07 septembre 2021 - Himalaya et Inde, Népal, Actualités

Il y a quelques jours, un petit groupe, dont Eric Bonnem, fondateur de Secret Planet et responsable des expéditions pour Expeditions Unlimited, a débuté une nouvelle aventure au Népal avec pour objectif cette fois l'ascension du Manaslu (8 163 m). Parti les accueillir, David Ducoin, en charge de l'Himalaya chez Tamera, nous envoie quelques bons signaux avant le début de l'automne. En effet, selon des sources locales fiables, le Népal, terre inconditionnelle du trekking et de l'aventure, devrait annoncer prochainement la fin de la quarantaine pour les personnes vaccinées et, par la même occasion, le rétablissement des visas à la frontière. De plus, le nouveau gouvernent devrait nommer dans les prochains jours un ministre du tourisme pour mieux encadrer la réouverture du pays et assouplir les mesures d'entrée au Népal pour les ressortissants de certains pays, dont la France.
Tous les voyants semblent enfin être au vert pour le Népal dès cet automne pour nos amis népalais, pour nous et pour vous. Vous êtes donc encore dans les temps pour vous inscrire sur l'un de nos départs confirmés ou sur une date de votre choix, puisque la plupart de nos voyages au Népal sont assurés dès 2 participants.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos départs confirmés pour cet automne. 

 

 

Les treks sans ascension

 

 

Les treks avec ascension à plus de 6 000 mètres

 

 

Un voyage d’exploration et de reconnaissance autour du Mera Peak avec Laurent Boiveau 

Jusqu’à présent, il n'était pas possible de faire le tour du Mera Peak (6 476 m), mais depuis peu, les villageois du Solu ont mis en place un itinéraire qui doit permettre de le réaliser. Il n'en fallait pas plus pour nous motiver à mettre en place un voyage de reconnaissance, afin de vérifier que l'itinéraire est bien complet. Ce grand tour du Mera Peak accompagné par Laurent Boiveau, spécialiste des itinéraires sauvages et engagés au Népal, est en passe d'être confirmé. Il est encore temps de prendre part à cette courte exploration et à la naissance d'un nouvel itinéraire dans cette région mythique du Népal.

 

 

En savoir plus