03 février 2015 - Algérie, Témoignages, Sahara & Moyen-Orient

TAMERA est la seule agence à continuer à faire partir des petits groupes dans les Tassili N’Ajjer dans le grand sud algérien en toute sécurité. Notre quatrième groupe de cette année partira le 21 mars. Découvrez ce parcours et  retrouvez les retours de nos participants de novembre et décembre.

Départ du samedi 21 mars - vous avez jusqu'à la fin de la semaine prochaine (samedi 14/02/15) pour vous inscrire - cliquez ici !

 

AVIS DE LILIANE : Tadrart la rouge, à 2'000 km au sud d'Alger (décembre 2014)

"A 3 jours du départ, toujours pas de visa pour l'Algérie. Tamera a tout mis en œuvre pour que je le reçoive à temps. Ma légère anxiété due aux récents événements politiques a été balayée suite à une longue conversation avec le responsable de l'agence, Eric Bonnem. Je suis partie sans aucune crainte et sur place je me suis toujours sentie en sécurité. Le responsable de l'agence de voyage à Djanet nous a également fait un super briefing. Quant à tout ce que nous avons vu et vécu, je vous renvoie aux avis de mes compagnons de treck, Francis et Alexia Rolland. Ce fût magnifique, magique, et le plaisir de marcher chaque jour dans des décors grandioses n'avait d'égal que le ciel étoilé retrouvé chaque nuit au-dessus de ma tête. Merci à Tamera, à Nathalie et Eric, à Ali le guide, Sami le cuisinier, Djelloul et Amin nos chauffeurs, ainsi qu'à mes compagnons de route."

 

AVIS DE FRANCIS : Trek saharien en Algérie dans la Tadrart (décembre 2014)

"Au Sud-Est de Djanet, cette région totalement désertique offre des paysages minéraux exceptionnels (dunes, canyons, arches, pitons, gueltas) et également de nombreuses gravures et peintures rupestres. Et Tamera m'a permis d'y faire une randonnée pédestre en novembre 2014 avec une sécurité maximale au regard des risques potentiels présents dans l'ensemble de la zone saharo-sahélienne.
Excellente organisation du voyage et de la randonnée (avec logistique 4x4), tant en France que sur place. Prestataire local et équipe touareg de terrain efficaces et chaleureux. Aucun sentiment d'inquiétude sur place, ni à Djanet ni dans le désert. La proximité de la frontière avec la Libye garantit des conditions de sécurité optimales du fait de la surveillance militaire (permanente mais discrète) exercée par les autorités algériennes sur l'ensemble de cette région.
"

 

AVIS D'ALEXIA : Tadrart la Rouge (novembre 2014)

"Impossible de résumer ce superbe trek dans le désert la plus belle contrée du Sahara. : des dunes gigantesques aux multiples variations de couleurs du jaune doré au rouge sang, partant à l’assaut de montagnes volcaniques auxquelles l’érosion par le vent a donné les formes les plus folles comme celle du hérisson des très belles peintures rupestres parfois bien cachées une immersion totale dans le désert avec pour seuls compagnons des nomades des dromadaires ... dans une totale sérénité bercée par la musique touareg une très grande aventure humaine une équipe locale aux petits soins et surtout mille merci à tamera."

 

RETROUVEZ TOUS LES AVIS SUR TRUSTPILOT OU METTEZ LE VOTRE EN CLIQUANT ICI