04 avril 2024 - Actualités
Tso moririri

Pour cet été, nous vous proposons une sélection complète de programmes, dont les départs sont tous assurés, allant de belles immersions culturelles à des treks engagés. Au programme : découverte de la route de la Soie en Ouzbékistan, rencontres chamaniques en Mongolie, immersions au cœur de festivals dans les montagnes du nord de la Chine et en Papouasie, découverte des essentiels du Pérou, treks dans des régions confidentielles du Népal et de l'Inde et enfin des treks plus engagés dans les vallées isolées du Pakistan. 

 

Ouzbékistan 

Femmes ouzbèkes

Des anciennes cités caravanières aux rives de l'Amou-Daria

Nous découvrons la richesse des oasis de la route de la Soie et achevons notre périple hors des sentiers battus sur les rives de l’Amou-Daria avec la chaleureuse Termez, non loin de la frontière afghane.

15 jours | Départ assuré du 20 juillet au 3 août 2024 | Niveau modéré. 


Mongolie 

Mongolie

Rencontres chamaniques autour des lacs Khövsgöl et Tsagaan Nuur

Nous nous immergeons dans le berceau du chamanisme mongol, pour une découverte originale de la Mongolie, à la rencontre de chamans authentiques et reconnus.

17 jours | Départ assuré du 23 août au 8 septembre 2024 | Niveau modéré. 

 

Pérou

Femme au Pérou

Immersion péruvienne

L’essentiel du Pérou avec le Machu Picchu et la vallée Sacrée, Cusco et les ruines incas, le lac Titicaca, des randonnées vers des sites rarement visités, la montagne aux 7 couleurs et des immersions chez l’habitant.

17 jours | Départ assuré du 3 au 18 août 2024 | Niveau modéré.

 

Inde

Tso moriri

De la Markha au Lac Tso Moriri et ascension d'un 6000 mètres

Un itinéraire original de la vallée de la Markha et ses villages vers les hauts plateaux du Changthang et les magnifiques lacs d'altitude de Tso Kar et de Tso Moriri. Cinq cols à plus de 5000 mètres et l’ascension non-technique à 6000 mètres.

21 jours | Départ assuré du 4 au 24 août 2024 | Niveau sportif.

 

Région du Zanskar

La Grande traversée du Zanskar

Un voyage mythique et incontournable vers les monastères et les villages du Ladakh et du Zanskar. Après le monastère troglodytique de Phuktal, nous passons le Phirtse La à 5450 mètres et arrivons au lac de Tso Kar au Rupshu.

21 jours | Départ assuré du 10 au 30 août 2024 | Niveau sportif.


Chine/Tibet 

Festival yi en chine

Festivals des torches et grands marchés du peuple yi avec Marie-Paule Raibaud

Immersion dans les « grandes montagnes froides » du sud Sichuan avec participation à 5 grands marchés et au Festival des torches, plus grande fête annuelle du peuple yi. Marie-Paule Raibaud accompagne le départ 2024.

17 jours | Départ assuré du 18 juillet au 3 août 2024 | Niveau facile.

 

Amdo au Tibet

En train pour le toit du monde : de l'Amdo à l'Everest

Nous prenons le train le plus haut du monde pour visiter les incontournables du Tibet : Lhassa, le Potala, le Jhokang, le camp de base de l’Everest, de nombreux monastères très différents et le magnifique lac Nam Tso.

21 jours | Départ assuré du 4 au 24 juillet 2024 | Niveau facile.

 

Népal

Mustang au Népal

Royaume du Mustang et grottes secrètes

Au milieu de paysages minéraux uniques, nous prenons des passages en crêtes pour éviter la piste et visitons des villages tibétains et des monastères bouddhistes, ainsi que la grotte de Konchok Ling découverte en 2007.

21 jours | Départ assuré du 4 au 24 août 2024 | Niveau sportif.

 

Dolpo au Népal

Grande caravane du Dolpo, du lac Rara à Jomosom

Un voyage sous tente (de 4 à 10 participants) rare, inédit et exclusif, qui passe par de nombreux hauts cols d'altitude et nous permet de croiser des caravanes de yacks en été et des villages isolés de culture tibétaine.

31 jours | Départ assuré du 11 août au 10 septembre 2024 | Niveau difficile.

 

Grande traversée du Népal

La Grande traversée du Népal, 1 500 kilomètres à pied sur le toit du monde

Cette expédition himalayenne au long cours et en haute altitude est une exclusivité Tamera ! 1500 kilomètres à pied sur le toit du monde pour accomplir les dix étapes de la Great Himalayan Trail en 126 jours de trek.

133 jours | Départ assuré du 2 août au 12 décembre 2024 | Niveau difficile.

 

Papouasie 

© Philippe Gigliotti
© Philippe Gigliotti

Masques de Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Irlande et du Gulf avec festival de Rabaul

L'originalité de ce voyage est qu'il est centré sur la culture des masques de Papouasie-Nouvelle-Guinée, d'abord sur les îles de Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Irlande et Tabar, avec la danse du feu des Baining et la participation au grand festival annuel des masques de Rabaul.

19 jours | Départ assuré du 7 au 25 juillet 2024 | Niveau modéré.

 

© Philippe Gigliotti
© Marc Dozier

Hagen Show et fête dans les Highlands et sing-sings dans le Sépik

Le Hagen Show est l’un des deux festivals les plus prestigieux de Papouasie, au cœur des Highlands, où même les « hommes-perruques » Huli de la région de Tari viennent. Mais ce qui est particulièrement intéressant dans ce voyage, c'est que nous découvrons aussi un autre festival dans les Highlands, plus petit et plus intimiste, car bien moins connu : le Paiya Show. Il est très complémentaire du Hagen Show et a lieu la veille.

19 jours | Départ assuré du 2 au 20 août 2024 | Niveau facile.

 

© Philippe Gigliotti
© Philippe Gigliotti

Du fleuve Sepik aux Highlands avec fêtes à Goroka et Paiya 

Ce voyage est centré autour de l’un des deux plus grands festivals que l’on puisse découvrir en Papouasie, le Goroka Show, au cœur des Highlands, les hautes terres de Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est un grand rassemblement annuel où nous rencontrons de nombreux peuples papous qui rivalisent dans la beauté de leurs costumes traditionnels de danse, avec une grande exubérance et débauche de couleurs.

19 jours | Départ assuré du 30 août au 17 septembre 2024 | Niveau facile.

 

© Jérôme Kotry
© Jérôme Kotry

Grand panorama papou

L’île de Nouvelle-Guinée est séparée en deux pays différents : la Papua, à l’ouest, qui appartient à l’Indonésie, et la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), à l’est, qui est indépendante. Forts de notre expérience des deux côtés de la frontière, nous proposons ce voyage permettant de rencontrer les Papous les plus emblématiques de Papua et de PNG.

34 jours | Départ assuré du 11 septembre au 14 octobre 2024 | Niveau facile.

 

Pakistan 

Vallée karakoram
© DR

Trek de reconnaissance dans les vallées oubliées du Karakoram

À ceux qui gardent une âme d’aventurier, aux sportifs passionnés d’Himalaya et à ceux qui souhaitent tutoyer les géants du nord Pakistan par des vallées peu connues, ce voyage est fait pour vous. Guidés par Laurent Boiveau, nous partons pour un itinéraire insolite dans le massif du Karakoram.

22 jours | Départ unique le 6 juillet 2024 | Niveau difficile.

 

Col gondogoro
© Laurent Boiveau

Du Baltoro aux CB de trois 8000 mètres par le col du Gondogoro

Guidés par Clément Flouret, guide de haute montagne français, nous partons pour une immersion au cœur de l'une des plus spectaculaires concentrations de hautes montagnes de la terre, sur le trek mythique. Une immersion dans un cadre aux couleurs et aux formes uniques au pied de trois 8000.

23 jours | Départ annuel unique le 20 juillet 2024 | Niveau difficile.

 

Vallées pakistan
© Barbara Delière

Trek dans les vallées secrètes du nord Pakistan

Guidés par Barbara Delière, accompagnatrice et spécialiste du Pakistan, nous partons pour une traversée mythique et spectaculaire d'est en ouest, entre le Baltistan et l'Hindou Kouch par les hauts cols, de Naltar à Mastuj. Un trek engagé en altitude avec des paysages contrastés, de belles ambiances de haute montagne, de lac d’altitude, de glacier et d’alpage. 

23 jours | Départ annuel unique le 21 juillet 2024 | Niveau difficile.

 

Shimshal au Pakistan
© Barbara Delière

De Shimshal à la Karakoram Highway par les cols du Pamir

Une nouvelle fois guidés par Barbara Delière, spécialiste du Pakistan, nous partons pour un trek soutenu de douze jours dans la magnifique vallée de Shimshal qu’elle affectionne tout particulièrement. Une traversée rare de la vallée de Shimshal et rencontre d'une population isolée.

21 jours | Départ annuel unique le 12 août 2024 | Niveau difficile.

Monastère de Labrang en Amdo au Tibet oriental en Chine

Tibet

 - 21 jours

En train pour le toit du monde : de l'Amdo à l'Everest

Nous prenons le train le plus haut du monde pour visiter les incontournables du Tibet : Lhassa, le Potala, le Jhokang , le camp de base de l’Everest, de nombreux monastères très différents et le magnifique lac Nam Tso.
Dernières places pour le départ du 04/08/2024
6 700
Voyage vers une procession de femmes au festival des torches dans les Da Liangshan

Chine

 - 17 jours

Festivals des torches et grands marchés du peuple yi

Immersion dans les « grandes montagnes froides » du sud Sichuan avec participation à 5 grands marchés et au Festival des torches, plus grande fête annuelle du peuple yi. Marie-Paule Raibaud accompagne le départ 2024.
Prochain départ assuré le 18/07/2024
4 960