Tamera est un spécialiste du trek en Iran. Nous pénétrons dans la Perse millénaire en visitant Ispahan, Yadz, Persépolis, Shiraz, Kashan, Naïm qui ont conservé leurs monuments et leur art de vivre. Nous cheminons dans les méandres des temps anciens, des palais somptueux, des mosquées splendides et des mausolées. Nous musardons dans les bazars, les caravansérails et de spirituels jardins, témoins des activités commerciales, spirituelles, artistiques et poétiques de ce peuple à l'hospitalité traditionnelle vivante.
Nous empruntons les pistes du désert que nous explorons et partons en trekking dans les monts du Khorasan. Nous nous immergeons au coeur d'une population qui compose une culture riche et vivante.
Riche architecture des mosquées mais aussi caravansérails, riches maisons de marchands, forteresses en pisé, bazars, tours du silence des Zoroastriens...
Nous devions partir en Ethiopie mais malheureusement ce dernier a été annulé suite aux évènements sur place.
Nawar nous a donc proposé un voyage en Ir...
Je voyage dans le monde depuis une quarantaine d'années. Depuis longtemps les conséquences de la République islamique, en particulier sur la tenue ves...
De façon concise : Trrrès satisfaite !!!
De façon plus détaillée :
- L'Ouzbékistan est à la hauteur des espérances que l'on peut avoir avec des noms q...
Circuit permettant une vision assez complète du pays, du Sud au Nord, même si le Sud est culturellement plus riche.
De jolis moments de partage avec u...
Oubliez vos préjugés et allez à la rencontre des Iraniens à l'image de nos guides et de notre chauffeur, toujours souriants et à notre écoute. Grace à...
Sur les marches du Nord/Ouest. Partie de l'Iran peu connue. Les iraniens sont en général des personnes très accueillantes qui ont soif de rencontres e...
Voyage en Iran du 13 au 27 octobre 2017 pour 7 personnes
Bcp de problèmes malgré les assurances de l'agence au départ:
Pas de guide francophone et con...
Voyage à la carte 19 jours en Iran ( région Centre + Nord Ouest )
9 personnes.
Tamera a répondu à nos attentes et a satisfait toutes nos demandes
ds l...
Voyage très complet, bien équilibré qui nous a permis de rencontrer
et d'apprécier le peuple Iranien et la beauté de son patrimoine exceptionnellement...
Après les villes majeures de Perse, nous allons vers le nord-ouest par la Caspienne pour rejoindre la province de Tabriz, découvrir ses monastères précieux et de splendides, mais confidentiels sites historiques.
Après les villes majeures de Perse, nous allons vers le nord-ouest par la Caspienne pour rejoindre la province de Tabriz, découvrir ses monastères précieux et de splendides, mais confidentiels sites historiques.
D’un hébergement de charme à l’autre, nous visitons les villes et sites de la Perse avec une excursion dans le désert et en ayant le temps d’échanger avec les gens pour nous sensibiliser au présent de l’Iran.
Nous explorons les terres des empires de Tamerlan et de Darius, par véhicule, train ou avion, en visitant les prestigieuses cités qui ont fait leur gloire, avec une escale à Téhéran pour ses musées et palais.
Dans des contrées peu touristiques d’Iran, nous visitons Massouleh et Kandovan, plusieurs sites archéologiques et islamiques peu connus ainsi que les monastères d’architecture arménienne de l’Azerbaïdjan perse.
Traversée de paysages variés, avec une halte à la grotte de Ali Sadr et dans des sites historiques comme Suse. Après Shiraz, nous roulons à la rencontre des Bandaris puis visitons les îles du golfe Persique.
En visitant les cités majeures de la Perse, nous réalisons quelques excursions dans les déserts en faisant, à partir de Yazd, une substantielle escapade dans les oasis de l’oriental et redouté Dasht-e Kavir.
Nous explorons le Golestan et l’ancienne Bactriane où gisent des trésors méconnus des grandes époques perses, les mausolées de poètes et mystiques majeurs ainsi que Mashad, la grande ville sainte du pays.
Entre Ispahan et Yazd, une longue exploration du grand désert et de quelques oasis lointaines, puis, en rejoignant Shiraz et Persépolis, une halte de rencontre chaleureuse avec les Kashkaïs, nomades des plateaux.
Avec ses 5671 mètres, le Damavand, volcan légendaire, mérite bien sur son surnom de « Toit de l'Iran ». Nous démarrons par l'ascension facile du Lashgarak (4256 m) belvédère somptueux, puis de l’Alam…