Deux semaines en Perse ancienne et moderne

Points forts

  • Les cités majeures et musées de la Perse : Téhéran, Shiraz, Persépolis, Ispahan
  • La visite de Yadz et une excursion dans le désert, Kharanagh et Anarak
  • Balade à Abyaneh et visite de Kashan
  • Étapes et rythme favorisant les échanges
  • Des hébergements de charme : maison traditionnelle, caravansérail, petits hôtels

Téhéran et ses musées, Persépolis et son bas-relief des offrandes, Shiraz, ses palais et ses poètes, Yazd, ses caravansérails et ses tours du vent, le désert et ses temples de feu zoroastriens, Naïn et ses tapis, Ispahan, ses mosquées et ses ponts, Kashan, son bazar et ses jardins… Abondance et diversité de trésors caractérisent la Perse où nous nous immergeons dans ce parcours. Héritages magistraux de nombreuses dynasties royales, inventions d’architectes géniaux, traditions d’artisans inspirés, poèmes et prescriptions de mystiques extraordinaires, surprises et émerveillement sont au rendez-vous de chaque jour. Mais aussi les rencontres chaleureuses avec une population qui nous fait comprendre paradoxes et problématiques de l’Iran actuel.

Note globale : (4 avis)
15 jours
Estimation empreinte carbone par voyageur :
2,94 tonnes de CO2
Niveau physique :Facile
Nuit la plus haute :Inf. à 2 500 m
Confort :Charme
Taille du groupe :de 4 à 8 personnes
Voyage personnalisable :Oui
Code produit : TAM01149
à partir de3 710
Vol international inclus
Marche sur le pont Si-o-se-Pol à Ispahan
Découverte de la Maison Qavam House à Shiraz
Observation d'une mosaïque de Qavam House dans le sud-ouest
Visite d'une maison du thé dans la Province du Fars
Visite de la salle de la Mosquée Nasir al-Mulk à Shiraz
Observation du Faravahar de Persépolis près de Shiraz
Découverte culturelle du bas relief de la nécropole Nasq e Rostam près dePersépolis
Rencontre avec le joueur de musique traditionnelle dans le sud ouest
Découverte du Complexe Amir Chaghmagh aux portes du désert
Observation de l'architecture dans le sud est
Découverte des tours du vent dans la province de Fars
Découverte culturelle de la mosquée d'Ispahan en Perse centrale
Marche sur la place Naghch-e Djahan à Ispahan
Visite culturelle de la Mosquée du Cheikh Lotfallah su la place Naghch-e Djahan
Voyage culturel au Palais des 40 colonnes à Ispahan
Rencontre sous les arcades du Pont Kajou à Ispahan

Descriptif

Nus pénétrons dans la Perse millénaire en visitant ses vestiges les plus anciens dans la région de Zagros et de la Mésopotamie avant de rejoindre Shiraz, Persépolis, Yadz, Ispahan. Ces villes ont conservé dans leurs monuments et leur art de vivre, les héritages légués par une succession de dynasties et de monarques.

Nous découvrons la culture du désert et ses espaces, nous cheminons dans les méandres des temps anciens, lorsqu'Achéménides, Séleucides, Parthes, Sassanides, Safavides se disputaient cette terre pour y ancrer des palais somptueux, des mosquées bleues, des mausolées de toute splendeur. Nous musardons dans les bazars.

De caravansérails en temples du feu des Zoroastriens, en passant par de spirituels jardins nous découvrons les témoins des activités commerciales, spirituelles, artistiques et poétiques de ce peuple divers dont l'hospitalité traditionnelle reste vivante.

Découvrez en images la grandeur et la variété de la nature de l'Iran, aussi riche en histoire qu'en étendues sauvages peuplées de nomades.


Jour par jour

JOUR 1 : EUROPE — TÉHÉRAN

Jour 1

Accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel.

JOUR 2 : TÉHÉRAN

Jour 2

Nous visitons le musée archéologique, ainsi que le musée Abgine du verre et de la céramique. Visite du palais du Golestan. En fonction du temps disponible, nous découvrons la modernité de la capitale iranienne par une balade sur le Tabiiat Bridge qui relie les Parcs Ab-o-Atash et Taleghani et dont le troisième niveau offre une belle vue sur Téhéran.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 3 : TÉHÉRAN — SHIRAZ (VOL INTÉRIEUR)

Jour 3

Dans la matinée, vol vers le sud. Visite de la ville des poètes. Oasis de verdure dans le désert, Shiraz offre, en son centre, ses monuments principaux. Nous visitons le palais Bagh-e Eram, la mosquée Nasr-ul Mulk, connue comme la "mosquée rose", la forteresse Karim Khan, les mausolées des poètes Hafiz (pèlerinage des amoureux,) et Saadi, le mausolée de Chah Tchéragh.

Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 4 : SHIRAZ (EXCURSION VERS LE SUD)

Jour 4

Petite excursion pour découvrir la région sud peuplée par des nomades Qashqaï (mais il n’est pas garanti que nous les croisions car les rencontres dépendent de leur nomadismeNous allons jusqu'à Kazeroun, où se trouve le site de Bishapour, avec ses bas-reliefs sassanides.

Retour dans l'après-midi et nous prenons le temps d'une belle balade dans le bazar couvert attenant à la place de la forteresse Karim Khan.

en véhicule privé environ 1 486 m Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 5 : SHIRAZ — PERSÉPOLIS — PASARGADES — ABARQU

Jour 5

Départ tôt le matin pour la visite de la capitale achéménide Persépolis, érigée par le roi Darius et détruite par les soldats d’Alexandre le Grand. Nous faisons halte à la Porte du Coran et aux jardins suspendus en quittant la ville.

Toute la matinée est consacrée à la visite complète du site de Persépolis avec les sépultures royales. A 3 kms de là, à Naqsh-e Rostam, nous découvrons les gigantesques tombeaux royaux creusés dans une falaise ainsi que les bas-reliefs de Naqsh e Rajab avant de poursuivre pour visiter Pasargades, la capitale achéménide construite par Cyrus le Grand, qui précéda Persépolis et où se trouve son tombeau.

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit en maison traditionnelle

JOUR 6 : ABARQU — YAZD (225 KM)

Jour 6

Avant de prendre la route, nous admirons le cyprès millénaire qui se trouve en bordure du village et faisons une balade dans les qanats de la ville. Puis nous poursuivons en direction du désert Dasht-i Kavir. Après avoir franchi la chaîne de montagnes de Shir Kuh, nous arrivons à Yazd, ville vieille de 5.000 ans, dernière capitale zoroastrienne tombée au moment de l’invasion arabe.

Visite de la citadelle Saryazd qui, aux portes de la ville, permet de bien comprendre l’organisation interne d’une cité sassanide.

en véhicule privé environ 2 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit en maison marchande rénovée

JOUR 7 : YADZ

Jour 7

Visite de la ville, de son vieux centre, labyrinthe de ruelles couvertes, avec ses maisons pourvues des caractéristiques tours du vent, la mosquée du Vendredi, le bazar couvert, la place Mir Chaqmaq, le musée de l’eau, qui illustre bien la civilisation millénaire des qanat (les canalisations souterraines qui amenaient l’eau sur des centaines de kilomètres), les tours du silence, anciens cimetières zoroastriens, les moulins à épices, le temple du feu zoroastrien où les prêtres gardent toujours allumé le feu sacré. Visite de « la prison d’Alexandre » et du mausolée des 12 imams.

Option : selon le temps disponible, spectacle au Zurkhaneh – la maison de la force où s'entraînent les athlètes pahlevan qui essayent d’unir art martiaux et spiritualité.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit en maison marchande rénovée

JOUR 8 : YAZD — KHARANAGH

Jour 8

Départ vers les hauts plateaux désertiques et l'ancienne citadelle fortifiée de Kharanagh, avec son majestueux caravansérail. Halte au temple de Pir Naraki. Puis,nous nous rendons ensuite au temple du feu zoroastrien de Tchaktchak, caché par d’immenses falaises, où se réfugièrent les Zoroastriens après la conquête de leurs oasis par les Arabes : un arbre sacré qui pousse à l'intérieur du temple est censé abriter l'esprit de la princesse Nikbanou, fille du dernier roi zoroastrien, Yazgerd III.

en véhicule privé environ 1 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit en guesthouse

JOUR 9 : KHARANAGH — VARZANEH

Jour 9

À travers les oasis de Chupanan et d'Anarak (balade dans le vieille ville et visite du musée), nous arrivons à Naïn, ville connue pour ses tapis d'atelier en laine et soie, où nous visitons la très ancienne mosquée du Vendredi. Continuation vers Varzaneh, petite ville ancienne de plus de 5000 ans, dans les dunes de sable à l'orée d'Ispahan.

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit en guesthouse

JOUR 10 : VARZANEH — ISPAHAN

Jour 10

Nous continuons notre exploration de la région : la citadelle millénaire de Ghourtan, la Yousefi House, traditionnelle aux décors de style qajar, qui abrite un musée ethnologique, le pont sur la rivière Zayandeh, vieux de 900 ans.

Arrivés à Ispahan, nous débutons les visites de cette magnifique ville - dont le dicton dit qu'elle est "la moitié du monde" - par la découverte de l’une des plus fameuses places au monde, Naqsh-e Jahan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses trois merveilles, qui datent toutes du début du XVIIe siècle, sous le règne de Chah Abbas Ier : la mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d’Ali Kapou.

en véhicule privé environ 2 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 11 : ISPAHAN

Jour 11

Dans la matinée, nous continuons la visite de cette agréable et magnifique ville d’Ispahan, avec le palais des 40 colonnes et la vaste mosquée du Vendredi, dont les styles de différentes époques se chevauchent joyeusement.

L'après-midi est dédiée à la flânerie dans cette ville paisible aux avenues ombragées et à la population accueillante. C’est l’occasion pour réaliser quelques emplettes au bazar le mieux achalandé d’Iran : des boîtes en papier mâché aux tissus imprimés, des plats ciselés à la poterie, des miniatures aux tapis et aux kilims.

Dans la soirée, nous nous promenons sur les berges de la rivière Zayandéroud, avec les trois ponts que le Chah Abbas avait fait construire : le Si-o-se, le Tchoubi et le Khajou, dans les piliers desquels avaient été aménagées autrefois des tchaïkhanés, maisons de thé traditionnelles.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 12 : ISPAHAN

Jour 12

Journée consacrée à la continuation de la visite de la ville (quartier arménien, cathédrale Vank, pavillon des huit Paradis, ...). Visite du Musée de la musique suivie d’un petit concert. Balades dans le bazar populaire, vaste labyrinthe de ruelles voûtées.

en véhicule privé Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 13 : ISPAHAN — KASHAN

Jour 13

En chemin nous visitons le magnifique village de montagne d’Abyaneh, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivés à destination, visite des jardins de Fin et balade dans le magnifique bazar.

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : nuit à l'hôtel

JOUR 14 : KASHAN — AÉROPORT DE TÉHÉRAN

Jour 14

Nous visitons la mosquée Agha Bozorgh et de grandes demeures marchandes du XVIIIe siècle – la Maison Tabatabei – jolie maison traditionnelles de marchand et la Maison des Boroudjerdi qui a conservé une tour du vent à 6 faces singulière et percée d'ouvertures. Nous découvrons l’ancien Hamam.

Dans la soirée, route vers la capitale pour prendre le vol de retour.

en véhicule privé environ 3 h Repas : petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner Hébergement : Day use mise à disposition pour se reposer et se préparer avant le transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

JOUR 15 : TÉHÉRAN — EUROPE

Jour 15

Vol de retour pour une arrivée en Europe le J.15

FIN DE PROGRAMME

Pour des raisons imprévisibles à ce stade d’aléas climatiques, de forme ou de méforme des participants ou autres (état des routes, trafic, cas de force majeure...), votre guide ou accompagnateur peut être amené à adapter le programme, si nécessaire, pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un participant à un autre.


ANNULATION RÉSURGENCE COVID-19

Merci de noter que toute réservation de voyage est de nouveau régie par nos conditions générales et particulières de vente.

Ainsi, pour toute annulation de dernière minute liée à une résurgence de l'épidémie de Covid-19 en France ou dans la région d'accueil rendant impossible la réalisation de votre voyage, vous pouvez être intégralement remboursé des sommes qui nous auront été versées sur simple demande de votre part.

Par ailleurs, nous proposons des assurances vous permettant d'être couvert au cas où vous seriez testé positif au Covid-19 (test PCR) au moment de votre embarquement ou quelques jours avant. Consultez-nous.

Merci de noter que les frais obligatoires liés à des tests Covid-19 (PCR, antagéniques ou autres) réalisés avant votre départ ou dans le pays de destination à votre retour demeurent à votre charge.

Infos Techniques

Accompagnement

Des guides iraniens francophones et chaleureux accompagnent les voyage et partagent leurs savoirs et leurs connaissances du pays. Ils ont des compétences historiques et culturelles développées et facilitent les échanges avec une population curieuse et hospitalière.

Dans certains lieux, ils sont assistés de guides locaux pour la visite de certains sites.

Pour des raisons imprévisibles à ce stade, notamment de météo mais aussi de forme ou de méforme des participants, votre guide peut être amené à adapter voire à interrompre votre programme, à tout moment s'il l’estime nécessaire, que ce soit pour l’ensemble du groupe ou pour quelques participants, et pour le bon déroulement de votre voyage. Il reste seul juge et le garant de votre sécurité.

Niveau de difficulté

Niveau physique : facile

Ce programme est accessible à toute personne en bonne santé.

Les bagages sont portés par une logistique en véhicule, vous porterez simplement un petit sac à dos avec vos affaires de la journée.

Compagnies aériennes internationales

Pour le transport international, vols réguliers, depuis Paris, en classe économique avec Turkish Airlines, Qatar Airways, Atlas Global…

Pour un départ d’autres aéroports de France, ou un départ de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, nous consulter.

Pour les vols intérieurs, plusieurs compagnies iraniennes fiables assurent le trafic domestique.

Hébergement

En hôtel 3* ou similaire (norme locale) et ancienne maison marchande rénovée, maison traditionnelle, caravansérail, guesthouse (base chambre double).

Précision : en caravansérail ou en guesthouse les conditions d’hébergement sont un peu rustiques avec, le plus souvent, des toilettes et salles de douche communes ; la beauté de l’architecture et des lieux, l’accueil chaleureux permettent d’oublier rapidement cet aspect de la situation.

Repas

Dans nos voyages en Iran, cuisine locale et internationale dans les restaurants.

La gastronomie iranienne est très diversifiée en fonction des régions traversées. Chaque province a ses plats, ses styles et ses traditions culinaires. Les herbes (basilic, coriandre, estragon...) sont très utilisées, de même que les fruits (grenades, raisins, noix, prunes...) et la majorité des plats ont une base de riz (grande variété de riz et de méthodes de cuisson) préparé avec des ragoûts, du poulet, de l’agneau, du poisson ; des condiments comme le safran, la cannelle, les limes séchées, l’ail, le persil relèvent délicatement les plats. Il existe aussi de nombreux plats (naturellement) végétariens.

Eau : possibilité d’acheter de l’eau encapsulée pour l’ensemble des parcours (non comprise dans le prix).

L’alcool est interdit en Iran.

Transferts / Transport

Les transferts, de et vers l’aéroport, sont assurés en minibus ou avec la navette de l’hôtel.

Un vol intérieur Téhéran - Shiraz.

Les transferts sont réalisés en véhicule privé, berline ou minibus en fonction du nombre de participants.


Taille du groupe

Le groupe est composé de 4 à 8 participants au maximum. Le nombre de participants est volontairement limité pour permettre une meilleure immersion, pour ne pas embarrasser nos hôtes, pour développer des espaces de liberté et permettre une grande souplesse de fonctionnement. Toutefois, le nombre maximum peut être dépassé dans le cas où la dernière personne qui s’inscrit souhaite voyager avec une autre ou plusieurs autres personnes voyageant avec lui. Les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage seront identiques de ce fait.

Équipement

L'équipement personnel n'est pas fourni. Une liste complète vous est cependant proposée pour vous permettre de vérifier que vous prenez ce qui est nécessaire.

Tout le matériel de logistique est fourni.

Nos engagements pour un développement durable

Nos engagements font de Secret Planet un acteur par nature responsable, mais nous devons, comme chacun, faire plus et mieux. Vous trouverez plus loin, dans ce document, une présentation synthétique de notre charte du développement durable et de nos actions, au travers de six thématiques sur lesquelles nous agissons le plus concrètement possible, le plus souvent avec vous : l’équité sociale et le respect culturel, la préservation de l’eau et la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, votre sensibilisation à ces sujets et celle d’un plus large public et enfin, l’optimisation et la valorisation des émissions de CO2Pour en savoir plus sur notre charte et nos engagements en matière de développement durable.

Concernant les émissions de CO2, dont la majeure partie est due à l’aérien, nous avons calculé et communiqué dès 2018, sur l’empreinte carbone de chacun de nos programmes, exprimée en tonnes de CO2.

Ces calculs nous ont fait prendre conscience de l'importance des émissions carbone totales générées par notre activité. Aussi, nous nous sommes engagés en 2022 dans une réduction carbone que nous pensons inédite dans l'industrie du tourisme, visant à faire baisser de 5 % par an les émissions totales de notre activité en prenant 2019 comme année de référence (3 430 tonnes de CO2). Cet engagement s'inscrit dans la trajectoire des accords climat de Paris de 2015, la référence actuelle. Ainsi, en 2030, nous ne pourrons dépasser 2 160 tonnes de C02 et d’ici là, chaque année, dès que l’empreinte carbone budget sera atteinte, nous cesserons de prendre toute réservation sur l'année en cours. Ainsi, notre budget « carbone » maximum pour 2022 est de 3 260 tonnes et pour 2023, ce budget sera réduit à 3 100 tonnes. Et ainsi de suite jusqu'en 2030. Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos calculs et de nos engagements en matière de réduction de nos émissions carbone.

Par ailleurs, depuis 2019, nous vous encourageons lors de votre inscription à votre voyage à contribuer par un don auprès d’une association indépendante, parmi celles que nous avons sélectionnées. Nous avons adossé le montant de ce don à l'empreinte carbone du programme. Ainsi, le voyage que vous envisagez dans cette fiche technique génère 2,76 tonnes de CO2, ce qui correspond à un don à 100 % de 83 € pour une valeur estimée aujourd’hui de 30 € la tonne de CO2. Ce don demeure bien sûr facultatif et vous pouvez décider de donner entre 0 et 100 % de ce montant, sachant que si vous êtes imposable en France, vous pourrez bénéficier de près de 55 € de réduction d’impôts (66 %) l’année prochaine car ces associations sont reconnues d’utilité publique. De 2019 à 2021 incluant deux années Covid, nous avons ainsi pu collecter près de 7 000 € pour ces associations grâce à vous.

N’hésitez pas à nous interroger sur nos engagements durables et à partager avec nous vos expériences, de vive voix ou en nous contactant par mail à contact@secret-planet.com.

Mot de l'expert

Nawar, chef des secteurs Afrique subsaharienne et Moyen-Orient

Les apparences d’un « classique », la réalité d’un voyage singulier : telle était mon orientation dans la mise en forme de cette découverte de la Perse centrale. Les « incontournables » demeurent les étapes majeures de l’itinéraire, mais nous avons le temps pour qu’entre elles, se glissent de beaux et originaux détours et, dans les cités, pour emprunter aussi des voies confidentielles afin d’explorer des quartiers typiques mal connus, de contempler des œuvres délaissées par le tourisme habituel, d’assister à des spectacles inattendus. Une forme de petite clandestinité qui enrichit l’approche de ces lieux de mémoires d’où sourdent inlassablement magnificence et émotions. Mais avoir le temps signifiait aussi de le prendre pour savourer les ambiances des villes, enrichir et nuancer notre perception de l’Iran d’aujourd’hui ; à ces fins, le rythme dense du parcours est néanmoins bien adapté pour quelques flâneries et pour la rencontre et l’échange avec les Iraniens que nous croisons au long des journées.

Extensions

Massif des monts Zagros en Iran

Randonnée dans les Monts Zagros

JOURS 1 & 2: ISPAHAN - BADABSURT - KUHRANG

Durant deux journées, nous partons en excursion dans les montagnes du nord ouest, dans la chaîne des Zagros et la Vallée de Kuhrang, des "montagnes colorées" qui sont le territoire sacré des nomades Bakhtyaris. 
La randonnée, à travers pâturages et campements, nous conduit aux sources de la rivière Zayandehroud qui jaillissent de grottes encastrées dans la falaise. De hauts sommets, entre 3800 et 4200 mètres font l'horizon de cette belle excursion

Transfert / Transport : en véhicule privé

Accompagnement : guide francophone

Activité : randonnée pédestre

Durée de l'activité : environ 5 heures par jour

Repas : petit-déjeuner – pique-nique – dîner 

Hébergement : nuit en auberge

JOUR 3: KUHRANG - ISPAHAN

De retour à Ispahan, en fonction du programme, continuation de la visite de la ville et de notre voyage ou retour vers l'Europe

Transfert / Transport : en véhicule privé

Accompagnement : guide francophone

Repas : petit-déjeuner – déjeuner – dîner libre (non inclus)

Durée de cette extension

3 jours supplémentaires.

Prix de cette extension

À partir de 990 € selon votre date de départ sur une base de 2 à 8 participants.

Avis

02/12/2021

Asie centrale, Iran Immersion en Perse éternelle

Nous devions partir en Ethiopie mais malheureusement ce dernier a été annulé suite aux évènements sur place. Nawar nous a donc proposé un voyage en Iran. Un circuit organisé de dernière minute par cette dernière. Merci pour son professionnalisme, dis...

Christine F.

02/12/2021

Asie centrale, Iran Immersion en Perse éternelle

Riche architecture des mosquées mais aussi caravansérails, riches maisons de marchands, forteresses en pisé, bazars, tours du silence des Zoroastriens, tours du vent (système astucieux pour capter l'air permettant de rafraichir les maisons et réservo...

Annie B.

12/10/2019

Asie centrale, Iran Immersion en Perse éternelle

Je voyage dans le monde depuis une quarantaine d'années. Depuis longtemps les conséquences de la République islamique, en particulier sur la tenue vestimentaire des femmes (port du voile et bras couverts) me freinaient pour envisager de partir en Ira...

Françoise B.

06/02/2018

Asie centrale, Iran Immersion en Perse éternelle

Voyage en Iran du 13 au 27 octobre 2017 pour 7 personnes Bcp de problèmes malgré les assurances de l'agence au départ: Pas de guide francophone et connaissant son pays. Attente de 3h la nuit à l'aéroport alors que les démarches pour le visa et le vis...

Marie-France D.

Dates et Prix

Veuillez trouver ci-dessous toutes les dates et les prix correspondant à ce voyage. Les prix sont indiqués « à partir de » et peuvent être ajustés selon le nombre de participants et également les vols en fonction de votre date de réservation (Cf. détails dans la fiche technique). Merci de noter que les dates et prix pour les années au-delà de 2020, quand ils sont donnés, le sont à titre indicatif et sont susceptibles de modifications et de réajustements pour prendre en compte la réalité économique du moment.

Le prix comprend

Vols internationaux tel qu’indiqués dans le programme. Les transferts tel qu’indiqués dans le programme. Hébergement tel qu’indiqués dans le programme. Repas tel qu’indiqués dans le programme. Accompagnement tel qu’indiqués dans le programme. Équipement tel qu’indiqués dans le programme. Carnet de voyage tel qu’indiqués dans le programme. Entrées parcs et sites tel qu’indiqués dans le programme.

Le prix ne comprend pas

Le visa (actuellement 75 €)

Tous les accompagnements, hébergements ou repas mentionnés « libre » dans le programme. Les boissons et les « extra » personnels. Autres suppléments liés à certaines dates de départ spécifiques, à un nombre de participants inférieur, à votre souhait de « fermer » le groupe de participants, etc. Les assurances complémentaires facultatives, qu'il s'agisse notamment des frais de recherche et de secours, des frais médicaux et du rapatriement, de l'interruption ou de l'annulation de voyage.

Personnalisation

Nous mettons à votre service notre expertise, notre connaissance du terrain, notre créativité, notre expérience, la qualité de nos guides et la fiabilité de nos partenaires pour construire votre voyage à votre mesure. De même, nous ajustons un voyage à vos souhaits dès que vous formez un groupe « fermé », quel que soit son nombre de participants.

Ainsi, sauf votre autorisation, aucun participant extérieur ne se joint à vous et nous pouvons personnaliser votre voyage en l’adaptant à votre rythme, avec les extensions de parcours que vous désirez, un niveau de confort supérieur, certaines activités, d’autres rencontres, etc.

Tout voyage de ce type fait l’objet d’un devis spécifique. Pour nous interroger dès maintenant, nous vous engageons à remplir le petit questionnaire ci-dessous. Un de nos chefs de secteurs reviendra vers vous pour affiner votre demande et vous faire une proposition.

Consentement RGPD
Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Tamera accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires