Une randonnée en Amérique du Nord ou un trek en Amérique latine permettent de découvrir des continents extraordinaires du nord au sud, des grands espaces sauvages, des paysages rares et préservés, des cultures extraordinaires et des fêtes colorées, une faune terrestre et marine préservée. Le continent américain abonde de peuples et de communautés isolées. De l’Alaska au cap Horn, nous l’explorons et le découvrons à pied en petits groupes. Nous réalisons l’ascension de volcans rares en activité et atteignons le sommet de l’Aconcagua, plus haut sommet d’Amérique du Sud et un des Seven Summits. Nous nous immergeons en Amazonie.
Excellent voyage au Pérou. Le Machu Picchu est impressionnant, les paysages autour de l'Ausangate sont magnifiques, et l'équipe locale est très compét...
Un superbe voyage. L’Equateur un pays à découvrir ! Bien sûr le programme est axé sur la randonnée avec de très belles ascensions. C’est aussi l’oppor...
Organiser un tel voyage pendant cette période si compliquée semblait pour le moins difficile, l'équipe Taméra l'a fait et super bien fait.
Je ne conna...
Dans cette période difficile, organiser un voyage en Ecuador était une gageur. L'équipe Tamera a pu m'organiser un splendide voyage de trek et d'alpin...
Circuit bien choisi. Organisation parfaite. Excellentes prestations. Hôtels de charme et /ou luxueux.
Restaurants typiques, et branchés.
Franco, notre...
Voyage au Pérou avec David Ducoin et Antoine George: un voyage exceptionnel, tant par la rencontre avec les traditions et fêtes péruviennes que l'acco...
L'essentiel du Nicaragua ou se mêlent histoire et géographie, nature et ville coloniale et surtout aventure et découverte d'une population extrêmement attachante.
Durée :15 jours
Niveau :Modéré
Voyage :Original
Confort :Standard
Activités :Découverte aventure, Treks et randonnées
Le tour complet de l’Ausangate avec la montagne aux 7 couleurs et l’ascension du volcan Chachani à 6 057 m. Nous visitons Arequipa et le canyon de Colca, le Machu Picchu et la vallée Sacrée, le lac Titicaca et ses îles.
Un trek fort et authentique, dans les Andes. L’ascension d’un volcan actif à 6 060 m pour admirer des paysages à couper le souffle dans le grand Nord chilien, le Salar de Surire, ses vigognes et flamants roses.
Salar de Uyuni, Sud Lipez, désert d’Atacama, geyser El Tatio agrémentent des randonnées dont deux petites ascensions (5 300 m et 4 800 m). Vigognes et flamants roses ornent sommets et volcans des Andes.
Ascension du Cotopaxi volcan actif à 5 897 m, mais aussi d’autres sommets entre 4 200 m et 4 700 m dans « l'allée des volcans ». Nous marchons au pied du Chimborazo à 6 310 m et empruntons le trek des contrebandiers en Amazonie.
Voyage actif et varié avec les ascensions des volcans majeurs du pays entre 4 200 m et 4 700 m, au pied du Cotopaxi et du Chimborazo mais aussi les marchés d’Otavalo, Saquisili et Zumbahua et des nuits chez l’habitant.
Ce voyage associe une suite d’ascensions « acclimatoires » : le Fuya Fuya (4 279 m), le Rucu Pichincha (4 696 m), le Rumiñahui (4 636 m) l’Illiniza Norte (5 105 m)… et la découverte des principaux…
Des randonnées dans les Andes au pied du Cotopaxi, du Chimborazo et aussi de l’Illiniza nord à 5 116 m. Les villes coloniales de Cuenca et Quito, les marchés d’Otavalo et de Guamote et une incursion en Amazonie.
Un voyage unique et exclusif avec l’ascension de 3 volcans et un trek sur l’Altiplano puis 7 jours de marche dans la forêt du Petén vers le site de El Mirador, une cité maya majeure à l’accès difficile.
L’ascension de 4 volcans dont 2 actifs puis une randonnée sur l’Altiplano, la ville coloniale d'Antigua, le lac Atitlán et ses volcans, le site maya de Tikal dans la forêt du Petén et les marchés colorés.
L’ascension du volcan Aucanquilcha à 6 176 m ainsi que des randonnées à la journée dans le désert d’Atacama et le grand Nord chilien, entre vigognes et flamants roses, nous font découvrir l'Altiplano des Andes chiliennes.
L’ascension du plus haut sommet du Chili à près de 7000 mètres, constitue l'un des challenges des 7 volcans. Il ne nécessite ni technique ni matériel d'alpinisme.
Le volcan Orizaba, avec ses 5636 mètres, est le volcan le plus haut de l'Amérique du Nord et du Mexique. Avant de s'élancer sur ses pentes, l'ascension de trois autres volcans au sud de Mexico permet de bien s'acclimater.
Un trek en Amérique du nord au sud, à la rencontre de peuples et de communautés isolées, de fêtes ferventes et colorées, de paysages extraordinaires, d’une faune et d’une nature préservées. Nous accompagnons nos participants dans le grand Ouest américain du nord au sud, de l'Alaska à la frontière mexicaine. Nous partons sur des sites méconnus au Guatemala, dormons chez l’habitant à Cuba. Nous proposons des trekkings rares et engagés au Pérou et dans le grand Nord chilien. Nous réalisons l’ascension de volcans en activité et atteignons des sommets mythiques. Nous nous immergeons en Amazonie, à la rencontre de peuples peu contactés ou pour observer une biodiversité incroyable. Nous traversons le plus grand glacier patagon, descendons le fleuve Yukon en canoë et explorons le sud de la Patagonie en kayak de mer, jusqu'au cap Horn en voilier.
Nous proposons des trekkings en Amérique centrale, à Cuba en immersion chez l’habitant, avec une traversée intégrale de l’île, au Costa Rica en sur mesure, trek et luxe ou bien au sein d’ONG de la préservation de la faune. Au Guatemala, nous avons mis en place plusieurs programmes mêlant nombre de fêtes et explorations de sites encore méconnus.
Un trek en Amérique du Sud permet de rencontrer des peuples et des communautés isolées, d'assister à des fêtes ferventes et colorées, de découvrir des paysages extraordinaires, une faune et une nature préservées. Au Pérou, nous partons notamment en immersion chez les Q’eros avec un spécialiste de ce peuple, dans une région difficile d’accès. Au Chili, nous proposons un trek dans la magnifique région qu'est le grand Nord chilien, peuplé de nombreuses vigognes et de flamands roses. Nous explorons les sommets de la région des lacs et des volcans du Chili. En Patagonie, enfin, nous proposons le grand tour du Fitz Roy qui nous fait évoluer sur la troisième plus grande calotte glaciaire du monde.