3 voyages trouvés
Voyages et treks au cœur d'une fête ethnique en Inde orientale
Nous offrons la possibilité de participer à de nombreuses fêtes dans les États indiens de l’Inde orientale : Arunachal, Nagaland, Assam, Meghalaya, Manipur, Mizoram et Tripura.
En Arunachal central nous participons à des fêtes annuelles telles que le Nyokum de l’ethnie Nishi (26 février), le Aran de l’ethnie Adi (07 mars), le Myoko de l’ethnie Apatani (20 mars), le Solung de l’ethnie Adi (début septembre).
En Arunachal oriental, nous participons au Chalo Loku de l’ethnie Nocte (25 novembre) et au Oriah de l’ethnie Wancho (16 février), et en Arunachal occidental au Chindang de l’ethnie Miji (16 octobre). Au Nagaland et Manipur nous participons au Aoeling des Naga Konyak (début avril), au Lui Ngai Ni des Naga Tangkhul (15 février), au Sekrenyi des Naga Angami (25 février), ainsi qu’au Hornbill festival, grand rassemblement de tous les principaux clans de l’ethnie Naga début décembre.
Au Bangladesh voisin nous participons à des célébrations chez l’ethnie Mro dans les Chittagong Hills.
La plupart des voyages permettant de participer à ces fêtes sont accessibles au plus grand nombre en termes de difficulté.
Tamera propose depuis 1994 des voyages d’aventure, des treks et des voyages culturels en Inde orientale et au Bangladesh. Pour des groupes constitués, nous personnalisons et créons sur mesure n’importe quel programme d’aventure.