De contrées confidentielles à la RN7

Points forts

  • Randonnée rare dans la région du Menabe
  • Navigation sur le fleuve Manambolo
  • Marche dans les grandes Tsingy de Bemaraha
  • La côte ouest, de Morondava à Tuléar
  • Randonnées dans les massifs de l’Isalo et de L’Andringitra
  • Les paysages et les villes de la RN7
Nous prenons les pistes confidentielles de l’Ouest et du Sud malgaches... Une randonnée rare en pays Menabe, la descente en bateau du fleuve Manambolo avec des bivouacs inoubliables sur ses berges, une marche dans les pics calcaires des grandes Tsingy, des balades sur les plages du canal du Mozambique, en contemplant les barques des pêcheurs vezo, la traversée de forêts et mangroves, de savanes, de terres rouges où brillent les parcelles de rizières. La découverte des villes et des amples horizons qui bordent la RN7, avec une marche dans la dense forêt primaire, complète la découverte d’une île dont la biodiversité et les géographies sont surprenantes. Durant le périple, notre rythme donne le temps de rencontrer les populations chaleureuses du pays.
23 jours
Prochain départ assuré le 10/06/2023
Estimation empreinte carbone par voyageur :
3,53 tonnes de CO2
Activité :Treks et randonnées
Niveau physique :Sportif
Nuit la plus haute :Inf. à 2 500 m
Confort :Basique
Taille du groupe :de 4 à 8 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM00164
à partir de3 950
Vol international inclus
Découverte du travail des femmes sur le fleuve Fanaory de la côte est
Randonnée dans le paysage des hauts-plateaux malgaches
Randonnée dans les villages et rizières des hauts plateaux
Découverte culturelle du labourage des rizères par les zébus près de Fianarantsoa
Randonnée au bord de la rivières dans les rizières de Madagascar
Découverte d'un barque transportant des bananes dans les hautes terres malgaches
Randonnée dans les Tsingy de Bemaraha dans l'ouest malgacge
Exploration au cœur des Tsingy du Bemaraha
Randonnée sous une allée de flamboyants en fleurs sur la côte sud-ouest
Trek dans l'allée des baobabs de l'ouest malgache
Découverte du retour des pêcheurs Vezos le jour du grand marché aux poissons sur les rives sud-ouest de Madagascar
Rencontre avec une jeune femme et son enfant sur les plateaux malgaches
Trekking dans le massif de l'Isalo dans l'ouest de Madagascar
Randonnée dans un paysage de brousse à Madagascar
Rencontre avec un groupe d'enfants sur les plateaux malgaches
Trek vers un village des hauts-plateaux du centre malgache
Découverte d'un paysage de l'Île rouge

Descriptif

Nous prenons les pistes originales de l’ouest et du sud malgache entre fleuves bruns, pics calcaires et terres rouges et vertes avec une descente en bateau de la Mananbolo l'exploration des Tsingy, des balades sur d’immenses plages, la traversée de forêts et mangroves, de savanes à la flore singulière. Au long du périple nous prenons le temps de rencontrer les peuples divers de ce pays émouvant. En randonnée, nous parcourons le sauvage et somptueux massif de l’Isalo puis de l’Andringitra. La découverte des amples horizons qui bordent la RN7, avec une marche dans la dense forêt primaire de l'est, complète l’approche des paysages si variés de Madagascar.

Découvrez en images notre web-conférence consacrée à Madagascar animée par Stéphane Thamin.


Jour par jour

JOUR 1 : EUROPE — ANTANANARIVO

Jour 1

Envol vers l'océan Indien par un vol de jour ou un vol de nuit selon la compagnie aérienne.

Si arrivée le J.1, accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel.
Si arrivée le J.2, accueil à l’aéroport, installation à l’hôtel et programme du J.2

JOUR 2 : ANTANANARIVO

Jour 2

À 1 248 mètres au-dessus d’une zone de rizières, la capitale du pays est également le poumon économique et administratif de l’île. Elle doit son appellation au roi Andrianjaka ayant régné vers le XVIIe siècle : « le village des mille âmes ». Principale résidence des rois Merina dès le XVIIIe siècle, un grand palais la surplombe d’où s’offre une vue magnifique sur la ville : le palais de Manjakamiadana. De nombreux bâtiments modernes s’élèvent au cœur de la ville mais les maisons traditionnelles résistent au fil des rues et ruelles et on y découvre ses marchés animés, ses musées et ses parcs.
Visite de la ville et excursion à Ambohimanga - ancienne résidence d'été des rois de Madagascar.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner libre (non inclus) Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 3 : ANTANANARIVO — TSIROANOMANDIDY

Jour 3

Départ en véhicule pour le lac Itasy à l'ouest d'Antananarivo. Traversée des paysages des hauts plateaux pour arriver à Ampefy dans une belle région volcanique. Balade dans l'îlot de la Vierge et découverte d'un cratère volcanique avant de progresser vers l'ouest et sa région semi-désertique.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en auberge

JOUR 4 : TSIROANOMANDIDY — BEKOPAKA

Jour 4

En véhicule, nous rejoignons par une bonne piste le dernier village qui marque l'entrée avant les grandes zones désertiques de l’ouest. Nous débutons la randonnée par une petite piste qui sillonne dans le massif du Bongolava où les collines s’étendent à perte de vue.

en véhicule privé environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 5 : RANDONNÉE PÉDESTRE — MASSIF DU BONGOLAVA

Jour 5

À pied, avec l’aide de nos porteurs, nous traversons ce massif sauvage formé de collines entaillées de « Lavaka » (petit canyon). Les paysages alternent entre paysages dénudés par l'érosion et végétation subtropicale autour des cours d'eau. En fin d'après-midi, nous en atteignons la limite ouest d'où la vue s’étend sur toute la plaine du Ménabé, du fleuve Manambolo et du massif du Bemaraha.

en véhicule privé environ 5 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 6 : RANDONNÉE PÉDESTRE — ANKAVANDRA — MANAMBOLO

Jour 6

Nous continuons notre marche par un sentier caillouteux le long de l’escarpement du massif. Nous suivons un joli cours d’eau dont les chutes ont creusé des bassins naturels dans la roche. Arrivée au village d’Ankavandra au bord du fleuve Manambolo en fin de matinée. Marche au bord de la rivière Manambolo où nous prenons les canoës pour la descente du fleuve après un « fomba » (rituel pour la protection du trajet fluvial)). La traversée débute dans un paysage lunaire de collines déchiquetées et dénudées par l’érosion. En fin de journée, bivouac sur les berges. Rencontre avec les villageois et enfants.

en bateau environ 4 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOURS 7 À 9 : DESCENTE DU FLEUVE MANAMBOLO

Jour 7

La descente fluviale, entre gorges, falaises, bancs de sable, permet de découvrir des villages, leurs cultures vivrières abondantes, des forêts abritant une faune et une avifaune variée que l'on peut observer du bateau ou par de petites excursions pédestres agréables. Le paysage se transforme à l’approche du massif du Bemaraha ; les habitations disparaissent petit à petit ; les rives laissent apparaître des murs de sable creusés par les crues de la rivière. Un long défilé de falaises aux parois verticales creusées par la rivière précède l'arrivée à Bekopaka (J.9).

en bateau Repas : petits-déjeuners – déjeuners – dîners Hébergement : nuit en sous tente (J.7 & J.8) et campement aménagé (J.9)

JOURS 10 & 11 : BEKOPAKA / TSINGY DU MASSIF DU BEMARAHA

Jour 10

Route pour rejoindre le Bemahara et ses sites naturels extraordinaires que sont les petites et les grandes Tsingy classées depuis 1990 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Deux journées de découverte de l'insolite Réserve naturelle formée de pics calcaires de plus de 60 mètres.

Constitué de karst calcaire, le massif fortement déchiqueté est une « forêt » d'éperons... Les canyons, de roches calcaires composées en large partie par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d'années, se sont formés en grande partie sous la surface des eaux, à partir de cavités étroites et profondes, les pluies de mousson ont ciselé le sommet d'un vaste dépôt calcaire, la nappe phréatique a dissous la roche le long d'un réseau de lignes de fracture ; lorsque la voûte des cavités s'effondra et que la nappe s'abaissa, un labyrinthe avec lapiés tranchants émergea... pour donner ces cathédrales de calcaire...

La randonnée dans ces lieux uniques au monde permet de découvrir des forêts primaires, des lacs et des mangroves qui servent d'habitat à diverses espèces d'oiseaux rares, de caméléons, de lémuriens, ...

en véhicule privé environ 6 h Repas : petits-déjeuners – déjeuners – dîners Hébergement : nuits à l'hôtel

JOUR 12 : BEKOPAKA — BELO SUR TSIRIBIHINA — MORONDAVA

Jour 12

Départ matinal, en véhicule tout terrain pour rejoindre le Sud. Après le déjeuner, traversée folklorique en bac du fleuve Tsiribihina et nous continuons par la piste en passant en fin d'après-midi, au soleil couchant, par la célèbre allée des Baobabs.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 13 : MORONDAVA — MANJA

Jour 13

Nous prenons la piste en direction du sud. Traversée des forêts de didieréacées, forêts de baobabs, mangroves... Arrivée à Manja par une piste entourée de savanes, et quelques petits villages de brousse, visite du village, de son marché.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit en gîte de brousse

JOURS 14 & 15 : MANJA — TULÉAR — RANOHIRA

Jour 14

Par des pistes parfois difficiles continuation à travers des paysages côtiers, d'autres de savanes et de brousse amples et magnifiques pour rejoindre le massif de l’Isalo. Des haltes permettent de découvrir les villages vezos et les tombeaux Mahalafy qui marquent l'entrée dans la RN7. Arrivée dans l'après-midi aux portes de l'Isalo.

en véhicule privé Repas : petits-déjeuners – déjeuners – dîners Hébergement : nuits à l'hôtel

JOURS 16 & 17 : MASSIF DE L'ASALO

Jour 16

Deux jours de randonnée nous permettent de découvrir les sites principaux de cette région des Bara dont les structures de grès « rappellent » le désert central en son temps fertile avec des eaux vives de cascades, des plaines de savanes, des grottes servant d'abri et des piscines naturelles agréables à la baignade. De plus une grande diversité de faune et de flore font aussi l'intérêt de ces lieux. Un véhicule reprend les randonneurs dans l'après-midi du J.17 pour rejoindre Ranohira, porte de l'entrée sud du massif.

environ 5 h Repas : petits-déjeuners – déjeuners – dîners Hébergement : nuit sous tente (J.16)et à l'hôtel (J.17)


JOUR 18 : RANOHIRA — MASSIF DE L'ANDRINGITRA

Jour 18

Nous prenons la route pour Ihosy en traversant les espaces désertiques de par l'immense plateau désertique de l'Horombe puis nous progressons dans des paysages montagneux pour rejoindre la vallée de Tsaranoro.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 19 : MASSIF DE L'ANDRINGITRA

Jour 19

Journée de randonnée (environ 5 heures) pour découvrir une région sauvage riche en légendes et croyances, une belle nature où sont préservées plusieurs espèces de faune et de flore.

environ 6 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit sous tente

JOUR 20 : MASSIF DE L'ANDRINGITRA — FIANARANTSOA — RANOMAFANA

Jour 20

Route vers les hauts-plateaux pour rejoindre la capitale des Betsileos en passant et Ambalavao avec une petite balade dans la réserve villageoise d’Anja et la visite d'un atelier artisanal de fabrication traditionnelle du papier antemoro. Nous traversons les magnifiques paysages du pays Betsileo : palette de couleurs jaunes et vertes des rizières en terrasses, petits villages rouges blottis dans les creux, plaines où paissent les zébus, ... Nous arrivons dans l'après-midi (en fin d'après-midi) dans le Parc National de la forêt primaire qui recèle un nombre surprenant d'espèces de lémuriens, d'oiseaux, de caméléons, d'orchidées, etc.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 21 : RANOMAFANA — ANTSIRABÊ

Jour 21

Tôt le matin, nous partons pour une excursion pédestre accompagnée au cœur de la forêt primaire ... Puis, nous poursuivons sur la RN7 pour atteindre la ville thermale et des pierreries dans l'après-midi. Nous faisons halte à Ambositra, capitale de l’artisanat malgache pour visiter les ateliers Zafimaniry spécialisés dans la marqueterie et la sculpture sur bois. Visite de la ville qui à 1 500 mètres d'altitude bénéficie d'un climat agréable au milieu d'un cadre de hautes montagnes.

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 22 : ANTSIRABÊ — ANTANANARIVO

Jour 22

En empruntant une route sinueuse bordée de petites cascades et de rizières disposées en terrasses, nous rejoignons le pays Merina et la capitale après une pause à Ambatolampy, la cité des fonderies artisanales où l'on peut visiter un atelier artisanal de marmites en aluminium. Dernière balade dans la ville. Dans la soirée, transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner libre (non inclus)

JOUR 23 : ANTANANARIVO — EUROPE

Jour 23

Arrivée en Europe.

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Des guides malgaches francophones et chaleureux accompagnent les voyages et partagent leur savoir et leur connaissance du pays. Ils ont des compétences culturelles, une bonne connaissance de la nature et une solide expérience de la communication avec les divers peuples de l'île.

Dans certains lieux, ils sont assistés de guides locaux.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : sportif

Ce programme s'adresse à des participants pratiquant une activité sportive régulière plusieurs fois par semaine, incluant une activité d'endurance.

Cette découverte nécessite de la souplesse mentale car les marches dans les Tsingy et les massifs peuvent être moyennement difficiles et les transferts en véhicule se font parfois sur des pistes cabossées ou sablonneuses. Il faut donc être capable de patience en certaines occasions. Les bagages sont portés par les véhicules ou par des porteurs durant les marches. Prévoir un petit sac à dos pour les affaires de la journée.

Dans les Tsingy, le parcours est aménagé avec des échelles, des galeries, des ponts de singe, …

Compagnies aériennes internationales

Pour le transport international, vols réguliers, depuis Paris, en classe économique avec Kenyan Airways, Air Austral, Air Madagascar ou sur les autres compagnies suivantes : Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Air France, Air Mauritius, etc.

Pour un départ d’autres aéroports de France, ou un départ de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, nous consulter.

Les vols intérieurs sont assurés par Air Madagascar ou sa filiale Tsaradia.

Hébergement

En hôtel 3* ou similaire (norme locale), en gîte de brousse et en bivouac sous tente - base chambre double (twin) et tente 2/3 places.

Repas

Dans nos voyages à Madagascar, cuisine locale et internationale dans les restaurants.

Les plats malgaches sont divers et copieux avec, pour base constante, le riz. Cette denrée est incontournable : la vie de la population est focalisée sur sa culture et quelle que soit la catégorie sociale, elle est l’alimentation principale des foyers du petit-déjeuner au dîner ; rouge ou blanc, préparé de diverses façons et avec différents accompagnements (ravitoto, romazava, beignets, galettes, fruits de la mer et viandes, achards délicieux...) il est indispensable aux Malgaches.

En termes de boissons, possibilité d’acheter de la bière locale partout et du vin dans les restaurants (non compris dans le prix).

Eau : possibilité d’acheter de l’eau encapsulée pour l’ensemble des parcours (non comprise dans le prix). Mais le bilan écologique est médiocre comme vous le savez et durant les trekkings, nous vous conseillons d’emporter une gourde et de vous munir de pastilles d'Hydroclonazone pour purifier l'eau.

Transferts / Transport

En véhicule privé et minibus. En bateau. Vols intérieurs.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel logistique est fourni.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 3,35 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 101 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 67 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Nawar, chef des secteurs Afrique subsaharienne et Moyen-Orient
Ce que j’aime particulièrement dans ce grand voyage est l’ajustement harmonieux entre la découverte de contrées confidentielles de Madagascar et celle de régions plus fréquentées, entre l’insolite et le classique. C'est aussi l’équilibre entre l’exigence physique parfois requise et les journées plus reposantes, la diversité des approches déterminée par le terrain. Par ailleurs, cette aventure est généreuse en rencontres et en échanges. Commencée, avec nos porteurs, dans les massifs peu connus du Menabe, continuée sur les eaux brunes d’un fleuve dont les riverains partagent, avec rires et curiosité, nos soirées sur ses bancs de sable, puis dans le prodigieux massif karstique du Bemaraha, elle nous conduit sur la RN7 et ses horizons diversifiés après que nous ayons franchi les pistes cabossées qui longent le canal du Mozambique et celles de la brousse. Les dernières randonnées, dans les massifs de l’Isalo et de l’Andringitra, nous ouvrent des paysages encore inédits sur notre itinéraire et l’approche de coutumes spécifiques aux ethnies de cette région. S’engager sur ce parcours, c’est vous offrir en profusion de la rareté, des beautés et d’heureuses surprises.

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Équipement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme. Entrées parcs et sites tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires