Nos voyages en Orissa, Chhattisgarh et Inde centrale
Nous partons à la rencontre de nombreux peuples des collines de l'Orissa, du Chhattisgarh, du Madhya Pradesh, du Telangana et du Jharkhand, en Inde centrale, avec immersion dans des marchés hebdomadaires et des villages, et participation parfois à des fêtes et célébrations. Nous découvrons aussi les temples de ces régions et pouvons approcher les tigres des parcs de Kanha, Bandhavgarh ou Pench en extension.
Un voyage qui se prête à la dithyrambe et à la surenchère. Ces tribus de ces deux états du centre-est de l'Inde sont de véritables ovni , des anomalie...
Prendre son pied à Mathura avec la révélation Holi qui nous en fait voir de toutes les couleurs et nous plonge dans une orgie de pigments, poudres et ...
Les parcs incontournables de l'Inde pour l'observation du tigre et la découverte de son habitat. Une occasion permettant d'approcher également les autres espèces qui le partagent. Un voyage duquel vous reviendrez transformé.
Durée :16 jours
Niveau :Facile
Voyage :Original
Confort :Supérieur
Activité :Observation de la faune
Taille du groupe :de 4 à 8 participants
Prochain départ assuré le 08/02/2026
à partir de5 630€
Vol international inclus
Arunachal & Nagaland, Rajasthan & Gujarat, Kerala & Tamil Nadu, Orissa & Inde centrale
Une sélection de voyages en Inde avec plusieurs fêtes dans des régions diverses. Une manière d’appréhender l’Inde, ses régions, peuples et religions avec un accompagnement de qualité. Ferveur et effervescence garanties.
Participation avec un bon guide local à 10 marchés hebdomadaires en Orissa et Chhattisgarh fréquentés par une mosaïque de peuples parmi les plus anciens de l’Inde, et visite de temples à Bhubaneshwar, Bhoramdeo, etc.
Participation avec un bon guide local à huit marchés hebdomadaires dans le sud de l’Orissa et dans l’ancien État princier de Bastar à la rencontre d’une mosaïque de peuples, avec « danse de la corne de bison ».
Immersion dans le Jharkhand, région quasi vierge de tourisme, à la rencontre des peuples santhal, munda, ho, oraon, etc, avec 6 marchés hebdomadaires et participation à la fête Sorhai sur 3 à 5 jours.
Un beau concentré ethnique des peuples d’Arunachal et Orissa, avec les Apatani, Nishi et Adi d’Arunachal, et la mosaïque de peuples parmi les plus anciens de l’Inde en Orissa, avec 8 marchés hebdomadaires.
9 jours de randonnée en Inde centrale, dans des paysages qui ont inspiré la rédaction du Livre de la Jungle par Kipling, dans la région de Satpura et Pachmarhi. Puis approche des tigres dans le parc de Pench.