09 janvier 2020 - Himalaya et Inde, Pakistan

Toute l'équipe de Secret Planet vous souhaite une belle et douce année 2020. Lorsqu’une année se termine c’est l’annonce d’une nouvelle qui commence. Ce cycle, dans le monde du voyage, a l’avantage d’éviter toute répétition monotone. C'est une manière de faire le point et de s’ouvrir à de nouveaux et beaux projets de voyages. Le Pakistan n’échappe pas à cette règle et les nouveautés de cette année devraient combler les attentes des plus curieux : un retour sur des terres connues enrichissant des liens naissants pour certains, pour d’autres les bienfaits de l’exploration de nouvelles contrées, et pour tous un moyen de voir le monde autrement.

En 2019, les portes du Pakistan s’ouvraient, poussées par l’ambition d’un nouveau gouvernement enclin à faciliter l'accès et à changer l'image de son pays. En 2020, nos voyages offrent ainsi la promesse de très belles opportunités d’aventures et de rencontres. Voici trois bonnes raisons de voyager au Pakistan avec nous, un pays d’une diversité ethnique et géographique intense, désigné par de nombreux magazines touristiques comme destination phare de 2020.

Retrouvez ces nouveautés et l'ensemble de nos voyages au Pakistan.

 

Des procédures de visas simplifiées

À l'été 2019 une procédure de visa accessible et rapide a été mise en place avec l'obtention d'un visa à l'arrivée. 
Bien que la France n'y soit pas encore éligible, les Français peuvent cependant déjà faire une demande de visa en ligne (online).
Cette démarche ne prend que quelques minutes et demande simplement une photo d’identité, un passeport valide encore six mois après la date de retour et une lettre d’invitation de nos partenaires pakistanais. Ce visa est valable pour un séjour maximum de 30 jours pour un coût de 35 dollars (32 euros).
Voilà une première étape décisive, d'autant plus que le gouvernement français a récemment mis à jour ses recommandations en « allégeant » la carte au niveau sécuritaire : Gilgit et le Baltistan au nord, la région entre Lahore et Islamabad, la province du Sind intégrant Karachi, ainsi que Multan et de nombreux sites historiques, sont désormais classés entièrement en orange et non plus en « zone rouge ».

 

 

Trek sur le Baltoro au pied des géants et nouvelle expédition mythique !

Nous sommes heureux d’avoir pu proposer et réaliser deux treks sur le glacier Baltoro en été 2019, au pied des prestigieux 8 000 que sont le K2, le Broad Peak et l'Hidden Peak.
Cerise sur le gâteau, nous sommes également fiers qu'un de nos groupes, emmené par Laurent Boiveau, ait pu réaliser l’itinéraire complet par Hushe avec franchissement du col du Gondogoro. Seulement deux équipes ont pu le faire en 2019. 
Cette année ce voyage engagé à travers le mythique massif du Karakoram est reprogrammé et les départs de juillet et d'août 2020 sont déjà confirmés.

Novateur et confiant dans les perspectives qu’offre cette région, nous ouvrons une nouvelle expédition, le fameux et spectaculaire « Snow Lake  », vers un lac imaginaire révélé à la fin du XIXe siècle par l’explorateur Martin Convay, ébloui par l’incroyable immensité des lieux ! Il faut dire que tous ceux qui ont convoité ce cœur de glace, le désignent comme le « joyau » du Karakoram, permettant une progression dans l’un des plus beaux paysages de montagnes au monde… Assurément un voyage hors du temps et hors du commun, accompagné par un guide de haute montagne français et qui requiert une expérience préalable en altitude et en alpinisme.
Découvrez l'itinéraire du Snow Lake : trekking sur les glaciers de Biafo et Hispar

 

 

Nouveau voyage pour découvrir la beauté des paysages et les peuples du nord Pakistan

À la suite de nos voyages au cœur des vallées isolées telles que Shimshal, Rumbur et Bumburet où vit le peuple kalash dans le massif de l’Hindou Kouch, Barbara, responsable de la destination, guide et passionnée par ces peuples montagnards, a apporté quelques modifications pour les départs de 2020 et propose un nouveau voyage de découverte :

Enfin, un nouveau voyage de 19 jours au nord du Pakistan dans le Baltistan et la région Hunza permet de découvrir le plateau du Deosai et sa faune sauvage, l’architecture des forts baltis et de rencontrer les Wakhis dans deux vallées reculées. Un voyage abordable et adaptable selon les envies et le niveau de chacun, entre balades et contemplation, le tout dans le confort d’une jeep Prado !