30 septembre 2014 - , Peuples et fêtes

Damien est parti cet été explorer les terres cinghalaises et tamoules à la recherche d’un itinéraire plus adapté à la mousson. Comme bien d’autres pays d’Asie du Sud Est, le Sri Lanka se découvre toute l’année et notamment l’été au moment de la mousson. Cette dernière n’est réellement active que sur l’ouest et le nord, ce qui laisse la perspective d’un voyage « au sec » dans le centre et l’est de l’île.  Nous avons donc imaginé un voyage riche en couleurs et en rencontres à travers le centre de l’île, jusqu’à la côte est.

 

Parti du petit village de Kuda Oya, nous voyageons à pied, à vélo, en train et en voiture, jusqu’à l’ambiance très « british » de Nurawa Eliya et à l’atmosphère mystique du Parc National d’Horton Plains, accompagnés tout au long du voyage par les nuances de vert des plantations de thé et des rizières qui tapissent les paysages sri lankais. Nous traversons plusieurs villages dont celui de Meemure, où nous faisons escale le temps d’une nuit et partageons un rice and curry avec notre famille hôte.

Nous explorons Polonnaruwa, l’ancienne capitale, avant de gravir les marches de la forteresse de Sigiriya, construite sur un énorme rocher. Nous terminons sur la côte est de l’île, plus sauvage et moins touristique que la côte ouest.

 

Retour en image sur ce fabuleux voyage entre randonnées en pleine jungle, rencontres avec les habitants et découvertes culturelles.

Découvrez ce voyage dès 2015, ainsi que notre parcours sentiers et pèlerinages de Ceylan