26 août 2018 - Himalaya et Inde, Népal

L’automne est la période idéale pour partir au Népal. La météo y est stable et les vues sur les montagnes sont dégagées. Cet automne, nous avons de nombreux départs assurés sur plus d’une dizaine de programmes, du Kangchenjunga à l'est jusqu’au Dolpo à l'ouest. Il y en a pour tous les goûts ! Nous avons des treks d’envergure et exclusifs comme « la haute route du Mustang et l’ascension du Gaugiri » et « la boucle du Makalu », d’autres peu empruntés à l'instar de la vallée de la Tsum, ou le chemin des 4 Balcons. Nous partons pour les itinéraires classiques du Manaslu, du Mustang et de la région de l’Everest. Et nous avons des départs garantis pour des ascensions avec l’Island Peak, le Mera Peak voire l’enchainement des deux. Dans des petits groupes à taille humaine, fidèles à l'esprit de Tamera, ne perdez pas de temps pour réserver votre départ avant qu'il ne soit complet !

 

Découvrez en cliquant ici l’ensemble de nos départs garantis au Népal pour l'automne 2018.

 

Ci-dessous, pour vous aider à vous y retrouver et choisir le programme qui vous correspond le mieux, nous les avons classés par niveaux de difficulté et d’altitude, des plus accessibles aux plus engagés.

 

Le Népal sans randonnée

Oui c’est possible ! En atteste notre voyage qui nous fait voyager de la vallée de Katmandou au parc national de Chitwan en passant par Lumbini et Pokhara. Entre culture Newar, paysages himalayens, hauts lieux du bouddhisme et faune extraordinaire de Chitwan.

Treks de niveau modéré à moins de 4 000 mètres

Des classiques et magnifiques sanctuaires des Annapurnas et Mustang aux plus confidentiels « 4 balcons » et « vallée de la Tsum », de 15 à 21 jours.

 

Treks modérés et sportifs avec un haut col

Nous déclinons plusieurs programmes dans la région du Manaslu. En effet, notre équipe de Gurung au Népal vient de cette région que nous affectons particulièrement. Paysages grandioses, diversité ethnique et nombreux villages. Bien évidemment, la région de l’Everest est incontournable.

 

Nos trek engagés sous tente

Découvrez treks réalisés selon la tradition, sous tente et avec une équipe de cuisine. Nous sommes en mode expédition. L’exploration de régions plus rares et la sécurité demeurent notre priorité.

 

Grands treks et sommets

Cet automne, nous avons plusieurs départs confirmés comprenant ou centrés sur des ascensions de sommets au Népal à plus de 6 000 mètres : Gaugiri, Island Peak et Mera Peak. Et nous prévoyons de démarrer nos ascensions népalaises à plus de 7 000 mètres en 2019 avec l’Himlung Himal au printemps et le Barutnse à l’automne.