Observation des éléphants, léopards ou encore rhinocéros

Points forts

  • Observer les éléphants
  • Rencontrer les lions, les guépards et les léopards
  • Des hébergements de grande qualité
  • La visite des parcs les plus emblématiques du Kenya
  • L'exceptionnelle réserve privée d'Ol Pejeta
  • Une immersion dans la savane africaine
  • Un voyage au rythme des animaux, dans leur univers

Le Kenya est l’un des tous premiers pays d’Afrique à s’être ouvert au safari photographique, et l’un des seuls pays du continent qui ne possède aucune réserve de chasse. Les animaux sauvages peuvent donc y vivre en toute sérénité dans les magnifiques parcs et réserves, sans être inquiétés. Au Maasai Mara, nous découvrons la plus grande concentration d'animaux du pays : là où les éléphants côtoient les zèbres, les gnous, les impalas et les girafes. Nous observons les lions dont c'est ici la plus grande population africaine, et partons sur la piste des timides rhinocéros noirs, des léopards et des guépards. Près de la frontière avec la Tanzanie, nous évoluons dans le mythique parc d'Amboseli, au pied du Kilimandjaro, où nous ne manquons pas d’observer les nombreux hippopotames. Ce voyage exceptionnel, avec des hébergements choisis avec soin, se fait au rythme des animaux. Il nous donne tout le loisir de nous imprégner de leur environnement.

Code voyage : TAM02562
16 jours
Empreinte carbone : 2.71 tonnes de CO2
Activité :Safaris
Niveau physique :Facile
Confort :Supérieur
à partir de7 890
Vol international inclus
Observation de guépards à l'affût dans la réserve du Masai Mara au Kenya
Lever de soleil dans la brume au Kenya
Rhinocéros noir et bulles au point d'eau au Kenya
Impalas au Kenya
Chacal à chabrac dans la savane au Kenya
Hippopotames dans la rivière Mara au Kenya
Lutte de grues couronnées au Kenya
Eléphanteau jouant dans la boue au Kenya
Jeune rhinocéros noir à Ol Pejeta au Kenya
Femelle cobe de Fassa au Kenya
Eléphant et son jeune dans la savane au Kenya
Lutte de girafe au Kenya
Serpentaire dans son nid haut perché au Kenya
Groupe de gnous au Mara, Kenya
Femelle zèbre allaitant son jeune au Kenya
Léopard au coucher du soleil au Kenya
Femelle autruche dans un parc au Kenya
Troupeau de buffles dans la savane au Kenya

Jour par jour

JOUR 1 : EUROPE — NAIROBI

Jour 1

Ce premier jour est consacré à notre vol avec une ou deux escale(s) vers Nairobi, la capitale du Kenya. Il est possible que le départ se fasse en fin de journée. 

avion Repas : dîner dans l'avion Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 2 : NAIROBI

Jour 2

Arrivée à l’aéroport international de Nairobi (NBO). Nous sommes accueillis par notre guide francophone et transférés au Wildebeest Eco Camp. En fonction de notre heure d'arrivée, nous pouvons nous reposer ou, si nous en avons le temps, nous balader librement dans la capitale.

Cela peut être également l'occasion de visiter par exemple (en option), le musée de Karen Blixen, connu par le film Out of Africa, le centre des girafes ou l'orphelinat Sheldrick des éléphants, à proximité de la ville. Ces lieux sont facilement accessibles en taxi. 

véhicule privé environ 30 minutes Repas : petit-déjeuner dans l'avion – déjeuner en lodge – dîner en lodge Hébergement : nuit en lodge

JOUR 3 : NAIROBI — MAASAI MARA

Jour 3

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route vers la réserve nationale du Maasai Mara, le prolongement naturel du Serengeti, en Tanzanie. Nous arrivons pour le déjeuner et passons l'après-midi en safari dans le parc en véhicule 4X4. 

Située au sud-ouest de Nairobi, cette réserve fait partie des terres ancestrales du peuple maasaï qui la gère encore. Elle tire son nom de la rivière Mara qui la traverse. Elle est sans doute la dernière région au Kenya où le visiteur peut voir, comme il y a un siècle, une telle surabondance d'animaux. Elle abrite notamment plus de 450 espèces d'oiseaux. En explorant ses plaines et ses collines, nous avons la chance d'observer de nombreuses espèces d'ongulés telles que rhinocéros noirs, girafes, buffles, zèbres et gnous. Si nous sommes chanceux, nous voyons également des lions (le Mara abrite la plus grande population d'Afrique), des léopards et des guépards. 

Niché dans une clairière de la réserve de Maasai Mara, notre camp pour trois nuits est un lieu de prédilection pour les éléphants qui viennent boire dans la rivière Talek. Il a été conçu pour combiner l'ancien style de safari traditionnel avec une sensation moderne et fraîche. Il domine les plaines et permet d'observer la faune tout au long de la journée. Il est conçu selon des principes écologiques et ses activités ont pour objet de laisser un minimum d'empreintes sur la nature. Les tentes ont des intérieurs spacieux et confortables et disposent d'une véranda à l'avant avec un lit de jour et des chaises safari en toile. Les repas « cuisinés maison » combinés avec un service personnalisé contribuent à une expérience de safari inoubliable.

véhicule privé environ 5 h environ 3 h Repas : petit-déjeuner en camp aménagé – déjeuner en camp aménagé – dîner en camp aménagé Hébergement : nuit en camp aménagé

JOURS 4 & 5 : PARC NATIONAL DU MAASAI MARA

Jour 4

Ces deux journées sont consacrées à l'observation de la faune exceptionnelle de la réserve. Après le petit déjeuner, nous partons en 4x4 à toit ouvert. Dans les grandes plaines du Mara, nous recherchons et observons un nombre très important d'animaux. Nous ne pouvons pas manquer les herbivores par centaines, parfois rassemblés en groupes dans lesquels se mélangent les espèces. Si nous sommes chanceux, nous assistons à une chasse des guépards ou des lionnes. 

véhicule privé environ 7 h Repas : petits-déjeuners en camp aménagé – déjeuners d'un pique-nique – dîners en camp aménagé Hébergement : nuits en camp aménagé

JOUR 6 : MAASAI MARA — LAC ELEMENTAITA

Jour 6

Après le petit-déjeuner, nous partons vers le fond de la fameuse vallée du Grand Rift, jusqu'au lac Elementeïta. La descente dans la vallée est spectaculaire, avec des vues magnifiques sur le paysage volcanique. Nous déjeunons une fois parvenu au lodge où nous nous installons pour deux nuits. Il est situé sur les rives du lac et du sanctuaire. Nos chalets possèdent un balcon offrant une vue spectaculaire sur le lac. Le coucher de soleil depuis le lodge est le plus souvent exceptionnel.

Puis, dans l'après-midi, nous partons à pied dans le sanctuaire animalier d'Elementeïta. Cette aire protégée assez peu visitée abrite une faune riche. Elle donne aux visiteurs la possibilité de passer du temps sur les rives d'un alcalin longtemps inaccessible. À certains moments de l'année, c'est le foyer de milliers de flamants nains et grands ainsi que des pélicans. Il s'agit du seul endroit au Kenya où des populations reproductrices de pélicans blancs sont observées. Le sanctuaire englobe les rives nord, ouest et sud du lac qui sont entourées par une savane d'acacia et des plaines ouvertes. Des buffles, zèbres, élans, gazelles, cobs, chacals, lions, guépards et léopards font partie de la faune que nous recherchons lors de cette sortie.

Nous dînons puis dormons à notre lodge. Situé sur un terrain privé, ce dernier abrite plus de 450 espèces d'oiseaux. Il est magnifiquement niché dans un environnement vierge au-dessus du lac Elementeïta, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit sans doute d'un des endroits le plus pittoresque dans la région de Nakuru.

véhicule privé environ 6 h environ 2 h Repas : petit-déjeuner en camp aménagé – déjeuner en lodge – dîner en lodge Hébergement : nuit en lodge

JOUR 7 : PARC DE NAKURU

Jour 7

Après le petit déjeuner, nous partons pour le parc national de Nakuru, distant d'une trentaine de kilomètres. Ce parc de 188 km² se caractérise par son lac du même nom, et par une grande variété d'espèces animales facilement observables. Parmi elles, 56 espèces de mammifères dont les lions, les léopards, les rhinocéros blancs, les zèbres et les girafes ; et 450 espèces d'oiseaux dont les flamants roses et les pélicans. 
Nous déjeunons d'un pique-nique puis reprenons notre safari à allure lente, à la recherche des animaux. Au bord du lac, nous pouvons quitter notre véhicule et arpenter sans trop nous éloigner, ses berges à pied. 
Nous rentrons au lodge dans l'après-midi et pouvons goûter, avant de dîner, à un peu de repos dans notre cottage ou au bord de la piscine. 

en véhicule privé environ 45 minutes environ 8 h Repas : Le déjeuner est pris au lodge, ou avec un pique-nique sur le terrain si vous choisissez une des options Hébergement : nuit en lodge

JOUR 8 : LAC ELEMENTAITA — OL PEJETA CONSERVANCY

Jour 8

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route de la région du mont Kenya et de Laikipia. Nous faisons une brève escale au passage de l'Équateur, l'occasion de faire des photos sur la ligne qui coupe notre planète en deux. Puis nous nous arrêtons aux chutes de Thomson, une magnifique cascade de 74 mètres de haut. Nous atteignons ensuite la réserve d'Ol Pejeta, où nous nous installons puis prenons le déjeuner.  
Ol Pejeta est un endroit remarquable en Afrique de l'Est. Il s'agit d'une réserve privée de 360 kilomètres carrés, située sur le plateau de Laikipia. Elle se trouve à 300 kilomètres au nord de la capitale, Nairobi. La réserve est connue pour le travail remarquable effectué en faveur des espèces animales menacées, mais aussi des actions menées avec les communautés riveraines. 
Elle abrite ainsi une conséquente population de rhinocéros noirs et blancs. Et parmi ces derniers, deux sous-espèces, les rhinocéros blancs du sud (Ceratotherium simum simum) qui, avec une population globale allant de 17 000 à 19 000 individus sont les plus présents sur le continent. Les rhinocéros blancs du nord par contre (Ceratotherium simum cottoni), ne sont plus que deux individus dans le monde, à Ol Pejeta justement où ils sont protégés par des gardes armés 24 h/24.  

Nous passons ensuite la fin de la journée en safari dans la réserve animalière.

Dîner et nuit au camp.

véhicule privé environ 5 h environ 3 h Repas : petit-déjeuner en lodge – déjeuner en camp aménagé – dîner en camp aménagé Hébergement : nuit en camp aménagé

JOUR 9 : OL PEJETA CONSERVANCY

Jour 9

Levés aux aurores, nous partons en safari photo avant le lever du soleil. Nous rentrons pour le petit-déjeuner puis repartons en safari. Aucun risque d'être déçu, tant la richesse de la faune ici ne peut laisser que des souvenirs inoubliables. La réserve compte la plus grande diversité de faune après le parc du Maasai Mara. Parmi les seuls carnivores, 72 lions répartis en six groupes habitent la réserve, au même titre qu'une trentaine de guépards, une vingtaine de léopards et une centaine de hyènes. Avec un peu de chance, nous croisons aussi des lycaons appartenant aux deux meutes ayant élu domicile ici. Et c'est sans compter les éléphants de passage, les très nombreux herbivores et les oiseaux qui partout nous accompagnent. 
Nous prenons notre déjeuner au camp, puis goûtons à un peu de repos.

Plus tard dans l'après-midi, nous rendons visite aux chimpanzés au sanctuaire installé sur la propriété. Le sanctuaire de Sweetwater est le fruit d'une collaboration avec l'Institut Jane Goodall. Il a pour objet de proposer un abri à des chimpanzés venant d'Afrique centrale et de l'Ouest, et qui sont orphelins ou ont été maltraités. Les 35 individus que compte le sanctuaire bénéficient de protection, et aussi de soins vétérinaires quand c'est nécessaire 24 h/24. 
Nous dînons ensuite au camp où nous passons la nuit. 

environ 6 h Repas : petit-déjeuner en camp aménagé – déjeuner en camp aménagé – dîner en camp aménagé Hébergement : nuit en camp aménagé

JOUR 10 : OL PEJETA CONSERVANCY — NAIROBI

Jour 10

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour la capitale, Nairobi. Nous nous arrêtons pour le déjeuner dans la ville de Thika, puis parvenons à notre hôtel, le Hilton Garden Inn vers 15 heures. L'hôtel moderne et bien équipé dispose d'une piscine où nous pouvons nous détendre. 
C'est là que nous passons la fin de la journée puis dînons. 

véhicule privé environ 4 h 15 Repas : petit-déjeuner en camp aménagé – déjeuner au restaurant – dîner à l'hôtel Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 11 : NAIROBI — AMBOSELI

Jour 11

Nous partons ce matin à destination du parc national d'Amboseli, à l'ombre du mont Kilimandjaro. Amboseli est le plus vieux parc du Kenya, décrété en 1974.
Son principal attrait est d'être au pied du mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, de l'autre côté de la frontière tanzanienne. C'est de là que l’on distingue le mieux son sommet de moins en moins enneigé. Les paysages de savanes avec la montagne en toile de fond sont grandioses.
Ici, nous croisons de nombreux éléphants. En saison sèche, il est fréquent d'observer multiples troupeaux venant boire à l’un des nombreux marécages du parc habités par les hippopotames. Nous y cherchons également les lions, les léopards et les guépards, les gazelles, zèbres et girafes, et pouvons observer plus de 400 espèces d’oiseaux.
Après un déjeuner tardif et un peu de repos, nous repartons en safari en fin d'après-midi, avant de regagner notre lodge. Son environnement est apaisant. Il est niché au coeur même de la réserve, dans un très beau jardin ombragé avec piscine.

véhicule privé environ 4 h 30 environ 2 h Repas : petit-déjeuner en lodge – déjeuner en lodge – dîner en lodge Hébergement : nuit en lodge

JOUR 12 : AMBOSELI

Jour 12

Cette journée est consacrée aux safaris dans le parc, avec une sortie le matin et une autre dans l'après-midi. Le milieu de la journée, outre le déjeuner, est consacré au repos. La chaleur invite les animaux à profiter de l'ombre des arbres et peu d'entre eux sont alors actifs. 
Le matin et le soir nous offrent par contre des paysages somptueux, avec une lumière douce dans laquelle évoluent les mammifères, petits et grands, mais aussi de nombreux oiseaux. 

Repas et nuitée au lodge.

environ 5 h Repas : petit-déjeuner en lodge – déjeuner en lodge – dîner en lodge Hébergement : nuit en lodge

JOUR 13 : AMBOSELI — LUMO COMMUNITY WILDLIFE SANCTUARY

Jour 13

7 h 30 : petit-déjeuner au lodge et départ vers le sud jusqu'à Lumo Community Conservancy, dans les collines de Taita. Ces dernières font partie des montagnes de l'Arc oriental, un point chaud de biodiversité.
Arrivée, installation au lodge et déjeuner.
Après un peu de repos, nous effectuons un safari dans la réserve.
Dîner et nuit au lodge.

véhicule privé environ 4 h environ 6 h Repas : petit-déjeuner en lodge – déjeuner en lodge – dîner en lodge Hébergement : nuit en lodge

JOUR 14 : LUMO COMMUNITY WILDLIFE SANCTUARY

Jour 14

Nous passons la journée complète dans la réserve avec des safaris le matin et le soir. 
Lumo est situé entre deux grands parcs nationaux, Tsavo East (Tsavo Est) et Mkomazi, dans un habitat vallonné d'une grande importance pour la biodiversité.
Tous les repas sont pris au lodge. Nuit sur place. 

environ 6 h Repas : petit-déjeuner en lodge – déjeuner en lodge – dîner en lodge Hébergement : nuit en lodge

JOUR 15 : LUMO — MOI INTERNATIONAL AIRPORT

Jour 15

Nous prenons le petit déjeuner au lodge, puis, en fonction de l'heure de notre vol, nous mettons en route avec des paniers-repas. Nous roulons le long de la route Taveta-Voi, un ancien front de bataille où les deux guerres mondiales se sont déroulées. Nous effectuons une pause déjeuner en cours de route, et arrivons à l'aéroport international de Mombasa pour l'enregistrement de notre vol. 

véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner en lodge – déjeuner d'un pique-nique – dîner dans l'avion Hébergement : nuit dans l’avion

JOUR 16 : ARRIVÉE EN EUROPE

Jour 16

Après un vol de nuit avec escale, nous arrivons en Europe. 

Repas : petit-déjeuner dans l'avion

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Fiche Technique

Accompagnement

Vous êtes accompagné par un chauffeur-guide local avec une bonne notion du Français.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : facile

Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé.

Compagnies aériennes internationales

Pour le transport international, vols réguliers en classe économique sur les compagnies suivantes : Kenya Airways, British Airways, Turkish Airlines, etc.

Hébergement

Les campements aménagés, les lodges et l'hôtel de ce séjour ont été choisis avec soin. Ils permettent de poursuivre l'immersion dans l'atmosphère unique que nous réserve l'est de l'Afrique. Ce sont des oasis de verdure nichées dans des environnements calmes et silencieux, souvent visités par la faune. Ils sont confortables et la majorité dispose d'une piscine. L'hôtel à Nairobi est récent et confortable. Il est lui aussi équipé d'une piscine et dispose d'une terrasse panoramique. 

Repas

Vous êtes en pension complète. Petits-déjeuners et dîners le plus souvent en lodge. Déjeuners au lodge, au restaurant sur la route ou pique-niques pendant les safaris ou déplacements longs.

Eau : prévoyez des pastilles (type Micropur ou autre) pour désinfecter l’eau que vous mettez dans votre gourde, selon la source et sur les conseils de votre guide. Vous pouvez également acheter de l’eau minérale sur place (non comprise dans le prix), mais son bilan écologique est médiocre, comme vous le savez. Aussi, nous ne vous le conseillons pas.

Transferts / Transport

Les trajets routiers et safaris sont prévus en véhicule privatif 4x4 Land-cruiser de safari.

Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 6 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel de logistique est fourni.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 2,71 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 81 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 53 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Renaud Fulconis, responsable de Saïga et fondateur d'Awely, des animaux et des hommes

Observer la faune africaine est une expérience inoubliable. Être témoin du pas lourd des éléphants, de la course agile du guépard ou encore de la sieste prolongée des lions, ne laisse personne indifférent. La savane africaine enivre pas son odeur de terre chaude ou humide, les couleurs des levers et couchers de soleil et le nombre impressionnant des animaux qu'elle abrite. 

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2023, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Dates en cours de programmation

Alertez-moi dès que vous mettez en place une date

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Entrées parcs et sites tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Les frais de visa. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires