06 novembre 2013 - Asie centrale, Iran

Fidèle au désir de vous entraîner sur des routes singulières, TAMERA vous invite à (re)découvrir dès cet hiver cette mystérieuse destination qu’est l’Iran. Voyagez à travers ses mémoires millénaires, ses villes poétiques et historiques, ses paysages de rudes déserts et de montagnes sauvages. Ce voyage est aussi la rencontre du peuple perse et de tribus chaleureuses.

 

D’Ispahan à Persepolis, de Yazd à Shiraz…. ces villes perses au nom féerique nous ouvrent de nouveau leurs portes

Au vu des récents changements favorables à l’entrée de voyageurs sur le territoire iranien, nous sommes très fiers de figurer parmi les rares agences en France à vous proposer de découvrir cette destination d’une richesse incomparable.
L’Iran est en train de revoir en profondeur ses formalités d’entrée, en étudiant la possibilité d’obtenir le visa à l’arrivée.

Une chose est déjà certaine nous pouvons dès aujourd’hui retourner en Iran en toute tranquillité. Et c'est avec le plus grand enthousiasme que nous vous proposons de nouveaux itinéraires qui permettent d'explorer ces différentes contrées de manière intime et singulière: des cités prestigieuses aux déserts de caravansérails, en passant par les âpres montagnes du Zagros, ce sont des mondes sauvegardés qui s'offrent à de nouveaux émerveillements.

 

 

 


Retour vers une destination à la base de notre ADN

Depuis la création de Tamera l’Iran est une destination qui nous tient à coeur et nous fascine. Plus que ça, l’Iran est l’une des destinations à la base de la création de Tamera. Depuis notre création en 1994, nous avons parcouru les pays d’Asie Centrale autant que le désert, l’Iran en tête. Depuis, nous avons toujours programmé et soutenu la destination Iran, pour la fascination et l’imaginaire qu’elle nous renvoyait.
A l’aube de lancer notre première grande caravane, notamment sur les route de la Soie, l’Iran faisait partie des destinations que nous ne souhaitions pas manquer.

C’est fort de cette expérience que nous avons plaisir à vous proposer trois itinéraires pour découvrir cette destination que nous aimons.

 

 

En toute saison, l’Iran nous enchante…

Toute l'année, sur une dizaine de jours, nous allons d'Ispahan à Yazd, de Persépolis à Shiraz pour goûter les douceurs et splendeurs d'une civilisation complexe; de l'automne au printemps, notre périple peut s'élargir à une excursion dans les hautes dunes du Dacht-e- Kavir ou, durant l'été, quand les nomades Bakhtyaris mènent paître leurs troupeaux, à des randonnées dans les montagnes de l'Alborz et du Zagros.

Dans les plaines et les hauts-plateaux se succédent depuis 3 9000 ans avant J.C. : Sumériens, Mèdes, Perses, Achéménides, Séleucides, Parthes, Sassanides... Ils ont façonné par les luttes, la poésie, la musique, les religions, les échanges commerciaux, une civilisation complexe, riche et nuancée. Lestées de ces héritages millénaires, les cités offrent entre douceur des jardins, architectures monumentales et bazars animés des balades inoubliables.

Durant l'été on peut poursuivre la découverte de cette belle terre et de ses hommes par une excursion dans les montagnes. Altières et sauvages, avec des sommets qui dépassent parfois les 5000 mètres, elles nous accueillent dans leurs sentiers de chenaies et de geneviers, parcourus par des paysans ou des nomades hospitaliers, pour des randonnées paisibles et magnifiques.

Dans les hivers et printemps, c'est vers les zones arides que nous pouvons approfondir notre découverte de ce pays diversifié. D'amples espaces de déserts salés (Dasht-e Kevir) ou de déserts de sable (Dasht-e Lut) parsemés de quelques oasis, offrent des marches agréables et des soirées intenses sous des ciels d'étoiles ou, à l'abri des voûtes d'un vétuste caranvansérail .

 

 

Découvrez nos nouveaux parcours :

- Perse éternelle et hauts plateaux

- Trésors de Perse