13 juin 2024 - Amériques, Pérou
Trek au Pérou

Après des mois compliqués, le Pérou est à nouveau une destination possible et conseillée ! De nouvelles réglementations, notamment pour la visite du Machu Picchu, font qu’il est important de réserver votre voyage plusieurs mois à l’avance, au risque de ne pas trouver de vol à un prix correct ou d’entrée au Machu Picchu. Voici donc nos départs garantis de l’été et de l’automne, certains sans randonnée ou, pour les plus téméraires, l'ascension à 6000 mètres et l’enchaînement de deux grands treks mythiques que sont le tour de l’Ausangate et celui de la cordillère Huayhuash. Bienvenidos a Peru !

Retrouvez tous nos voyages et treks au Pérou.

 

Immersion Péruvienne

Femme en tenue traditionnelle au Pérou
© David Ducoin

C'est un peu notre « best of » du Pérou, car il permet de voir l'essentiel de manière différente et en petit groupe. Nous y avons rajouté récemment la montagne aux 7 couleurs et une immersion à Raqchi. Les séjours chez l'habitant sont d'un confort correct et permettent de petites randonnées dans la vallée Sacrée pour sortir des sentiers battus.

Immersion Péruvienne.
16 jours | Départ assuré du 3 au 18 août 2024 | Niveau modéré. 

 

Tour de l'Ausangate et ascension du Chachani à 6057 mètres

L'Ausangate au Pérou
© David Ducoin

Un voyage actif et complet. Le tour de l'Ausangate est assurément le plus beau trek de la région. Nous visitons tous les incontournables, dont la région d'Arequipa. L'ascension du Chachani est facultative, non technique et nous sommes parfaitement acclimatés. Idéal pour celui qui veut franchir la barre des 6000 mètres sans expérience préalable.

Tour de l'Ausangate et ascension du Chachani à 6057 mètres
21 jours | Départ assuré du 6 au 26 septembre 2024 | Niveau sportif. 

Le tour de l'Ausangate (sans l'ascension du 6000).
16 jours | Départ assuré du 7 au 22 septembre 2024 | Niveau sportif. 

 

Du tour de l'Ausangate à la cordillère Huayhuash

Cordillère Huayhuash au Pérou
© David Ducoin

Deux regions, deux ambiances! Nous enchaînons les incontournables du sud Pérou et les plus beaux treks des deux régions !

Du tour de l'Ausangate à la Cordillère Huayhuash.
30 jours | Départ assuré du 7 septembre au 6 octobre 2024 | Niveau sportif. 

 

Grand tour de la cordillère Huayhuash

Grand tour de la cordillère Huayhuash au Pérou
© David Ducoin

Ce trek a déjà une solide réputation. Idéal pour celui qui a déjà marché dans la cordillère Blanche ou pour celui qui veut directement marcher dans un endroit peu fréquenté. Un bain de nature au milieu des hauts sommets. Assurément le plus beau trek du Pérou.

Grand tour de la cordillère Huayhuash.
16 jours | Départ assuré du 21 septembre au 6 octobre 2024 | Niveau sportif. 

 

Balades andines

Balades andines
© David Ducoin

Lors d'un voyage au Pérou, les plus beaux moments étaient bien souvent ceux que nous passions dans une famille. Cela nous faisait oublier quelques instants la fréquentation des sites classiques et incontournables et nous permettait d'être au plus près de la vie et de l'économie locale. Ce voyage se veut dans ce sens. Dormir chez l'habitant sur les rives du lac Titicaca, dans le canyon de Colca ou dans la vallée Sacrée, donne une autre dimension au voyage.

Balades andines.
17 jours | Départ assuré du 27 septembre au 13 octobre 2024 | Niveau modéré.

 

Partir au Pérou avec Tamera

Basée dans le vieux Lyon, l'agence Tamera est spécialiste des voyages et treks au Pérou, où nous partons vivre une expérience mémorable à la rencontre des différents peuples et ethnies du pays. Chaque trek nous mènera jusqu’à de nouvelles facettes de la beauté du Pérou : le trek dans la cordillère des Andes englobe la vallée Sacrée, le chemin de l’Inca et Cuzco et bien sûr, le somptueux Machu Picchu... Nos experts vous aideront à identifier les programmes qui correspondent le mieux à vos envies, votre expérience et votre condition physique.

 

Pérou

 - 30 jours

Du tour de l'Ausangate à la Cordillère Huayhuash

Après la vallée Sacrée et le Machu Picchu nous enchainons le trek de l'Ausangate avec celui de la cordillère Huayhuash. Un enchaînement de treks exceptionnels, pour voyageurs au long cours ou celui qui n’ira qu’une fois au Pérou.
Prochain départ assuré le 07/09/2024
8 990
Des lamas et alpagas devant le volcan Ampato des lamas et alpagas au Pérou

Pérou

 - 21 jours

Tour de l'Ausangate et ascension du Chachani à 6 057 m

Le tour complet de l’Ausangate avec la montagne aux 7 couleurs et l’ascension du volcan Chachani à 6 057 m. Nous visitons Arequipa et le canyon de Colca, le Machu Picchu et la vallée Sacrée, le lac Titicaca et ses îles.
Prochain départ assuré le 06/09/2024
4 790
Vers Chinchero dans la région de Cusco au Pérou

Pérou

 - 17 jours

Balades andines

L’essentiel du Pérou en mode immersion avec des randonnées vers des sites rarement visités et évidemment le Machu Picchu, Cusco et la vallée Sacrée, Arequipa et le canyon de Colca, le lac Titicaca ses îles.
Prochain départ assuré le 27/09/2024
4 090