Découvrez nos treks dans la région du Manaslu : du classique tour du Manaslu à la vallée de la Tsum en passant par le Ganesh Himal. Nous effectuons l'ascension du sommet du Manaslu à 8163 mètres.
Nous effectuons le mythique tour des Annapurnas précédé du tour du Manaslu, plus confidentiel. Nous nous imprégnons de panoramas exceptionnels et de nombreux villages d’une grande diversité ethnique. Un trek complet.
Nous passons Le Larkya Pass à 5 150 m dans une atmosphère de haute montagne, avec des vues imprenables sur le Manaslu. Nous traversons de nombreux villages tibétains et gurung. Le camp de base du Manaslu est en option.
Après la vallée de la Tsum, ce petit Tibet au Népal, nous enchaînons sur le tour du Manaslu avec ses populations tibétaines et gurung et passons le Larkya Pass à 5 150 m avec ses vues sur le Manaslu (8 163 m).
Sur cet itinéraire peu fréquenté, nous randonnons à la rencontre de populations et monastères tibétains. Nous sommes au pied du Ganesh Himal (7 422 m) et ne dépassons pas l’altitude de 3 900 m.
Cette expédition himalayenne au long cours et en haute altitude est une exclusivité Tamera ! 1 500 km à pied sur le toit du monde pour accomplir les dix étapes de la Great Himalayan Trail en 126 jours de trek.
Les treks incontournables du Népal, avec une variété de paysages rares, nous font passer par 2 cols à plus de 5 000 mètres et traverser de nombreux villages et ethnies. Un voyage « hors saison » rythmé par le confort des lodges.
Sur cet itinéraire peu emprunté, nous avons de magnifiques vues sur les Ganesh I, II, III et IV et nous passons par de nombreux villages. Avec une altitude maximale de 3 200 m, un accès par la route et une logistique sous tente.
Pour beaucoup d’amateurs, ce chiffre mythique de 8000 mètres est un objectif, le rêve de toute une vie d’alpiniste. Notre expédition au Manaslu permet de vivre cette aventure avec le plus de chance…