17 avril 2014 -

Jacques et Bernadette sont des passionnés de désert et cette année nous les retrouvons sur la deuxième étape de la route de la soie, dans le désert du Taklamakan.

 

Leur parcours

Ils ont d’abord sillonné le Sahara lors de différents voyages (Algérie, Lybie, Mauritanie, Egypte,.. ) puis l’Afrique australe avec Tamera pour un trek qui leur a fait découvrir le pays Himba et ses habitants avant de découvrir le continent asiatique et ses déserts d’une beauté rare notamment en Mongolie et en Ouzbékistan.

 

 

 

Leurs envies, leurs inspirations

Cela fait maintenant deux ans que Jacques et Bernadette désirent se rendre dans le Taklamakan. L’an dernier, celui-ci ne fut pas assuré aux dates prévues et le projet reporté à cette année.

La Route de la Soie inspire un long voyage parsemé de contrées désertiques  à la rencontre de populations locales culturellement différentes. La marche est pour nos deux aventuriers un moyen de traverser ses étendues immenses et de rencontrer des peuples lointains en partageant leur mode de vie. La barrière de la langue subsiste mais les contacts sont simples, chaleureux et une complicité se créée.

La diversité des paysages suscite leur intérêt, en plus de ces immenses étendues de sables, nos deux randonneurs aspirent à découvrir les différentes architectures de ce vaste pays. 

 

Leur projet

Si tout se passe bien, nous devrions retrouver nos grands caravaniers au milieu des dunes du Badain Jaran l’an prochain…