Un trek en Himalaya indien permet de découvir une région de l’Inde d’une exceptionnelle beauté. Les régions explorées sont celles du Spiti et du Kinnaur à l'ouest du Népal en Imachal Pradesh, et le Sikkim, à l'est. Nous proposons des treks et des expéditions rares dans des vallées reculées et passant des cols peu pratiqués. Du Gange aux grands pèlerinages hindouistes himalayens, l'Himalaya indien est une région festive, de culture très ancrée et encore bien présente. Nous y partons pratiquement toute l’année.
Une aventure humaine exceptionnelle en hiver au Zanskar vers les vallées himalayennes isolées. Une traversée à pied mythique suivie d’une immersion dans les villages et un retour par la toute nouvelle route.
Nous arpentons les sentiers escarpés du Ladakh, nous observons la panthère des neiges dans un paysage à couper le souffle. Nous dormons chez l'habitants dans les villages et visitons les monastères pour l'acclimatation.
Une immersion unique dans le monde tibétain du Ladakh en plein hiver. Observation de la panthère des neiges, marche sur la rivière gelée, fête monastique, nuits chez l'habitant et les nombreux monastères.
Ce voyage, possible en famille, nous fait découvrir un petit Tibet à travers une immersion dans les villages et l’atmosphère des monastères. Des départs « hors saison », et des fêtes monastiques sont parfois prévues.
Durée :16 jours
Niveau :Modéré
Voyage :Essentiel
Confort :Lodge
Activités :Découverte aventure, Treks et randonnées
Un itinéraire original de la vallée de la Markha et ses villages vers les hauts plateaux du Changthang et les magnifiques lacs d'altitude de Tso Kar et de Tso Moriri. 5 cols à plus de 5000 m et l’ascension non technique à 6 000 m.
Le trek du Sham et de la Markha, via le col du Kangmaru La à 5 150 m, nous entraîne en immersion dans les villages, en passant des nuits chez l’habitant et en auberge, ainsi qu’en faisant la découverte des monastères.
Un voyage mythique et incontournable vers les monastères et les villages du Ladakh et du Zanskar. Après le monastère troglodyte de Phuktal nous passons le Phirtse La à 5 450 m et arrivons au lac de Tso Kar au Rupshu.
Un trek original pour découvrir le Ladakh et le Zanskar. Depuis le monastère de Phuktal nous passons 5 cols à plus de 5 000 mètres et arrivons au magnifique lac d'altitude de Tso Moriri (ascension optionnelle d'un 6000 m).
Un itinéraire rare et original dans une région tibétaine mythique et préservée de l’Inde. Nous passons par des vallées peu fréquentées et découvrons le Spiti, le Kinnaur et le Ladakh. Ainsi que le Taj Mahal.
Le trek de la vallée de la Markha avec l’ascension du Kang Yatse II, non technique, à 6 190 m, est possible en 15 jours seulement en passant le col du Kangmaru La à 5 150 m et en découvrant de nombreux monastères.
Un trek au Sikkim, ancien royaume himalayen bouddhiste en Inde, avec des vues sur le Kangchenjunga (8 586 m) depuis les crêtes de Singallila et le Goecha La. Des forêts luxuriantes aux monastères tibétains.
Le Sikkim et Darjeeling en Inde sont des régions mythiques et préservées. Cet ancien royaume d'Himalaya avec des vues sur des sommets majestueux, donne de belles ambiances de haute montagne.
Un trek hivernal exceptionnel vers la vallée himalayenne du Zanskar, via l’itinéraire du Charchar La (Jumlam) à 5 150 m. Visite des monastères du Zanskar et nuits chez l'habitant.
Un voyage vers les incontournables du Bhoutan, sa culture et ses dzongs uniques, puis une découverte du royaume du Sikkim en Inde avec la légendaire ville de Darjeeling, son thé et un trajet dans le « toy train ».
Une immersion dans l’Inde « mystique » vers Rishikesh, ville mythique du yoga, puis vers les sources du Gange avec la rencontre des sâdhus et pèlerins. À Tapovan, les vues sur le Shivling sont saisissantes.
Un itinéraire original de la vallée de la Markha et ses villages vers les hauts plateaux du Changthang et le magnifique lac de Tso Moriri. Une immersion en altitude !
Un grand trek au petit Tibet (Ladakh) via le magnifique lac Tso Moriri et les nomades du Rupshu, puis le passage d’un col mythique à 5 560 m vers la vallée très peu visitée du Spiti, les monastères de Kye et Tabo.
Un trek rare et original dans une région tibétaine mythique et préservée de l’Inde. Nous passons par des vallées peu fréquentées, franchissons le Bhaba Pass à 4 890 m et visitons les monastères de Kye et de Tabo.
Un trek rare et original au Sikkim, région mythique et préservée. Ce voyage de reconnaissance nous mène au camp de base nord du Kangchenjunga, le troisième plus haut sommet du monde avec de magnifiques panoramas.
Nous gravissons le Kun (7077 m) dans la chaîne du Grand Himalaya, situé aux limites de l'État indien du Jammu et Cachemire d'une part, et des provinces du Zanskar et du Ladakh d'autre…