04 mars 2019 - Actualités, Trekking

Les rédactions de Trek magazine et de Grands Reportages ont sélectionné dix voyages trek et dix voyages d’aventure pour leurs numéros de mars, et remettront à la fin du mois le « grand prix du trek de l’année 2019 » ainsi que le « grand prix du voyage d’aventure de l’année 2019 ».

Un voyage Tamera concourt à ces élections ainsi qu'un voyage Saïga, une première !

Du Baltoro aux trois camps de base de trois 8 000 par le Gondogoro au Pakistan et le voyage Sur les traces de la panthère des neiges au Ladakh remporteront-ils un prix ? Nous comptons sur vous et vos amis.

 

  

 

Trois camps de base et Gondogoro avec Laurent Boiveau
Le Karakoram, dans la région du Baltistan, forme l’une des plus spectaculaires concentrations de hautes montagnes de la terre, avec le K2 (8 611 m), Broad Peak (8 047 m), Hidden Peak (8 068 m), Gasherbrum (8 034 m), Masherbrum (7 821 m) ou encore Chogolisa (7 665 m). Avec Skardu comme capitale et le glacier du Baltoro en son centre, l’un des plus grands du monde, c’est en le remontant jusqu’à Concordia (4 720 m) au pied des 8 000 m, que se fera notamment l’aller-retour au camp de base du K2 (5 700 m), le deuxième sommet le plus haut du monde. La « sortie » de cet immense cirque glaciaire s’effectuera par le spectaculaire col de Gondogoro (5 450 m), pour rejoindre au sud, la vallée de Hushe.

Retrouvez ci-dessous une présentation en image de ce voyage et votez pour ce trek dès maintenant ! 

Découvrez notre trek Du Baltoro aux trois CB de grands 8 000 m par le col du Gondogoro

 

 

Sur les traces de la panthère des neiges
Dans les montagnes du Ladakh vit l’une des espèces de félins les plus rares du monde : la panthère des neiges. Parfaitement camouflé entre les rochers, l’animal ne se laisse observer qu’avec une grande patience et une connaissance très fine du terrain. Guidé par des pisteurs, ce voyage en altitude sera l’occasion d’une grande exploration naturaliste, en compagnie de Renaud Fulconis, spécialiste de la faune sauvage et fondateur de l’ONG Aweli qui lutte pour la protection des animaux en travaillant avec les populations locales. Depuis le camp de base, à 3 700 mètres d’altitude, vous partirez en reconnaissance, avec 90 % de chances d’apercevoir cet animal.

Retrouvez ci-dessous une présentation en image de ce voyage et votez pour ce voyage dès maintenant ! 

Découvrez ce voyage Saïga Sur les traces de la panthère des neiges