh. Nous franchissons la frontière récemment ouverte entre Aluoi et Ta Oy. Nous assistons à des fêtes comme : Nouvel An H’mong et Nouvel An Akha, fête des éléphants à Sayaboury, fête du temple Vat Phu, fête des fusées pour la pluie, course de pirogues à Vientiane, fête That Luang, fête That Xieng Tung à Muang Sing. Nous randonnons à dos d’éléphants vers le Phu Assa.